Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ijybha : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Karmic Consultants , Tome 3 : The Sexorcist Karmic Consultants , Tome 3 : The Sexorcist
Vivi Andrews   
Everything that can go wrong, will especially when a demon helps things along.

Karmic Consultants, Book 3

When a mischief demon threatens a wedding, who s a Karmic Consultant gonna call? Brittany Hylton-VanDeere. Brittany s never planned a wedding before, but how hard could averting demon-induced matrimonial disasters be? Her particular brand of cockeyed optimism has always carried her through but this time there s a complication. A tattooed, badass exorcist who s tempting her to break the no-office-dating rule.

Luis Rodriguez isn t sure what to make of bright-eyed, somewhat illogical Brittany, but he ll take any job that gives him a break from exorcising demons for pampered, lusting housewives. Helping pull off a wedding is not exactly his idea of a break, but who knew that Brittany s infectious enthusiasm would be so, so seductive?

As the demon keeps finding ways to throw Brittany and Rodriguez together, they find themselves sliding deeper into a forbidden romance. But distractions are something they can t afford. The demon s aggression is rising, and it plans to stop the wedding. Even if it means stopping Brittany permanently.Warning: This book contains a hero guaranteed to heat things up, a heroine bound to tug your heartstrings, and enough demonic mischief to keep you smiling all the way to the chapel.

par Gkone
Elfes, Tome 14 : Le jugement de la fosse Elfes, Tome 14 : Le jugement de la fosse
Eric Corbeyran    Bojan Vukic   
Retour chez les semi-elfes pour ce 14e tome de la série "Elfes".
Ambiance légèrement différentes des tomes précédents, on est ici en plongé au cœur de la vie politique des semi-elfes qui sont en train de se déchirer sur la question du commerce avec les humains.
Donc plus d'intrigues et de complots que dans les autres tomes avec l'invasion des goules qui passent légèrement au second plan.
J'ai personnellement trouvé ce tome moins palpitant que les autres même si il s’intègre bien dans la série Elfes.

par Coling
Les Elfes, tome 1 : Abandonnés des dieux Les Elfes, tome 1 : Abandonnés des dieux
James Barclay   
Peut être aurais-je du lire d'abord la chronique de ravens, avant celui-ci car je trouve que le début n'est pas assez expliqué, on entre dans un univers comme ça sans explication. J'ai du lire plusieurs chapitres avant de comprendre la différence entre les iads et les ulas, et les lignées.

Pourtant la fin est magnifique et c'est pour ça que je le mets en bronze, parce que je n'ai pas aimé le début mais adoré la fin...

par aureane
Elfes, Tome 12 : La Reine des Sylvains Elfes, Tome 12 : La Reine des Sylvains
Olivier Héban    Gianluca Maconi    Nicolas Jarry   
Bien sympa ce tome d'Elfes.
On continue à suivre l'invasion des goules et la répercussion de ce fléau sur les différents peuple avec ici un retour chez les Sylvains après un petit détour dans une tribu d'Orcs.
L'histoire d'Ora (jeune elfe élevée par les orcs) n'est certes pas très original mais reste sympathique à suivre et l'univers commun de cette série continue à s'enrichir en restant cohérent.
Bref j'ai passé un bon moment avec ce tome et j'ai toujours envie d'en découvrir plus sur ce monde

par Coling
Les Elfes, Tome 3 : Les Brumes de Katura Les Elfes, Tome 3 : Les Brumes de Katura
James Barclay   
Une saga à découvrir absolument ! Une pure merveille, James Barclay est un auteur à découvrir d'urgence que ce soit avec les Elfes ou les Ravens. Un vrai plaisir, vous n'oublierez jamais votre lecture :)

par Bluenn
Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus
Kyko Duarte    Jean-Luc Istin   
Le principe de cette série-concept tient en 5 tomes avec 5 histoires, 5 dessinateurs, 5 scénaristes et un seul univers : les elfes.

