Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il était un piano noir... : mémoires interrompus



Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-01-28T21:31:07+01:00

Résumé

Plus jamais je ne rentrerai en scène.Je ne chanterai jamais plus...Sur cet aveu de désespoir de celle qui disait à son public « Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous » s'ouvrent ces Mémoires, que la mort - survenue en novembre 1997 - ne lui laissa pas le temps d'achever.Nous y rencontrons la petite fille des Batignolles, qu'une enfance vagabonde, sur fond d'Occupation, amènera notamment à Marseille, à Tarbes, à Saint-Marcellin, avant le retour à Paris. Puis la jeune fille qui, bravant la misère et les déceptions, poursuivra obstinément son rêve : chanter, devant un piano noir, jusqu'aux débuts à L'écluse, aux premiers succès, aux tournées...Témoignage sensible et vrai sur un métier, la chanson, ce livre est aussi et avant tout l'autoportrait d'une femme rebelle, artiste, solitaire malgré l'adulation de ses fans, et qui aura retenu jusqu'au bout quelques aveux déchirants, livrés dans ces pages.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

"En ce temps-là, on chantait encore, on fredonnait dans la rue, partout. On sifflotait, c'était joyeux. Il y a longtemps que je n'ai plus entendu un "ouvrier du bâtiment" siffler."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Barbara écrit en son nom. Elle revient tout d’abord sur son enfance, décousue, à cause de la guerre et des nombreux déménagements de sa famille. Puis elle expose son envie de chanter, toute jeune, sa volonté de faire du piano malgré ses mains rigides… Elle nous parle de son premier amour, de sa rencontre avec Gérard Depardieu, des tournées qu’elle fait, de l’amour pour son public…

Il était un piano noir révèle des fragments de vie de Barbara, avec sa plume, poétique, tantôt sombre. Une femme qui rêvait de vivre sa vie de chanteuse, qui s’en est donné tous les moyens, pour nous laisser les textes que nous lui connaissons en héritage. Une parenthèse dans le passé, où déjà, on voyait les prémisses d’un monde moderne…

Afficher en entier
Or

Barbara a offert à son public une dernière part d'elle-même, son auto-bigraphie. Alors qu'elle avait refusé de parler de sa vie, par amour pour ce public qui l'a portée, elle explique ses moments de désespoir, ses difficultés, ses espoirs, ses amours et dépeint toutes les personnes qui ont compté dans sa vie. Barbara est une femme libre qui s'est forgée elle-même malgré ses complexes et sa solitude puisqu'elle avait un seul objectif, celui d'être une femme qui chante.

Afficher en entier
Bronze

une chanteuse immense , une icône Barbara se dévoile dans un livre sincère de sa naissance à la fin de sa carrière sur scène , la grande dame noire n'écartera rien des bons comme des sombres moments d'une vie exceptionnelle Que l'on apprécie ou pas l'artiste on ne peut rester indifférent à la femme .Dans ce livre confession qui restera pour nous presque un testament

Afficher en entier
Diamant

Un vrai bonheur d'en découvrir plus sur cette grande dame que j'admire beaucoup.

Afficher en entier
Or

Un livre splendide, émouvant, qui nous fait regretter l'époque où l'on pouvait espérer s'en sortir par son talent... Une magnifique histoire vraie

Afficher en entier

Moi je l ai lu au collège et même sans vraiment là connaître avant je me suis mise à les écouter car on découvre des sens touchants à ses chansons

Afficher en entier
Bronze

Un livre touchant, pour tous ceux qui ont apprécié la chanteuse et le personnage.

Dommage que ces "Mémoires" soient inachevées... j'aurais aimé en savoir plus !

Afficher en entier

Barbara Il était un piano noir... Plus jamais je ne rentrerai en scène. Je ne chanterai jamais plus...

Sur cet aveu de désespoir de celle qui disait à son public « Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous » s'ouvrent ces Mémoires, que la mort - survenue en novembre 1997 - ne lui laissa pas le temps d'achever.

Nous y rencontrons la petite fille des Batignolles, qu'une enfance vagabonde, sur fond d'Occupation, amènera notamment à Marseille, à Tarbes, à Saint-Marcellin, avant le retour à Paris. Puis la jeune fille qui, bravant la misère et les déceptions, poursuivra obstinément son rêve : chanter, devant un piano noir, jusqu'aux débuts à L'écluse, aux premiers succès, aux tournées...

Témoignage sensible et vrai sur un métier, la chanson, ce livre est aussi et avant tout l'autoportrait d'une femme rebelle, artiste, solitaire malgré l'adulation de ses fans, et qui aura retenu jusqu'au bout quelques aveux déchirants, livrés dans ces pages. Au-delà de ce qu'elle dit et de ce qu'elle tait ici de sa vie, c'est cela que l'on retient, cette voix qui, à nouveau, offre et dérobe ses mystères et ses sortilèges. Anne-Marie Paquotte, Télérama. Voici une femme qui était - qui est - « belle à l'intérieur ». Josyane Savigneau, Le Monde.

Afficher en entier

Date de sortie

Il était un piano noir... : mémoires interrompus

  • France : 1999-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 8.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode