Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 325
Membres
1 220 413

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ikebukuro West Gate Park



Description ajoutée par sunny 2010-10-20T00:56:56+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

Bienvenue à Ikebukuro West Gate Park. Un square ouvert aux aventuriers urbains, à la sortie ouest de la gare d'lkebukuro C'est là que Makoto et ses amis ont établi leur QG. Makoto a dix-neuf ans, et c'est un trouble shooter, un " solutionneur d'embrouilles ". Des embrouilles. il n'en manque pas dans ce quartier où se rencontrent gamins à la dérive, yakuzas, filles perdues et clandestins dans le Japon de l'envers. Avec pour seules armes son énergie et sa débrouillardise, Makoto résout les énigmes, vient en aide à ceux qui sont dans la détresse, et tente de ramener la paix dans les rues menacées par une sanglante guerre des gangs. Si Ikebukuro West Gate Park a obtenu le Grand Prix de littérature policière au Japon. il dépasse de loin le cadre du roman policier. Quand on referme le livre, on a l'impression de connaître par cœur ce quartier de Tôkyô, chacune de ses ruelles où se côtoient bars à karaoké et love-hôtels, on s'est attaché à chacun de ses habitants. Par petites touches incisives d'un pinceau très rapide, Ishida Ira a produit une œuvre extrêmement originale, dont la toile de fond plutôt noire s'éclaire de soudaines bourrasques de soleil

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par BlueNemo 2025-02-22T15:46:53+01:00

J'appuyai sur le bouton d'appel de l'ascenseur en poussant un soupir.

Dans l'obscurité de ce hall d'entrée, seule luisait vaguement la flèche du bouton d'appel. L'ascenseur était aussi lent qu'un dromadaire atteint de gastro.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Naosika 2024-03-08T17:07:42+01:00
Argent

A chaque livre son ambiance, et c’est bien loin du Japon fantasmé et idéalisé que nous vous présentons aujourd’hui Ikebukuro West Gate Park de Ira Ishida. Nous plongeons au cœur d’un quartier où marginaux, dealers, drogués et prostituées se retrouvent au cœur d’une guerre de clans yakuzas rivaux. Même la police ne s’y hasarde que contrainte et forcée. Une police qui est même encline à regarder ailleurs lorsque les choses dégénèrent. Les victimes se tournent alors vers Makoto, 19 ans, « solutionneur d’embrouilles ». Chaque chapitre du livre est une nouvelle se focalisant sur une enquête de Makoto et sa bande et nous entraîne dans des histoires improbables mais terriblement humaines.

Ikebukuro West Gate Park a reçu le Grand Prix de littérature policière au Japon, et on comprend pourquoi ! Ce livre ravira celles et ceux qui souhaitent diversifier leurs lectures japonaises.

Adapté en anime et en drama japonais, deux tomes supplémentaires sont parus aux Éditions Picquier. Je serai ravie de me replonger dans cette ambiance si particulière !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Silent_Echoes 2019-10-02T08:36:11+02:00
Or

En dépit de ma grande affection pour le Japon j'ai souvent un peu de mal avec la littérature japonaise que je trouve un brin déprimante sur les bords xD Ikebukuro West Gate Park fait parti des quelques oeuvres qui sortent clairement du lot, avec toutes ces enquêtes au coeur d'une Tokyo contemporaine. Je conseille à ceux qui ont aimé le livre de regarder l'anime Durarara dont l'esprit n'est pas loin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ln_n 2016-02-25T00:17:49+01:00
Bronze

J'ai lu ce livre un peu par hasard, parce qu'une amie l'avait commencé. J'ai adoré !

Je l'ai lu très rapidement et me suis jetée sur la suite.

On suit le quotidien de Makoto dans le quartier d'Ikebukuro. L’ambiance est... spéciale.

Makoto n'est pas un enfant de cœur mais n'y un voyou non plus. C'est juste un jeune homme qui... passe le temps.

Ce "héros" change de tout ce que j'ai pu lire, je me suis beaucoup attachée à lui ainsi qu'a sa bande pote.

Un très bon livre. J'ai beaucoup moins aimé le drama en revanche...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rika 2013-01-10T23:21:46+01:00
Diamant

J'avais commencé par le drama (que j'ai trouvé géniallissime) puis j'ai lu le roman. Coup de coeur pour la littérature japonaise contemporaine. De plus, les histoires de jeunes japonais et de gang, ça me botte. J'ai tellement aimé que je suis allée habiter à Ikebukuro quand je suis partie au Japon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koalavolant 2012-11-25T23:22:26+01:00
Or

Ce roman japonais qui est le premier que je lis venant de ce pays (et oui...), parle d'enquêtes plus ou moins policières, plus ou moins autre. Dans tous les cas, le protagoniste reste le même, et c'est Makoto. Ce type est génial, il est toujours calme - ou presque - et comme le livre est écrit à la première personne, je l'ai adoré.J'ai adoré sa relation avec Kana (j'ai détesté Asuka), sa relation avec sa bande à zozos qui m'a bien fait rire (mon préféré de la bande ce doit être Kazunari), j'ai aimé sa manière d'écouter de la musique classique et tout. J'ai trouvé les quatre enquêtes touchantes, bien que pour la première, le dénouement était facile. J'ai vraiment aimé ce livre, son style d'écriture, ses personnages (mis à part Isogai et Asuka). Bref, j'ai envie d'en lire plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par spider 2012-08-26T10:23:25+02:00
Or

livre très prenant, on suit ici les quatre premières "enquêtes" de Makoto, à chaque histoire on découvre un peu plus le quartier ou il vit, tant au niveau de l'ambiance qu'au niveau de ses habitants. On s'attache très facilement au héros comme à ses amis plus ou moins "fréquentables". Une lecture que je conseille...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kirlan 2012-03-05T08:40:40+01:00
Argent

sans doute le roman japonais le plus intéressant que j'ai lu. J'avais déjà vu le drama avant d'entamer les livres. chaque histoire se suivent, mais en même temps peuvent se lire de façon détachées. On y trouve le souffle des enquêtes policières. L'ambiance du quartier d'Ikebukuro y est très bien retranscrite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss0atae 2011-05-12T19:16:42+02:00
Diamant

Un des meilleurs roman japonais que j'ai eu à lire. J'ai toujours pensé que les romans japonais était un peu ennuyeux et lent. Je pense que Ishida Ira à réussit à me réconcilier avec le genre.

Ikebukuro West Gate Park est le premier tome d'une série du même nom. Dans ce premier tome on à quatre ou cinq nouvelles qui se succèdent chronologiquement dans le temps. On suit Makoto, une jeune un peu "paumé" qui se révèlent assez douée pour résoudre les embrouilles qui se produisent dans son quartier.

Ce que j'ai aimé c'est qu'on est finalement assez proche du personnage principal. Qui n'a jamais traîné dans les rues avec ces amis ? S'ennuie de son quotidien ? Le fait et qu'il n'est ni remarquablement beau, ni un génie. Tout ce qu'il faut pour se rapprocher de lui. Et pourtant il arrive à se démarquer avec son petit talent, tout comme chacun de nous à quelque chose qui le distingue des autres.

Bien sûr on retrouve aussi dans les histoires ce coté un peu "manga": mafia, personnages charismatiques (très bien incarné par le roi des G-Boy ^^), jolies filles et amours contrariés.

Bref pour moi ce romain est un concentré de plein de belles choses. J'ai passé un moment très agréable surtout avec la dernière nouvelle. Et je me suis lancé dans le reste de la série.

Afficher en entier

Date de sortie

Ikebukuro West Gate Park

  • France : 2005-04-27 - Poche (Français)

Activité récente

Midine le place en liste or
2020-11-09T12:54:59+01:00
Meny-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T16:43:03+01:00

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 64
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 14
Note globale 7.64 / 10