Ikki Mandara

Description ajoutée par Balthaaa 2017-06-25T14:23:58+02:00

En l'an 1900, le peuple chinois subit à la fois les malversations d'un gouvernement corrompu et incompétent et une terrible sécheresse. La révolte gronde !

Pourtant, l'impératrice Cixi réussit à rediriger la colère du peuple contre les puissances occidentales qui s'immiscent un peu trop dans les affaires intérieures chinoises.

Sanniang est la fille d’un pauvre fermier de province. Elle doit fuir son village après le meurtre du percepteur des impôts. Elle se joint à la troupe de rebelles - appelés les Boxers - dirigée par une femme : Huang Lian.

C'est le début d'une grande aventure pour Sanniang faite de combat, de rivalités, de déceptions mais également d'amour et d'aventure ! Ces péripéties la mèneront dans toute la Chine et la feront participer à son essor !

Voici une grande fresque sur un épisode fondateur de la Chine méconnu en Occident: "La révolte des Boxers" magnifiée par l’art d’Osamu Tezuka !

Commentaire ajouté par Balthaaa 2017-06-25T14:31:19+02:00

Ce manga n'est pas très connu. Il est très intéressant et on en apprend beaucoup sur la révolte des Boxers dans la Chine des années 1900. Il est aussi très dur mais en même très émouvant. Super découverte qu'est ce manga d'Osamu Tezuka et je conseille à tous de par son écriture, son dessin et son histoire.

Ikki Mandara

• France : 2008-12-05 - Poche (Français)