Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par chrispaco 2021-09-11T14:54:09+02:00

Une très belle histoire entre jumelles amitié et amour... je recommande cette lecture pour peser un très bon l moment

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-09-08T12:52:45+02:00

Vous connaissez ma passion récente pour les romans des Emma Green, je me disais que j’allais attendre la sortie papier de celui-ci mais je n’ai pas pu attendre ! J’avais trop hâte de découvrir ce dernier roman des autrices que j’adore dans les romances. Il faut dire qu’il ne pouvait que m’attirer vu comment elles l’ont vendu sur instagram en disant qu’elles avaient réussi à mettre Sailor Moon, des chats, Jeanne et Serge et Pikachu donc forcément ça donnait largement envie. J’ai trouvé le pitch génial avec deux jumelles qui échangent leur vie, le pire c’est qu’elles ont un terrible secret. April n’est pas prête à prendre la vie de May, elles sont tellement différentes qu’elle pense qu’elle ne réussira jamais à se faire passer pour elle. Pour elle, May a toujours été la meilleure des deux, elle n’a aucune confiance en elle et elle ne s’habille pas du tout de la même façon. Quand elle fait échange, elle est agréablement surprise de s’en sortir pas aussi mal qu’elle aurait pu le croire. Elle est même assez étonnée de réussir à se faire passer pour May surtout auprès de Tybalt son faux boyfriend. Ils prétendent être ensemble et ont un compte instagram à succès le seul problème c’est que May se fait brutaliser sur les réseaux sociaux et elle reçoit même des menaces à son travail. April comprend mieux pourquoi sa jumelle fait un burn out. L’échange qui devait durer peu de temps se prolonge et April a de plus en plus de mal à ne pas craquer pour Tybalt qui lui refuse toute relation. Elle essaye de savoir ce qu’il cache de son passé, ce qui s’est passé pour qu’il ne veuille plus entendre parler de l’amour. J’ai adoré la relation entre April et Tybalt rien n’est simple et pourtant ils ne peuvent pas lutter contre leur attirance réciproque. Le pire. Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise de l’histoire. En tout cas, j’ai adoré tous les personnages et l’héroïne est géniale, elle est drôle et touchante. J’aime comment elle évolue au fur et à mesure du récit.

En résumé, If you wanna be my lover… est une excellente romance ! Les Emma Green ont l’habitude de nous offrir de belle romance et celle-ci en est une comme à leur habitude. Drôle, originale, une héroïne avec un côté geekette, tout est là pour nous faire passer un bon moment. J’ai adoré et je l’ai dévoré et je ne peux que vous la conseiller surtout si vous êtes fans des autrices et de leurs romances. Ce roman sera disponible d’ici quelques mois au format papier chez Addictives.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-08-26T00:44:35+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui donne du peps. Mais... Oui parce qu'il y a un gros mais....

Je crois que j'ai fait le tour des livres de Emma Green et pourtant ce sont deux de mes auteures préférés... Mais j'ai trouvé pour de répétitions dans le roman, des fois l'histoire était longue et je me suis dis la fin va être super avec tous les suspense qu'elles laisser planer entre les secrets de Tybalt, le harcèlement au travail et le secret de May et April.... Et en faite non, je trouve les réponses plates et sans grandes actions ... Sauf peut être pour le secret de Tybalt. Sinon j'avoue ne pas avoir énormément d'émotions dans ce livre . Par contre j'ai adoré April avec ses gaffes, son parler et ses flûtes , crottes et zut... 😂.

Dans cette histoire, nous rencontrons April et May. May étant connue sur la toile se fait harceler au travail comme à la maison : commentaires haineux, farces plus que limite, c'en est trop ! Pour échapper à tout ça, elle appelle sa jumelle pour échanger leurs places. La difficulté pour April ? Tybalt Emerson, le boss et accessoirement copain canon de May qui ne doit surtout pas découvrir qui elle est en réalité.

▪︎

J'ai adoré ce livre. On y découvre deux jumelles bien différentes mais tout aussi sensibles l'une que l'autre. Quand au personnage de Tybalt, il paraît parfait sous tout point de vue et est mystérieux dans le sens où on ne comprend jamais ce qu'il pense.

La relation d'Avril et Tybalt est juste 🔥 et je ne peux que vous conseiller de la découvrir à votre tour !

Commentaire ajouté par Laguna-1 2021-08-25T09:20:16+02:00

Ce livre est un agréable moment. Même si on n'y revient pas (et que l'on soupire parfois car on aimerait que l'histoire décolle), nous prenons plaisir à suivre l'évolution d'April, nous inquiétons pour May, et tombons amoureuses avec T... Un livre Feel Good idéal sur un transat' sous un soleil d'été avec une petite citronnade !

Commentaire ajouté par piki15 2021-08-23T16:37:24+02:00

Une lecture sympa bien que prévisible. Certaines choses sont un peu trop loufoque à mon goût mais c'est le style de Emma Green on s'y habitue.

