Ikigami, tome 8

Description ajoutée par x-Key 2011-02-16T14:55:42+01:00

De nos jours, une loi stimule que pour le maintien de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin innocule une substance capable d'entrainer la mort à une date et heure précise programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire est chargé de délivré ce préavis de décés aux familles, appelé Ikigami...

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-21T16:33:42+02:00

Quand on est pas foutu de se foutre en l'air, on est condamné à souffrir.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-02-25T17:25:05+01:00

Deux histoires prenantes, mettant plus de côté le livreur que d'habitude. Le fait d'avoir un personnage souhaitant mourir et qui reçoit l'ikigami est une nouveauté intéressante.

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-04-15T15:35:23+02:00

L'ambiance semble plus sombre dans ce tome dans lequel Fujimoto ne se sent pas à l'aise.

Les histoires contribuent à nouveau à nous faire comprendre toute l'absurdité de la loi, et nous font réfléchir sur le sens de la vie en général.

La suite promet d'être plus tendue.

Commentaire ajouté par Lisbeth_Dunham 2016-03-09T11:37:21+01:00

Je me suis sentie moins proche de ces personnages, moins « en phase » avec eux. J’ai donc un peu moins été envoutée par ce tome, même si le thème de la série est respecté et que la lecture est très prenante. Les tomes se dévorent, les uns après les autres, avec beaucoup de passion. Le sujet est bon, et il est très bien traité. Un grand bravo à l’auteur pour son imagination.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-05-02T15:59:53+02:00

Encore un bon tome qui s'approche de la fin de la série.

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-04-16T20:17:32+02:00

Bonne suite toujours aussi passionnant. La tension augmente de plus en plus. Comment un tel système peut il encore tenir? voilà la bonne interrogation... Car mine de rien il vacille de plus en plus. Si au début la révolte couvant n'était que suggérer, elle est à présent ouvertement déclarée.

Commentaire ajouté par spider 2013-01-21T21:59:22+01:00

Nouvel opus, toujours aussi prenant !!! Fujimoto se sent épié, il pense avoir été mis sous surveillance... de plus il a le sentiment de s'éloigner de plus en plus de ce qu'il est vraiment pour plaire à sa hiérarchie.... comme dans les livres précédents, il se pose beaucoup de questions.... qui lui permettent semble-t-il de faire de mieux en mieux le point sur ses idées...

Commentaire ajouté par Adridupuy 2012-02-11T17:44:33+01:00

Les histoires courtes que nous propose l'auteur ne servent uniquement qu'à repondre à cette question : "Comment un homme peut il reagir en sachant qu'il ne lui reste que 24 heures avant de mourir?". Ce à quoi l'auteur repond merveilleusemnt bien en mettant en scene differents personnages dans differentes classes de la société.

Ikigami, tome 8

• France : 2011-03-24 (Français)

Valeena l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T19:07:30+01:00
Kasila l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T15:11:58+01:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-31T18:43:32+02:00
lalea l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-20T19:50:45+02:00