Manon, Tome 1 : Il n'est jamais trop tard pour libérer les licornes

Et si votre moi de 10 ans vous demandait où sont passés vos rêves ?

À 28 ans, Manon, directrice financière d’une agence d’événementiel habite seule à Paris dans un appartement bien ordonné. Ses rêves d’enfant ? Elle les a enfouis et oubliés depuis longtemps. Mais, lorsque sa boss l’envoie en urgence au siège à Ibiza, et qu’elle débarque dans la colocation d’Arturo le ténébreux, Jeanne la fée bohème et Mattéo le séducteur, sa vie prend une tout autre direction.

Manon osera-t-elle enfin lâcher ses dossiers professionnels pour laisser libre cours à sa fantaisie ? Et si ses colocataires l’aidaient à remonter le passé et à l’accepter enfin, cela mettrait-il en péril son avenir ? Ou le redéfinirait-il ?

Entre secrets de famille, drames personnels et intrigues amoureuses, Il n’est jamais trop tard pour libérer les licornes est une romance feel good sensuelle et pleine de rebondissements.

C’est quoi mes rêves ? Depuis quand sont-ils plaqués au sol ? » s’interroge Manon.

Pas le type de roman ou de romance que je lis habituellement mais j'ai été très agréablement surprise. J'ai adoré suivre le cheminement de Manon, sa réflexion sur sa vie et sa remise en question. Je vais me laisser une petite pause car j'ai peur de me "Lasser" des personnes (encore une fois ce n'est pas le style que je lis habituellement) mais je vais tout de même continuer avec le tome 2 car je veux avoir le fin mot de cette histoire Spoiler(cliquez pour révéler)Manon et Matteo, la mère d'Arturo...

J'ai passé un moment sympathique avec cette lecture. J'ai aimé suivre le cheminement de Manon pour retrouver sa fantaisie et renouer avec son passé.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre à la fois touchant, émouvant et très drôle.

Les personnages sont très bien construits et l’intrigue bien menée et très addictive. J’ai fini ce livre en une nuit. J’ai adoré et je recommande !

L'histoire débute avec Manon , jeune femme de 28 ans , une maniaque du contrôle qui a un passé familial douloureux. Un jour sa boss lui demande d'aller à Ibiza au siège mère de l'entreprise pour la sauver . Elle flippe et ne pense pas en être capable mais elle aime son job. Le plus dur va être de devoir travailler main dans la main avec Arturo , le fils du grand patron, il est tellement arghhh…. qu'elle le déteste et c'est réciproque. Malheureusement pour elle, elle va également devoir cohabiter avec lui ainsi qu'une artiste fée, attention pas une vraie hein, et un musicien séducteur sacrément sexy .

C'est un très beau feel good entre des secrets de famille qui m'ont surprise dans le bon sens du terme. On retrouve aussi beaucoup d'humour, une jolie romance , des liens d'amitié très forts qui donnent envie de faire partie de ce groupe improbable mais uni . Je conseille cette très belle lecture, j'ai passé un très bon moment en découvrant l'histoire de Manon qui m'a beaucoup touchée.

Vous aussi vous devrez libérer vos licornes pour enfin vivre votre vie et être heureux en pardonnant à ce passé qui vous a fait souffrir.

Manon, Tome 1 : Il n'est jamais trop tard pour libérer les licornes

• France : 2022-06-10 (Français)