Ikigami, tome 9

Description ajoutée par Gkone 2012-01-22T09:09:31+01:00

Menacé à l'extérieur par les agressions répétées de la Fédération, le pays est aussi en proie à des conflits internes. Progressivement, la contestation s'organise et s'intensifie contre la loi de prospérité nationale. Face à une jeune infirmière se soulevant contre l'immoralité de la loi et à deux familles replongées par l'Ikigami dans de sombres souvenirs de la guerre, Fujimoto se retrouve forcé de regarder son immobilisme en face. Pour lui comme pour beaucoup de citoyens, l'heure du choix semble venue...

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-21T16:34:26+02:00

La guerre, en définitive, c'est le résultat des choix que nous faisons. La responsabilité n'en incombe à personne... comme elle incombe à tout le monde.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-03-05T16:53:13+01:00

Ce tome 9 est au dessus du lot. Ses histoires sont bien plus profondes que les autres. On voit qu'on est à la base d'un grand bouleversement, la guerre menace et la rébellion semble de plus en plus proche.

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-04-15T15:38:53+02:00

Ces deux histoires nous rapprochent un peu plus de la fin et d'un soulèvement sous-jacent de la population. Outre les morts et leurs familles, la loi heurte bien plus de monde, à commencer par les "outils": docteurs, infirmières, ceux qui délivrent l'Ikigami...

Cette loi semble de plus en plus absurde à des gens qui souffrent et se demandent quel est le réel but de tout ceci.

La fin fait monter la tension, qui ne demande qu'à retomber en entraînant tout sur son passage.

Ce tome nous donne encore plus envie de découvrir la fin.

Commentaire ajouté par Lisbeth_Dunham 2016-03-11T08:45:41+01:00

Moins happée par la première histoire, j’ai eu l’impression que ce Manga commençait à s’essouffler un peu.

Mais, la seconde histoire est incroyablement bien ficelée, et elle me redonne espoir en une fin subjuguante. En effet, les destins croisés de Yoshiki et Isokichi — liés à ce qui s’est passé pendant la guerre, lorsque le grand-père de Yoshiki et celui de Isokichi, ont, eux aussi, été contraints d’échanger leur « vie » pour une mort inattendue et injuste — m’ont une nouvelle fois amenée à me poser beaucoup de questions sur cette loi absurde. Très belle surprise.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-05-02T16:15:35+02:00

Un avant dernier tome où plusieurs personnes se rendent compte que leur société n'est pas si bien.

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-04-16T20:21:29+02:00

De plus en plus sombre.. la loi est de plus en plus remise en question, de manière parfois très spectaculaire.

Le prochain tome s'annonce le dernier, car la tension qui ne cesse de grimper doit finir par casser de quelques manière que se soit, mais surement pas en douceur.

Ikigami, tome 9

• France : 2012-01-18 (Français)

berton l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-31T18:43:35+02:00
Hayhy l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-26T22:25:20+01:00
lalea l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-20T19:50:55+02:00
Hakaiga l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-24T10:57:47+02:00