Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cardinie, Tome 1 : Il était une fois une princesse



Description ajoutée par Ju_Books 2021-04-21T23:05:28+02:00

Résumé

Le roi Stefan de Cardinie n'est pas ravi à l'idée d'épouser la princesse Tatiana, à laquelle il est promis depuis l'enfance, mais la raison d'État l'exige. Il se rend donc en Amérique, où sa fiancée a grandi loin des complots politiques. Et c'est dans une sordide taverne du Mississippi qu'il découvre sa future femme sous les traits d'une souillon. Elle ignore tout de ses origines et refuse catégoriquement de le suivre ! Qu'à cela ne tienne, Stefan l'enlève et s'aperçoit que le laideron, une fois décrassé, se révèle d'une exquise beauté. Mais l'impudente ne songe qu'à s'échapper...

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

extrait

— Il ne sert à rien de regretter le passé, rétorqua-t-elle. Pour ma part, je n’ai pas de regrets. La vie que j’ai menée m’a appris à être autonome et m’a inculqué des qualités que ne posséderait pas une princesse trop gâtée. Elle m’a donné la force nécessaire pour supporter votre fils, par exemple.

Sandor éclata d’un rire tonitruant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

L’intrigue est un peu vieillotte, et prévisible, mais les échanges entre les héros et leur cheminement l’un vers l’autre présentent une profondeur imprévue et touchante

Afficher en entier
Diamant

Je découvre avec plaisir ce vieux roman de Johanna Lindsey récemment réédité. On suit les aventures de Stefan qui doit monter sur le trône de Cardinie et épouser Tatiana Janacek à qui il a été fiancée alors qu'elle n'avait que quelques jours. Pour la sécurité de l'enfant, dernière de sa lignée, Tatiana a été envoyée en Amérique après sa naissance, aux bons soins d'une noble qui ne devait la ramener qu'une fois tout danger écarté. Stefan doit donc se rendre de l'autre côté de l'Atlantique pour récupérer celle qui doit être devenue une jeune femme. Sauf que rien ne se passera comme prévu...

Tous les ingrédients qu'on attend d'une romance sont ici réunis : des personnages hauts en couleur, des dialogues piquants, de l'humour, de la mauvaise foi, des malentendus, des quiproquos et bien entendu, de l'amour.

Le contexte historique est plutôt survolé et sert surtout de prétexte à une folle épopée de l'Amérique aux portes de la Russie. La trame est construite en mode "conte" comme pouvait le laisser sous-entendre le titre, et on peut donc y retrouver certains marqueurs du genre. Et c'est justement parce que l'héroïne n'a jamais cru aux contes de fées que cette lecture sera si enjouée.

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture mitigée...

J'ai trouvé dans l'ensemble assez dérangeant, je n'apprécie pas du tout le personnage masculin principal qui n'a vraiment pas une bonne pensée des femmes.

J'ai trouvé que les passages où ils sont ensemble ne sont pas vraiment de l'amour c'est assez violent / pervers. Enfin, voilà, la romance m'a dérangée même si à la fin ils sont ensemble, je ne sais pas...

Afficher en entier
Lu aussi

Très attendu ce 1er tome mais décevant.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n’est pas le meilleur roman que j’ai lu de cette auteure. Le personnage principal féminin manque de maturité. La relation amoureuse n’est pas convainquante, elle est agressante et longue à démarrer.

Afficher en entier
Lu aussi

Petite romance historique plus ou moins crédible (moins que plus!!!). Elle s'enfuit, il la rattrape. Elle s'enfuit, il la rattrape. Encore et encore.

Mais au surprise à la fin il s'aime!

Lecture sans surprise mais qui n'est pas désagréable.

Afficher en entier
Diamant

Une romance historique comme j’adore ! Du sarcasme, de l’ironie, de l’humour, un personnage masculin fort physiquement mais avec des faibles émotionnellement suite à un drame et une héroïne qui n’a pas froid au yeux, qui ne se rabaisse pas et qu’il prends les choses en main.

Afficher en entier
Or

IL est pénible, ELLE est pénible ! Bref, j'ai adoré ! Je sais que ce livre ne répond pas aux codes actuels mais après tout quand on lit un livre c'est comme quand on regarde un film on se retrouve dans un autre univers ! Enfin, j'ai lu ce livre en un jour tellement j'étais prise par l'histoire, si je n'ai pas mis diamant c'est parce-que j'aurais aimé plus d'actions autres que je me sauve , mais je recommande quand même !

Afficher en entier
Lu aussi

Au cours de ma lecture, je me suis vite rendue compte que je lisais un vieux livre. Les personnages et l'histoire me donnaient l'impression de lire un roman du siècle dernier. Ce livre a été édité pour la première fois en 1991 et ça s'est vu.

Les personnages sont clichés et la romance entre les deux héros est loin de correspondre aux critères d'aujourd'hui. (Le héros est misogyne et ne respecte pas les femmes.)

J'ai quand même bien aimé que l’héroïne soit une femme forte qui ne se laisse pas faire. Malheureusement, l'intrigue est insuffisante. Un voyage, des tentatives de meurtres puis la fin. Il aurait été encore plus intéressant de voir leur vie conjugale et leur règne.

Afficher en entier
Or

Le livre en lui-même est bien mais les personnages à la fin sont vraiment agaçants... c'est une boucle de dispute sans fin, puis des regrets, et ça recommence et pratiquement à chaque fois pour les mêmes raisons. Il n'y a absolument aucune évolution des personnages principaux et à la fin boum on est amoureux... c'est incompréhensible. Cependant j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, et il y a beaucoup de scènes sympas avec eux et c'est ce qui m'a fait aimer ce livre au point de le mettre en or. Ils rattrapent un peu l'histoire d'amour mal faite et donne envie de poursuivre pour lire encore plus d'échanges cocasses. Bref une lecture pas trop mauvaise même si elle reste quand même décevante car l'auteur est pourtant géniale.

Afficher en entier

Date de sortie

Cardinie, Tome 1 : Il était une fois une princesse

  • France : 2021-06-02 - Poche (Français)

Activité récente

auret l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T22:11:32+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 64
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 25
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode