Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il était une fois un cœur brisé, Tome 1



Description ajoutée par math-rdn 2024-01-18T10:16:42+01:00

Résumé

Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour atteindre un bonheur éternel ? Évangéline Fox, croyante en l'amour véritable, voit son monde s'effondrer lorsqu'elle découvre que l'homme de sa vie va épouser une autre femme. Désespérée, elle conclut un accord avec le charismatique Prince de Cœur, un être diabolique. En échange de son aide, il demande trois baisers à donner à des moments précis. Cependant, ce marché s'avère dangereux, et le Prince de Cœur a des plans pour Évangéline qui pourraient aboutir au plus grand bonheur ou à la plus exquise des tragédies.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 368 lecteurs

extrait

Jacks était vautré sur un trône de glace, l’œil fixé sur un renard qui ressemblait plus à un cadavre qu’à un fantôme – toute une fourrure blanche et duveteuse, à l’exception d’un cercle de couleur fauve entourant l’un de ses yeux noirs comme du charbon.

Jacks semblait horrifié par l’animal, comme si son aspect adorable atténuait les côtés méchants du Prince de Cœur. Évangéline aurait voulu que ce soit le cas, elle resta un peu en retrait pour le regarder, appréciant que – pour une fois – ce soit Jacks qui tienne la position inconfortable.

Il tressaillit quand le renard effleura ses bottes éraflées.

Évangéline s’esclaffa, attirant finalement son attention. « Je crois que vous lui plaisez.

— Je ne comprends pas pourquoi. » Jacks regarda la créature d’un air renfrogné.

Cette dernière lui répondit en léchant affectueusement la boucle de sa cheville.

Évangéline continua à sourire. « Vous devriez lui trouver un nom.

— Si je fais ça, il se prendra pour un animal domestique. » Les paroles de Jacks suintaient de dégoût, ce qui convainquit davantage Évangéline que ce renard était peut-être la meilleure chose qui soit arrivée à cette Fatalité.

« Et si je lui trouvais un nom pour vous ? Que pensez-vous de Princesse des peluches ?

— Ne dis plus jamais ça. »

Elle sourit docilement. « La prochaine fois que je passerai un marché avec une Fatalité, j’en choisirai une avec le sens de l’humour, comme Poison.  »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un roman durant lequel ma lecture a connu des hauts et des bas, une vraie ambivalence ! 

Prenons l'univers, par exemple : j'ai été séduite par le côté enchanteur de toutes ses légendes, sa mythologie, sa magie et son folklore. Mais à plusieurs reprises, je me suis en parallèle retrouvée perdue face à toutes ses curiosités hautes en couleurs.

Il en va de même pour l'écriture : la plume de l'auteure offre un récit très fluide, mais pas si limpide pour autant. Ce dernier a parfois pris des allures brouillonnes, précipitées, notamment lorsque Évangéline entame son séjour dans Le Grand Nord. 

Heureusement, à côté de cela, l'intrigue attise la curiosité, notamment par ces fameuses Fatalités : on nous les présente comme des entités jalouses et possessives qui régnaient à l'époque sur une partie du monde avec leur magie aussi malveillante que merveilleuse. Après quelques siècles de disparition, les voilà réapparues et le mystère autour de leur nature et leurs motivations s'entretient. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié à travers le personnage de Jacks. Ce dernier est difficile à cerner : intriguant, séduisant, imprévisible et donc plutôt indigne de confiance. On ne sait jamais sur quel pied danser. On devine un passé complexe et conséquent, mais son véritable dessein demeure nébuleux. J'ai beaucoup apprécié ses échanges avec Évangéline.

En ce qui concerne cette dernière, l'ambivalence est aussi à la page : j'ai admiré son courage et sa dévotion, mais elle m'a parfois crispée de par sa naïveté et sa soif de coup de foudre amoureux. À noter qu'elle est encore jeune : j'ai espoir que son personnage mûrisse prochainement.

Les derniers chapitres du roman laissent d'ailleurs penser que le second tome sera riche en rebondissements. Hâte de le découvrir.

Afficher en entier
Lu aussi

L'héroïne s'appelle Evangeline Fox. Elle a les cheveux roses. Elle est orpheline, généreuse et innocente. Le livre est constitué à 20% des descriptions de ses robes.

Le love interest est maudit, a les cheveux bleus, et il est grand. Décrit comme "masculin", "froid" et "indifférent".

Ce livre était extrêment divertissant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Difficile de trouver quoi dire sur ce livre. L'univers est original et intéressant, mais un peu étouffant. Le côté conte de fée rend certaine partie du récit enfantine, tout comme le personnage d'Evangeline et "ses monologues" sur le grand amour.. La dernière partie du livre m'a néanmoins intriguée et donnée envie de découvrir la suite… à voir donc !

Afficher en entier
Or

J’ai détesté Caraval, que j’ai lu seulement pour lire ouabh. Donc j’avais quelques appréhensions avant de le lire.

