Commentaire de Momominouche

If you Wanna Be my Lover…

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-08-16T19:14:06+02:00

May et April sont jumelles. Tout a toujours réussi à May : sa carrière, ses amours, son caractère et sa taille de guêpe. Alors quand cette dernière téléphone à sa sœur pour lui demander d’échanger de place car elle fait un burn-out, en ajoutant que cette dernière lui doit bien ça, April accepte un peu à contrecœur.

Prendre la place de sa sœur n’est pas simple surtout quand on est attirée par son faux petit ami qui se trouve plus tactile que prévu.

April arrivera-t-elle à se faire passer pour sa jumelle ?

Tybalt va-t-il découvrir la supercherie ?

J’ai dévoré ce livre tellement il m’a passionnée et m’a fait rire. Ayant moi-même des jumelles, j’imagine si l’une échangeait avec l’autre, le bazar que ce serait.

Les auteures ont une plume et une imagination au top. Leur histoire est bien menée et bien cohérente. Elles y mettent beaucoup d’émotions et de sentiments divers et variés. Ce roman nous démontre que parfois les parents ne sont pas ceux qui connaissent le mieux leurs enfants et qui plus est, surtout ce genre de parents.

J’ai aimé ma lecture. Je me suis prise d’amitié pour nos héros, moi aussi je voulais savoir qui était derrière tout ça et comme eux, j’ai été choquée de découvrir la vérité.

April m’a beaucoup touchée. Cette nana manque d’assurance et a du mal à effacer ce qui s’est passé il y a des années. Elle n’arrive pas à s’ouvrir aux autres et à aller de l’avant, mais elle est impayable, déjantée et unique en son genre. Avec elle, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Tybalt a aussi ses blessures et ses fêlures qui sont profondes et qui le détruisent à petit feu.

May, c’est compliqué car on a envie de la plaindre et en même temps, on a envie de la secouer et de ne pas l’aimer. Elle est complexe. Et que dire de Ji-mi ? Lui, je l’adore, il me fait énormément rire.

J’ai rigolé du début à la fin. Par moment, une boule s’est formée dans ma gorge. Quand on connait le passé torturé de Tybalt, on a mal pour lui. Il m’a brisé le cœur par ses mots et ses réactions.

Et que dire des parents ? Des parents comme ça, je n’en veux pas que ce soit ceux des filles ou de Tybalt.

En tout cas, je ne peux que vous conseiller d’aller lire cette pépite qui est un pur bonheur de lecture avec des protagonistes comme je les aime, qui savent me faire rire et me toucher en plein cœur.

Réponses au commentaire de Momominouche