Commentaire ajouté par charlottebou 2021-08-20T13:45:14+02:00

April est une jeune femme de vingt-quatre ans, simple, discrète, qui peine à joindre les deux bouts mais qui mène une vie paisible avec ses trois chats September, October, November et son meilleur ami Jim-in. May est sa jumelle et pourtant elle est aussi son exact opposée, sûre d'elle, mène une vie luxueuse, un couple qui fait rêver avec son Instagram au million d'abonnés, une vie parfaite (en apparence). Elles ont toutes les deux été séparées à l'âge de douze ans suite au divorce de leurs parents. May est resté leur son père dur, intransigeant, qui fait passer le boulot avant tout, et April avec leur mère complètement loufoque qui fume des pétards.

Le monde des deux femmes bascule le jour où May demande à April d'échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser... April devient donc May, elle récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, la maison de rêve, le mammouth qui sert de chien à sa soeur, et même Tybalt le boss parfait et accessoirement le petit ami de sa jumelle.

L'échange d'une semaine va se transformer en des mois. Ce plan aurait pu fonctionner mais c'était sans compter Tybalt Emmerson, son regard envoutant, son sourire dément, son charme ravageur et son lot de mystère.

Un énorme mensonge, un inavouable coup de foudre, un douloureux secret... Et puis quoi encore?

C'est une fois de plus un coup de coeur pour le duo Emma Green. J'avoue avoir été très influencée par le titre qui vient de l'iconique chanson des Spice Girls mais aussi quand même un peu par le résumé. J'ai vraiment adoré l'intégralité du roman, que ce soit les personnages (tous sans exception), leurs histoires, les péripéties, les rebondissements, l'univers de manière générale. Gros coup de coeur pour April, j'ai tellement aimé être dans sa tête, connaître son vécu, ses pensées, sa manière de voir les choses, l'image qu'elle porte sur elle-même, son évolution est tellement belle, tellement positive. May est un petit bout de femme qui a une énorme remise en question de sa vie, je me suis retrouvée en elle sur certaines choses. Tybalt, c'est Tybalt quoi, il est tellement bienveillant et à la fois déconcertant, doux et dur, il est tellement torturé, son histoire m'a beaucoup touchée. Jim-in ce bonbon acidulé qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer. Je suis passé par plusieurs émotions, la joie, la tristesse, la colère, l'incompréhension, des larmes et surtout beaucoup de rire.

Commentaire ajouté par ophacosta 2021-08-18T12:47:22+02:00

Schéma assez classique mais qui reste une bonne lecture ! Certains sujets peuvent être sensible pour certains

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-08-16T19:14:06+02:00

May et April sont jumelles. Tout a toujours réussi à May : sa carrière, ses amours, son caractère et sa taille de guêpe. Alors quand cette dernière téléphone à sa sœur pour lui demander d’échanger de place car elle fait un burn-out, en ajoutant que cette dernière lui doit bien ça, April accepte un peu à contrecœur.

Prendre la place de sa sœur n’est pas simple surtout quand on est attirée par son faux petit ami qui se trouve plus tactile que prévu.

April arrivera-t-elle à se faire passer pour sa jumelle ?

Tybalt va-t-il découvrir la supercherie ?

J’ai dévoré ce livre tellement il m’a passionnée et m’a fait rire. Ayant moi-même des jumelles, j’imagine si l’une échangeait avec l’autre, le bazar que ce serait.

Les auteures ont une plume et une imagination au top. Leur histoire est bien menée et bien cohérente. Elles y mettent beaucoup d’émotions et de sentiments divers et variés. Ce roman nous démontre que parfois les parents ne sont pas ceux qui connaissent le mieux leurs enfants et qui plus est, surtout ce genre de parents.

J’ai aimé ma lecture. Je me suis prise d’amitié pour nos héros, moi aussi je voulais savoir qui était derrière tout ça et comme eux, j’ai été choquée de découvrir la vérité.

April m’a beaucoup touchée. Cette nana manque d’assurance et a du mal à effacer ce qui s’est passé il y a des années. Elle n’arrive pas à s’ouvrir aux autres et à aller de l’avant, mais elle est impayable, déjantée et unique en son genre. Avec elle, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Tybalt a aussi ses blessures et ses fêlures qui sont profondes et qui le détruisent à petit feu.

May, c’est compliqué car on a envie de la plaindre et en même temps, on a envie de la secouer et de ne pas l’aimer. Elle est complexe. Et que dire de Ji-mi ? Lui, je l’adore, il me fait énormément rire.

J’ai rigolé du début à la fin. Par moment, une boule s’est formée dans ma gorge. Quand on connait le passé torturé de Tybalt, on a mal pour lui. Il m’a brisé le cœur par ses mots et ses réactions.

Et que dire des parents ? Des parents comme ça, je n’en veux pas que ce soit ceux des filles ou de Tybalt.

En tout cas, je ne peux que vous conseiller d’aller lire cette pépite qui est un pur bonheur de lecture avec des protagonistes comme je les aime, qui savent me faire rire et me toucher en plein cœur.

Commentaire ajouté par moaNanou 2021-08-15T21:37:22+02:00

Ce dernier opus de mes auteures préférées est dans la lignée de leurs romans : drôle, addictif, prenant. C est une histoire pleine de rebondissements avec des personnages haut en couleurs et plein de charme.

J'ai adoré le personnage d'April qui est drôle et pleine d'amour envers May, Thibalt et ses 3 chats + Botox ....

Je recommande à ceux qui souhaitent passer un bon moment.