Au début, j’étais un peu sceptique, je voyais trop les similitudes avec Caraval et ça me sortait de la lecture. Puis adios les bécasses et on plonge dans le Magnificent North. Un univers merveilleux (au sens premier), enchanteur, mêlant magie, créatures, le tout dans des tons de contes de fées. Elsa (@pokebooks_) l’a décrit comme un mélange de Disney et Chocola et Vanilla et c’est totalement ça. On a l’univers que j’attendais dans Caraval.

Puis ici, on a une vraie intrigue, avec des rebondissements qui ne sont pas devinables dès les premières pages. Il y a également suffisamment de personnages pour qu’on se demande ce que trame chacun.

J’ai adoré Jacks ! Dans carnaval on sentait qu’il avait du potentiel et enfin il est exploité ! Il m’a fait pensé à Lucifer Morningstar (de la série), égoïste, prêt à tout pour accomplir ses objectifs, connait pleins de secrets et rend des services contre des faveurs.

Evangeline est également plus crédible que les sœurs Dragna. Elle est fleur bleue mais elle le sait. Elle croit en l’amour, le vrai mais pourtant ne se laisse pas abattre par la tournure que prend sa vie.

J’ai tellement aimé ma lecture, que je me suis procurée les deux autres tomes immédiatement !

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome est très prometteur pour la suite.

Déjà j’ai retrouvé Jacks, rien que pour lui ce livre vaut la peine d’être lu. Et surtout suivre ce personnage qui trompe réellement tout son monde, j’adore ça !

Evangeline est vraiment beaucoup trop cute pour ce monde. C’est vraiment une jeune fille adorable qui voulait juste vivre son histoire avec son premier amour et qui au fur et à mesure commence à construire un caractère beaucoup moins naïf sans complètement oublier qui elle était au départ, la jeune fille qui rêvait de conte de fée.

J’ai envie d’en savoir plus sur le plan de Jacks. Pourquoi est-ce qu’il veut tant arriver à ses fins, qu’est-ce qui se cache derrière les fameuses portes qu’il veut ouvrir ?

Je veux aussi beaucoup voir l’évolution de la relation entre Jacks et Evangeline. I mean, c’est certain qu’il va se passer quelque chose entre eux, surtout que je n’aime pas trop la vie amoureuse de notre Little Fox actuellement.

C’était un très très bon premier tome et j’ai hâte de continuer cette histoire.

Afficher en entier
Or

J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage d'Evangeline. Je la trouvais très naïve, mais tout au long du livre, on voit considérablement son évolution. C'est vrai que le début est assez long mais une fois dans l'intrigue, on veut absolument savoir la suite de l'histoire. La fin m'a assez surprise, je m'attendais pas vraiment à ça.

Si ce livre était un mot, ce serait "onirique". Parce que les personnages, l'univers, les contes paraissent tout droit sorties d'un rêve.

Afficher en entier
Lu aussi

Premier tome assez divertissant. J’ai apprécié mais sans plus. Il me tarde quand même de lire la suite pour voir de quoi il retourne.

Afficher en entier
Or

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre et ça a été une excellente surprise.

Je ne lis pas énormément de Fantasy mais j’ai été conquise par l’univers et l’histoire.

Evangéline est un personnage très attachant, je l’ai beaucoup aimé. Elle est touchante, très humaine dans ses incertitudes, dans ses peurs et dans ses espoirs. Et pour une fois j’ai réellement pu m’identifier au personnage féminin car je l’ai comprise dans tous ses choix.

Le personnage de Jacks est intriguant, j’ai vraiment hâte de connaître plus de son histoire et de le voir évoluer.

Les pages défilent, il n’y a aucun temps mort. J’ai été tenue en haleine jusqu’à la dernière page.

Je n’ai qu’une hâte, lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Un bon premier tome dans un univers qui donne envie d’en apprendre plus. La magie, les fatalités, les sorts, j’ai beaucoup apprécié !

J’ai adoré les interactions entre Evangeline Fox et le Prince de Cœur ! C’est souvent drôle, une peu triste à d’autres moments mais c’est toujours intéressant.

Quelques longueurs, notamment lorsque l’histoire se focalise sur la sœur d’Evangeline.

Vivement la suite :-)

Afficher en entier
Or

Ce premier tome est un coup de cœur ! Comme pour la trilogie précédente l'univers créer par Stéphanie Garber m'a totalement happé. J'ai dévoré cette histoire ! Ça fait un bien fou de retrouver cet univers si particulier avec toute sa magie et ses mystères. Je lirai la suite avec un grand plaisir !

Afficher en entier
Diamant

Un coup de cœur. L'histoire est vraiment originale.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré retrouver cet univers et le personnage de Jacks !! C'est un peu une lecture doudou pour moi. J'aime toujours autant l'ambiance et l'univers. Hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve encore.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Il était une fois un cœur brisé, Tome 1" sort 2024-05-23T00:55:03+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Mai

Dates de sortie

Il était une fois un cœur brisé, Tome 1

  • France : 2023-04-13 (Français)
  • France : 2024-05-23 - Poche (Français)
  • USA : 2021-09-28 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Once Upon a Broken Heart (Once Upon a Broken Heart #1) - Anglais
  • Once Upon A Broken Heart - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1368
Commentaires 167
extraits 118
Evaluations 514
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode