If you Wanna Be my Lover…

Description ajoutée par Avalone76 2021-06-20T11:25:20+02:00

Un (énorme) mensonge,

Un (inavouable) coup de foudre...

Et puis quoi encore ?

Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser...

En l’espace de 24 heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, son boss parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme.

Promis, c’est juste pour une semaine ! Ou deux… Un mois maximum !

Ce plan aurait presque pu marcher, mais c’était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire canaille, son charme ravageur et son lot de mystères.

Les complications ?

Petit 1, il est son boss.

Petit 2, ils vont devoir cohabiter.

Petit 3, il n’a pas du tout l’air de vouloir la laisser filer…

Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est !

Extrait ajouté par Jessica-142 2021-07-16T13:57:33+02:00

Il se rapproche de moi, colle sa joue contre la mienne et nous prend en selfie.

– On peut faire mieux que ça, lâche-t-il soudain.

Ses yeux se plantent dans les miens.

Tybalt amène son visage tout près, je sens son souffle sur ma peau et mon cœur qui tambourine, s’emballe. Plus il avance et moins je respire.

Lentement, ses lèvres s’approchent des miennes. Et les capturent.

Doucement, d’abord, tandis qu’il appuie sur un bouton pour immortaliser l’instant.

Puis le portable échoue sur le sable et la douceur évolue en autre chose. Ce baiser sage, presque chaste, devient plus urgent. Plus ardent.

Tybalt emprisonne mon visage dans ses mains, ses lèvres se pressent contre ma bouche avec plus de hargne et il se fraie un passage. Je cède. Quand sa langue chaude s’enroule autour de la mienne, je crois défaillir.

C’est chaud, mouillé, interdit, dément.

Je gémis entre ses lèvres, il m’embrasse plus profondément encore en me plaquant contre lui.

Et je l’embrasse en retour.

Je l’embrasse encore.

Je l’embrasse longtemps.

Quand je recouvre mes esprits, je m’arrache à lui, me lève d’un bond et cours jusqu’aux vagues qui lèchent le sable.

Je lâche un cri dans la nuit, perdue, affolée, consciente de l’erreur irréparable que je viens de commettre.

Mais la vérité, c’est que si c’était à refaire, je ne suis pas sûre que je changerais quoi que ce soit.

J'ai découvert les romans d'Emma Green il y a peu et dès le départ, j'ai su que je ne m'arrêterais pas là. En ouvrant un roman de ces autrices, nous savons directement que nous allons atterrir dans une histoire pleine de bonne humeur et de douceur, mais pas que... En découvrant le résumé de ce roman, je ne pouvais pas passer à côté. De plus, les nombreuses références aux années 90 me mettent en joie et me rappellent tellement de bons souvenirs.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance d'April qui doit rendre un service complètement dingue à sa sœur May. Elles vont échanger leurs vies pendant une semaine, mais ce n'est pas chose aisée, car elles vivent toutes deux de façon très différents. Mais là n'est pas le seul problème. Un problème de taille se pose. Ce problème s'appelle Tybalt. Ce dernier ne doit surtout pas découvrir la supercherie des jumelles. Mais comme vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu. April ne s'attendait pas à tomber face à un dieu vivant aux yeux couleur orage.

J'ai beaucoup aimé le couple formé par April et Tybalt. Ils vont avoir énormément de boulot pour réussir à se trouver, trouver un équilibre et surtout apprendre à s'aimer. Leur relation n'est pas simple et beaucoup de secrets et de non-dits se cachent en dessous. Mais l'amour peut triompher de tout pas vrai ?

Au cours de ma lecture, mon cerveau et mon cœur se sont tortillé dans tous les sens. Emma Green nous malmène un peu, mais ce n'est que pur bonheur. On passe par une palette d'émotions plus folles les unes que les autres. Heureusement, notre petit cœur termine enrobé d'un nuage d'amour et de douceur.

Il m'était totalement impossible d'arrêter cette lecture et je l'ai dévorée en une journée. Il m'aura fallu quelques chapitres pour entrer dans l'histoire, mais après cela, je ne voulais plus en sortir et j'aurais aimé y rester. Encore très longtemps.

Je sais que ce roman plaira à bon nombre d'entre vous. En plus comment résister à un roman avec les spice girls, sailor moon, des K-drama et des chaussettes en pilou ?

Vous l'aurez compris, par le pouvoir du prisme lunaire, c'est un coup de cœur intersidéral jusqu'au-delà des étoiles.

Commentaire ajouté par Caliopea 2022-08-11T18:47:39+02:00

J'ai adoré ce livre. Les personnages sont attachants, l'histoire est agréable à lire. Ce livre aborde un sujet compliqué Spoiler(cliquez pour révéler)(la mort) qui m'a touchée et émue. Je recommande vivement ce livre.

Commentaire ajouté par Djuke04 2022-08-04T17:43:05+02:00

Je me lance dans cette lecture totalement au hasard et je ne suis vraiment pas déçu. On suit ici la vie de April qui va rendre service à sa jumelle en échangeant leurs vies pour normalement une petite semaine au finale cela va durer un peu plus longtemps. J'ai beaucoup aimé les personnages de April et de Tybalt, ils étaient très léger et drôle c'était donc très agréable de les suivre. De plus les sujets abordés dans ce livre sont bien menés et on peut voir des points de vus différents sur certaines situations. Il est pour l'instant le top 1 des Green!

