Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ifness : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Arsène Lupin contre Herlock Sholmès Arsène Lupin contre Herlock Sholmès
Maurice Leblanc   
J'adore Arsène Lupin, sa manière d'agir son cote parfois imprévisible, toujours au courant de tout, malin ruse, charmeur...
il a tout pour plaire, et il le fait.
A cela s'ajoute un suspense haletant et l’écriture fluide de Maurice Leblanc.

A lire absolument!



par Mondaye
Piège sur Zarkass Piège sur Zarkass
Stefan Wul   
Zarkass : une planète tropicale, lointain protectorat de la terre, habitée par une race antique dont la civilisation évoque à la fois l'Egypte des Pharaons, l'Afrique noire au temps de Stanley et la République Hawaïenne des « tontons macoutes ».
Deux terriens sont partis l'explorer. L'expédition qu'ils dirigent, sous prétexte de recherche géologique est en réalité une mission d'espionnage dont l'objectif est de favoriser la consolidation du protectorat terrien sur Zarkass.
Une fois parvenus dans la capitale des Zarkassiens, Laurent et Darcel parviendront-ils à endormir les soupçons de la police locale et à déjouer sa vigilance ?
Car il ne suffit pas d'entrer dans la peau d'un autre pour passer inaperçu parmi les indigènes. Encore faut-il pouvoir en sortir avant que se referme le Piège sur Zarkass...

par balooo
Le cycle du A, tome 2 : Les joueurs du A Le cycle du A, tome 2 : Les joueurs du A
Alfred Elton Van Vogt   
Van Vogt a toujours eu la verve enthousiaste. Fi donc, des invraisemblances et des légèretés de style répandues dans toute son oeuvre. Prosélyte de la sémantique générale (une philosophie analytique comportementale), il s'est attaché à en éclairer les différents angles au fil de ses romans, à lire donc de préférence dans l'ordre de parution. Suite du Monde des A, Les Joueurs du A voit Gosseyn, héros perpétuellement largué mais conscient cette fois de ses pouvoirs (téléportation et autres choses mentales) se trouver pris au coeur d'un complot intersidéral dont il est à la fois pion et enjeu. Il intègre ainsi au début le corps d'Ashargin, Prince d'une lointaine planète, sans savoir pourquoi ni comment en sortir... Fidèle à lui-même, Van Vogt brinquebale son héros aux quatre coins de l'univers, le faisant prendre conscience de son rôle cosmique tout en actualisant son extraordinaire potentiel psychique. C'est que, démiurge pas chien, il fait des Joueurs du A un passionnant prétexte aux développements de la sémantique générale, tout en faisant s'affronter dictateurs galactiques, armadas spatiales et ectoplasmes mystérieux. Pour le plaisir d'une science-fiction très originale, loin des bleeps faciles des rayons lasers galvaudés.
Guêpe Guêpe
Eric Frank Russell   
— Écoutez-moi ! Vous êtes né à Masham, capitale de Diracta, la planète-mère de Sirius. Votre père y était négociant. Vous avez vécu sur Diracta jusqu’à l’âge de dix-sept ans, époque à laquelle vous êtes retourné sur Terra avec vos parents. Vous avez à la fois la bonne taille et la stature pour un Sirien. Vous avez vingt-six ans et parlez toujours parfaitement le sirien, avec un net accent mashambi… ce qui n’est qu’un atout de plus. C’est encore plus plausible. Cinquante millions de Siriens doivent parler avec l’accent mashambi. Vous êtes taillé exprès pour le travail qui vous attend

par wizbiz06
Options Options
Robert Sheckley   
Options is a 1975 absurdist science fiction novel by Robert Sheckley, published in paperback by Pyramid Books. The first British edition appeared in 1977, and a French translation was published in 1979.[1]

The story is ostensibly about a marooned space traveller's attempt to get a spare part for his starship, the Intrepid III. He has a robotic guard, programmed to guard him against all planetary dangers. But soon he discovers that the robot has not been programmed for the planet where they are, with comic results. However, the narrative later descends into a mass of diversions, non-sequiturs and meditations on the nature of authorship. Eventually the diversions take over the book to the extent that the author openly introduces an increasingly bizarre succession of deus ex machina in an attempt to get the novel back on track, but eventually admits defeat.



par Marie15
La Saga de Zeï, Tome 2 : La Main de Zeï La Saga de Zeï, Tome 2 : La Main de Zeï
Lyon Sprague de Camp   
Le soir vint enfin, mais le ciel verdâtre ne s'assombrit pas pour autant. A l'ouest, Rogir se coucha, embrasant l'horizon sur lequel se détachait la silhouette de la galère poursuivante qui s'était rapprochée d'eux pendant son bref repos — Les étoiles firent leur apparition. Elles brillaient d'un éclat inhabituel sous ces latitudes embrumées. Dans le ciel étrange pour un Terrien, Dirk Barneveit essaya de repérer son soleil ; dans la Huitième Région de la carte astrale, il savait que devaient figurer les planètes du système Ceti, et là, le Soleil se trouvait dans l'alignement d'Arcuturus. Les trois lunes apparurent tout à coup, ensemble : Karrim la plus grande, Goinaz la moyenne et Sheb la petite... Voici la suite des aventures du terrien Barneveit sur la planète Krishna, ce monde anachronique et barbare, où se côtoient les matriarcats et les galères porte-planeurs.

par Aude
Zeï Zeï
Lyon Sprague de Camp   
Une planète appelée KRISHNA

A quelque vingt-cinq degrés au nord de l'équateur de Krishna s'étend la Mer Banjao, la plus grande étendue d'eau de la planète. Là se cache le Sunqar, empire de légende et de mystère. Sous les rayons torrides de Roqir pourrissent lentement les galères pointues de Dur et les trirèmes ventrues de Jazmurian, prises dans l'étreinte impitoyable de ce vaste continent flottant mi-aquatique, mi-végétal. Même les violents orages qui sévissent dans cette partie de la planète arrivent à peine à rider la surface de cet immense marécage glauque. Pourtant, parfois, apparaît un bouillonnement sinistre qui révèle la présence des monstres qui règnent en maîtres incontestés des profondeurs.

par Aude
FNA -310- La Vermine du lion FNA -310- La Vermine du lion
Francis Carsac   
Grande fresque de S.F, avec héro baroudeur, belle idiote, belle indigène, bref, presque du Hollywood.
Pour collectionneurs.

par Fabior
Arsène Lupin : L'agence Barnett et Cie Arsène Lupin : L'agence Barnett et Cie
Maurice Leblanc   
Je crois que c'est l'un des romans d'Arsène Lupin que je préfère : son nom n'est jamais prononcé (il me semble), mais il est omniprésent et reconnaissable dans tous les gestes du personnage principal. Un régal !!!

par Kato
Les Confidences d'Arsène Lupin Les Confidences d'Arsène Lupin
Maurice Leblanc   
Un bon Arsène Lupin, qui nous fait passer un bon moment.

par peatchy