Ce premier tome est vraiment passionnant, l'histoire est rondement amenée jusqu'à un final surprise. Surtout avec une cinquantaine de planches, il n'est pas toujours simple de tout comprendre et là, c'est réussit ! On est happé par l'histoire, quelle dommage que ce ne soit qu'un one-shot, j'aurai adoré suivre encore l'histoire de Lanawyn et Turin. Quant aux dessins, ils sont superbes et les couleurs viennent également souligner l'univers des Elfes bleus.

J'espère que les tomes qui vont suivre, seront dans la même lignée que ce premier tome !

par LLyza
Les Elfes, tome 2 : La Révolte des TaiGethen Les Elfes, tome 2 : La Révolte des TaiGethen
James Barclay   
Repartir dans le passé de Calaius et Balaia était un pari risqué de l'auteur. Il laissait de ce fait ses Ravens qui l'ont fait connaître et ne reprenait qu'Auum comme lien entre les différentes séries de son monde.

Pari réussi puisque tant le suspens que l'histoire nous tiennent en haleine tout le long du récit.

Alors bien sûr, c'est pas l'aventure la plus originale qu'on puisse lire. Mais c'est pas non plus ce qu'on demande à cet auteur. Non, il s'est fait connaître avec de l'action-fantasy et il la maîtrise comme peu d'autres.

Le reste, c'est surtout l'histoire interne du peuple elfique, réduit en esclavage, ravagé par des guerres de claniques qui les affaiblit avant même oser redresser la tête.

Les TaiGethen reste dans le livre comme les éléments guerriers les plus aboutis du monde. Les scènes de batailles sont tellement bien décrites qu'on s'imagine aisément la fluidité des combats. De mémoire seul Stan Nicholls arrive à insuffler tant de vie dans un combat.

Du bon, du lourd, de l'impensable à ne pas lire si vous aimez le genre!
Elfes, tome 11 : Kastennroc Elfes, tome 11 : Kastennroc
Kyko Duarte    Jean-Luc Istin   
Un tome génialissime ! Les dessins sont toujours aussi beaux, l’histoire captivante. On se laisse prendre au jeu cruel des goules dès les premières pages, qui nous mettent tout de suite dans le bain sanglant de la BD. Cruelle certes, mais époustouflante, tant par les couleurs que par le trait juste des personnages. Convaincante.
Elfes, Tome 8 : La Dernière Ombre Elfes, Tome 8 : La Dernière Ombre
Stéphane Bileau    Oliver Peru   
Encore un tome à la hauteur de la série Elfes. Les BD ne sont pourtant pas toutes de la même plume, ni du même dessinateur, mais elles ont toutes une grande valeur, tant par la qualité des images, que par les scénarios, les thèmes abordés, et la morale de chaque tome. La lecture nous emmène dans un univers magnifique, où les différents peuples se déchirent et s'affrontent sans relâche pour dominer le monde. Heureusement, certains elfes se battent, au péril de leur vie, pour sauver ce monde, si beau, si magique et si riche en diversité. De ce tome ressort encore une fois de l'amertume, de la nostalgie, mais aussi de l'admiration pour cet Elfe blanc au courage hors du commun. À noter également, les rares traits d'humour très réussis, provenants pour l'essentiel des dialogues entre les jeunes et intrépides gobelins.
Elfes, tome 9 : Le siège de Cadanla Elfes, tome 9 : Le siège de Cadanla
Gwendal Lemercier    Eric Corbeyran   
C'est de la triche, ça parle plus des goules que des demi-elfes! Mais bon, ça reste excellent, alors on pardonne. Le dessin est très beau et très réaliste, et bien qu'on connaisse déjà la fin aux premières pages, l'intrigue reste bien faite. Même si, on l'a vu, le propos s'écarte un peu, on voit du coup que la relation entre les humains et les demi-elfes n'est pas aussi tendue qu'elle en avait l'air auparavant. D'autre part, cette BD reprend des éléments non seulement du premier tome des semi-elfes mais aussi des elfes bleus, et s'insère très bien dans l'univers, contrairement, par exemple, aux elfes noirs qui sont un peu en marge...

par Melenda