Commentaire ajouté par lleelloo 2022-07-28T20:12:07+02:00

Cette histoire autour de l'échange de jumelles est juste incroyable, l'idée est la bienvenu et le fait qu'elles soient aussi opposées est un bon concept.

• J'ai complètement adoré le fait que ce soit des jumelles qui échange leur vie. Je n'avais encore jamais lu cette mise en scène dans des romans. Ça m'a beaucoup plu, ça change du schéma classique.

• April est tellement touchante, sensible et introvertie. Je me suis tout de suite très vite attachée à elle. May est une femme sur d'elle, qui vit de son image avec Tybalt sur les réseaux sociaux, elle est belle, forte de caractère et ambitieuse. Tybalt lui est un homme qui cache une profonde blessure au fond de lui ...

• Les deux soeurs jumelles sont très différentes et mènent des vies à l'exact opposé. Les voir échanger de vie est très comique, certaines situations m'ont fait rire et sourire.

• Tybalt entretien une relation particulière avec chacune des jumelles, bien-sûr j'ai une préférence pour celle qu'il a avec April 😉

• Le secret qu'elles gardent toutes les deux depuis la moitié de leur vie 😱

• Tous les rebondissements dans ce romans, leurs petit tracas dans la vie de l'autre, les secrets, les jeux de séductions, on a pas le temps de s'ennuyer !

• Ce livre se lit vite, on entre très rapidement dans l'histoire, j'ai eu du mal à décrocher 😅

Commentaire ajouté par lisaramiro 2022-07-20T03:30:25+02:00

Une romance rafraîchissante, parfaite pour l’été. Cette histoire change des romances classiques qu’on peut voir un peu partout.

J’ai beaucoup aimé les jumelles, May et April, elles sont terriblement attachantes même si elles m’ont parfois un peu perdue.

Encore une fois, le duo Emma Green nous ont sortis une véritable pépite addictive. Je recommande!

Commentaire ajouté par CelineEC 2022-07-08T23:11:10+02:00

J’ai vraiment passé un merveilleux moment lors de ce roman ! April et Tybalt forment un duo génial, j’ai tellement ris avec eux ! May semble tellement dépassée par sa vie et April vient à sa rescousse, et tout le monde y trouve son compte au final !

J’ai adoré ce nouvel Emma Green, toujours séduite par la plume, l’histoire et les personnages !

Commentaire ajouté par margot_rhine 2022-07-08T19:54:26+02:00

Ce Emma Green a été une très bonne lecture !

Les personnages principaux, April et Tybalt sont drôles et attachants. Il est facile de s'identifier à April, rongée par les complexes, notamment par rapport à sa soeur jumelle à qui tout réussi. Quand à Tybalt, il reste bien mystérieux pendant une grande partie du roman, mais cela ne nous donne que plus envie de le percer à jour. Enfin, il y a May qui gravite autour de ce duo, en plein burn out. Même si au début, on peut avoir du mal à la comprendre, la jeune femme ressort grandie de son échange avec sa soeur.

C'est un roman original et addictif, idéal pour une lecture estivale !

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-07-07T15:33:18+02:00

Ce n'est pas mon meilleur roman d'Emma Green, mais il se laisse lire. Les personnages manque d'émotion et de profondeur; C'est un petit livre d'été mais pas palpitant.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Emma Green développe énormément la fausse joie, l'image de personnes heureuses qui ne le sont pas et ce à quoi cela peut mener. May est en burn-out pour la seule et bonne raison qu'elle joue un rôle, joue une personne heureuse sur les réseaux, mais ne l'est pas. La vie devient alors un horaire où les sourires et les repas sont mis en scène. Ce roman est vraiment en résonnance avec le monde actuel ce qui lui donne un charme tout particulier.

Sans oublier les personnages forts ! April est extrêmement drôle dans sa maladresse et sa façon de vivre sans se cacher, sans mentir même quand il le faut. (Pire actrice de l'histoire !).

Quant à Tybalt (Au secours pour le prénom :c), notre beau bad boy ténébreux, je l'ai trouvé très intéressant ! C'est rare d'avoir des bad boy respectueux envers les femmes qui se jouent d'eux-mêmes. Il n'était pas simplement le héros de l'histoire avec April, il était existent et important.

Le seul gros défaut de ce roman, ce sont les énormes répétitions sur le physique. Un Tybalt grand, beau, musclé, sexy, etc., et une April avec des bourrelets et un bon fessier, mais qui rentre dans les vêtements de sa sœur si mince, si belle. Mouais. Il aurait fallu pour moi que les autrices nous fassent comprendre que c'est le regard d'April qui la voit rondelette, mais qu'au final, elle a une taille proche de sa sœur.

En conclusion, c'est un très bon livre, mais il n'est clairement pas mon préféré des autrices que j'affectionne tant.

If you Wanna Be my Lover…

• France : 2021-11-11 (Français)