Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ikigami, préavis de mort, Tome 8



Description ajoutée par x-Key 2011-02-16T14:55:42+01:00

Résumé

De nos jours, une loi stimule que pour le maintien de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin innocule une substance capable d'entrainer la mort à une date et heure précise programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire est chargé de délivré ce préavis de décés aux familles, appelé Ikigami...

Afficher en entier

Classement en biblio - 167 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-21T16:33:42+02:00

Quand on est pas foutu de se foutre en l'air, on est condamné à souffrir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-09-24T22:47:51+02:00
Lu aussi

Deux histoires qui en plus de "distraire" le lecteur le font réfléchir sur la société et son organisation...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-02-02T12:21:50+01:00
Argent

J'ai trouvé très intéressant le fait que l'ikigami soit remit à une personne qui souhaitait déjà mourir. Cette série est de plus en plus sombre, on se concentre plus sur le point de vu du livreur dans ce tome et on voit clairement de Fujimoto est mal à l'aise.

Afficher en entier
Lu aussi

Deux histoires prenantes, mettant plus de côté le livreur que d'habitude. Le fait d'avoir un personnage souhaitant mourir et qui reçoit l'ikigami est une nouveauté intéressante.

Afficher en entier
Argent

L'ambiance semble plus sombre dans ce tome dans lequel Fujimoto ne se sent pas à l'aise.

Les histoires contribuent à nouveau à nous faire comprendre toute l'absurdité de la loi, et nous font réfléchir sur le sens de la vie en général.

La suite promet d'être plus tendue.

Afficher en entier
Bronze

Je me suis sentie moins proche de ces personnages, moins « en phase » avec eux. J’ai donc un peu moins été envoutée par ce tome, même si le thème de la série est respecté et que la lecture est très prenante. Les tomes se dévorent, les uns après les autres, avec beaucoup de passion. Le sujet est bon, et il est très bien traité. Un grand bravo à l’auteur pour son imagination.

Afficher en entier
Argent

Encore un bon tome qui s'approche de la fin de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mondaye 2013-04-16T20:17:32+02:00
Argent

Bonne suite toujours aussi passionnant. La tension augmente de plus en plus. Comment un tel système peut il encore tenir? voilà la bonne interrogation... Car mine de rien il vacille de plus en plus. Si au début la révolte couvant n'était que suggérer, elle est à présent ouvertement déclarée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par spider 2013-01-21T21:59:22+01:00
Argent

Nouvel opus, toujours aussi prenant !!! Fujimoto se sent épié, il pense avoir été mis sous surveillance... de plus il a le sentiment de s'éloigner de plus en plus de ce qu'il est vraiment pour plaire à sa hiérarchie.... comme dans les livres précédents, il se pose beaucoup de questions.... qui lui permettent semble-t-il de faire de mieux en mieux le point sur ses idées...

Afficher en entier
Bronze

Les histoires courtes que nous propose l'auteur ne servent uniquement qu'à repondre à cette question : "Comment un homme peut il reagir en sachant qu'il ne lui reste que 24 heures avant de mourir?". Ce à quoi l'auteur repond merveilleusemnt bien en mettant en scene differents personnages dans differentes classes de la société.

Afficher en entier

Date de sortie

Ikigami, préavis de mort, Tome 8

  • France : 2011-03-24 (Français)

Activité récente

Yukio_o l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T20:15:20+02:00
Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T17:30:45+02:00
Valeena l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T19:07:30+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 167
Commentaires 9
extraits 3
Evaluations 31
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode