Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SevenPotter

If We Were Villains


Commentaire ajouté par SevenPotter 2019-08-06T22:15:59+02:00

Je ne vais pas mentir, j'ai dévoré ce livre en quelques jours et sur le coup je pensais avoir beaucoup apprécié. L'écriture était belle, les personnages attachants malgré leurs défauts. Même si on se doute dès le départ de l'identité du meurtrier, la tension entre les personnages et l'ambiance de Dellecher nous tient en haleine et on tourne les pages sans se soucier de l'heure.

Malgré tout, plus je pense à certains éléments, plus ils me gênent: un manque de profondeur de certains personnages et de leurs motivations, Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que le comportement de Richard n'a pas été assez approfondi, pourquoi est-il devenu violent du jour au lendemain? Parce qu'il a joué un rôle mineur dans Macbeth? Parce que Meredith s'intéressait à Oliver? Mais aucune de ces raisons me paraît suffisante? Il n'est jamais mentionné que Richard ait été violent avant... pourquoi ce changement aussi extrême? Pour le simple plaisir d'être diabolique?les longs passages entièrement repris de Shakespeare, une fin assez prévisible mais quelque peu incohérente et irréaliste Spoiler(cliquez pour révéler)Je conçois que Oliver soit aveuglé par son amour pour James, mais il est quand même censé être intelligent. Il n'arrête pas de décrire James rongé par la culpabilité mais il ne se doute pas que payer pour son crime ne fera qu'empirer la situation? Le dernier paragraphe était en trop pour moi, on dirait que l'auteur n'est pas allée au bout de sa tragédie. Une bonne lecture donc, addictive et poétique malgré quelques défauts.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SevenPotter

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode