Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-01-12T08:25:32+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/01/12/ikigami-de-motoro-mase/

Nous suivons Fujimoto dans ce récit qui est un fonctionnaire chargé de délivrer l’ikigami. Cette carte vous informe que vous allez bientôt mourir pour la société…

Ma sœur avait vu le film issu des mangas et m’en avait dit beaucoup de bien. J’avais donc décidé de tenter. J’ai trouvé le principe de cette nation qui souhaite redonner une valeur à la vie en tuant aléatoirement certains de ses membres assez intéressant.

Cependant, durant l’histoire, nous ne suivons pas que Fujimoto, le livreur d’ikigami.

En effet, nous suivons aussi les victimes de ce système, ceux qui vont forcément mourir à la fin. À chaque épisode (il y en a donc plusieurs dans un même manga bien sur), c’est une nouvelle personne de visée et qui court irrémédiablement vers sa fin.

Plusieurs thèmes sont abordés car des personnes très différentes sont touchées. On parle d’amitié, de rêves, d’amour, de famille etc. Et c’est surement parce que ces destins sont brisés que j’ai eu beaucoup de mal avec ces mangas. Ça n’est pas que je n’ai pas aimé, loin de là. Mais j’avais franchement envie de pleurer à chaque page. Parce que chaque personne meurt prématurément, en n’ayant strictement rien accompli de ses rêves ou presque, étant donné que la capsule qui les tue explose alors qu’ils sont jeunes adultes. C’est vraiment très intéressant de savoir comment ces personnes vont occuper leurs dernières 24h. Vont-elles réaliser le plus de rêves possibles ? Vont-elles tout faire pour se venger d’un préjudice et commettre l’irréparable ?

Leurs destins sont touchants et je suis surement trop sensible pour continuer à lire ces mangas.

Étant interne en psychiatrie, j’entends des histoires de vie compliquées ou tragiques à longueur de journée. Lorsque je rentre le soir, j’ai envie de me détendre, de lire autre chose, de penser à autre chose. Et c’est d’ailleurs surement pour cela que j’aime autant la dimension fantastique en général, ou la dystopie : parce que les gens s’en sortent ou que l’univers présenté est radicalement différent du notre. Ici, c’est presque trop réel et je trouve ça vraiment trop dur pour moi car je ne peux décemment pas m’effondrer en pleurs tous les soirs pour un manga ! Cela me désole car c’est vraiment bien fait et très intéressant sur le point psychologique.

En conclusion, j’ai beaucoup apprécié ce manga ainsi que les trois tomes suivants. Je ne pense cependant pas continuer à lire cette saga car sa portée émotionnelle est clairement trop forte pour moi. Chaque personne présentée va forcément mourir sans échappatoire possible et c’est plus que ce que mon petit cœur peut supporter à la fin d’un journée déjà remplie d’histoires de vie pas toujours faciles. Cependant, je le recommande si l’histoire vous attire et si vous n’avez pas peur de vider votre boîte de mouchoirs !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mayumi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode