Commentaire ajouté par chryslit 2023-04-23T11:51:35+02:00

Cette fois, les deux ikigami sont abordés du côté sombre je trouve. Surtout le premier qui considère les choses de manière plus violente plus radicale ; à quoi ça sert de lutter, de vouloir se rattraper en 24h puisque tout va s'arrêter de toutes manières, puisqu'il n'y a personne assez importante pour se faire pardonner ou aider pour après.

Ce fils là ne pardonne rien d'une mère qui ne l'a jamais considéré et qui se sert encore de lui, jusqu'à la dernière seconde de son sacrifice imposé.

les personnages sont toujours aussi bien travaillés présentés rapidement dans leurs situations et fascinants dans leurs réactions. Chacun suit le tracé de leur volonté ou leur destin sans jamais en dévier et en tout que spectateur, cela me fait toujours froid dans le dos ou chaud au coeur, selon.

Le graphisme participe aussi grandement à ces histoires ciselées et précieuses.

À nouveau deux histoires indépendantes reliées par le fil rouge du personnage principal, mais cette fois j'ai pleinement apprécié les deux. La première est très sombre, dure (à se demander si c'est crédible, tout de même) et livre une critique frappante des politiciens. La seconde m'a beaucoup émue et montre que de mauvaises actions peuvent avoir un noble but. Le protagoniste s'implique enfin, est-ce qu'il aura plus d'importance dans les tomes suivants ?

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-09-20T17:31:43+02:00

Un tome peut être moins original, mais quand même très réaliste...qui voudrait d'une telle société ??

Commentaire ajouté par Midine 2021-08-19T01:06:58+02:00

On continue de suivre le quotidien de personnes recevant l'ikigami, et si notre livreur s'implique plus qu'il ne devrait dans la deuxième affaire, pour le moment ça reste semblable aux deux premiers tomes, à voir si ça ne s'éternise pas trop longtemps.

Commentaire ajouté par Pycky 2021-03-27T16:19:01+01:00

J'ai bien aimer les deux premiers tomes mais je suis déçu de retrouver la même chose que le tome 2. La seule chose qui change sont l'histoire des personnes qui reçoivent l'Ikigami

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-02-02T12:04:28+01:00

J'ai dû me retenir de ne pas pleurer en lisant la seconde histoire, cette histoire est incroyablement triste et belle. Cette saga est pleine de surprise et est un vrai plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Myl99 2020-09-10T12:20:40+02:00

2 histoires très différentes avec les 2 personnages recevant l'ikigami, la seconde est vraiment belle. Toujours un plaisir de lire cette saga

Deux nouvelles histoires, deux nouvelles morts à annoncer à rajouter au compteur de notre messager Fujimoto.

Mon intérêt pour ce tome n'est pas venu des cas émouvants mis en avant, ceux-ci ayant raté leur objectif de faire vibrer ma corde sensible par leur aspect poussif visant trop clairement au larmoiement, il a été piqué par les pensées même de notre personnage principal qui, après avoir tenté de s'auto-persuader de son détachement dans le boulot, semble prendre de plus en plus partie dans les drames auxquels il assiste tous les mois et surtout remettre en question le bien fondé de la loi pour la prospérité nationale.

Bref, voilà qui annonce beaucoup de problèmes en perspective pour notre personnage principal qui, pour son bien personnel, serait probablement mieux inspiré de ne pas trop penser. C'est toujours là que commence les emmerdes. A vérifier au prochain tome ^^

Encore une fois c'est la deuxième histoire qui m'a le plus touchée. J'ai trouvé que dans ce tome on avait plus d'informations, sur les répercutions, qu'a l'ikigami sur l'entourage de la personne concernée.

Notre livreur semble s'impliquer de plus en plus avec les personnes recevant l'avis de décès, j'espère qu'on aura ainsi droit à des scènes des plus mémorables et émouvantes.

Dans ce tome le schéma de narration est le même que dans les tomes précédent mais on voit que Fujimoto se pose de plus en plus de questions sur son métier