Il était une fois, Tome 1.5 : Une intruse au château

Description ajoutée par Rayathea 2020-09-21T22:31:46+02:00

Tous les contes de fées ne commencent pas par "Il était une fois, un prince ou une princesse..."

Quand Miss Philippa Damson s'enfuit de sa maison pour aller à Pomeroy Castle, elle est loin d'être une princesse... Elle n'est qu'une jeune fille d'une extraordinaire beauté avec des rêves ordinaires : vivre une vie simple en tant que gouvernante.

Jonas Berwick, fils d'un grand-duc débauché a juré de ne jamais se marier.

Il peut tout offrir à Philippa, excepté le mariage.

Philippa a pris d'assaut le château, mais maintenant elle fait face à un défi impossible : pour gagner l'amour d'un prince, elle devrait sacrifier tout ce qui fait d'elle une lady.

Est-ce que le sacrifice de son honneur est un prix trop élevé à payer ?

Jamais Wick n’aurait osé imaginer ce qui était sur le point de lui arriver, et les bouleversements qui en résulteraient. Mais tandis qu’il réprimait son hilarité devant le regard désarmé de Philippa, il sut.

Il sut que leurs destins seraient liés à jamais. Même s’il devait pour cela devenir majordome dans sa demeure ou jardinier dans ses champs. Cette femme adorable, intelligente, drôle avait fait irruption au château et tout droit dans son coeur. Tant qu’il vivrait, rien ne pourrait les séparer.

Mais il serait assez tôt d’y songer demain. Pour l’instant, il devait trouver le moyen de la décoller du cadre de lit.

Premier tome des nouvelles qui complètent la série "Il était une fois". Ce tome se passe un an après le tome 1, Au douzième coup de minuit. Nous suivons l'histoire d'amour de Berwick, demi-frère de Gabriel et majordome du château de Pomeroy. Sa vie va être bouleversé quand arrive au château une jeune fille cherchant un poste de gouvernante. Il est vite évident que cette jeune fille est une lady de bonne famille qui fuit quelque chose. Berwick succombe vite au charme de la demoiselle, mais il ne peut rien lui offrir à cause de son statut de bâtard.

Cette nouvelle peut se lire dans le recueil "Sentiments et convenances" qui compile les hors-séries d'Il était une fois.

J'ai bien aimé. Wick était déjà très bien dans le premier tome et méritait de trouver l'amour aussi. J'aurais préférer que la fin de soit pas expédié aussi rapidement.

L'histoire d'amour de Wick qu'on lui avec plaisir et satisfaction.

Moi qui suis une grande fan de Berwick, je ne pouvais qu'être ravie de le voir trouver l'amour à son tour, d'autant plus que Philipa est tout bonnement parfaite pour lui. Alors évidemment, c'est un spin off donc c'est court et on en redemande, mais sinon dans l'ensemble j'ai résolument été satisfaite de ce dénouement pour notre majordome préféré

On espéré dans le premier tome avoir une histoire parallèle avec Berwick, mais ce petit opus m'enchante grandement. C'est parfait, comme c'est un spin-off on ne s'attend pas à une longue histoire, et on est servi question sentiments, on sait maintenant que notre majordome préféré a eu son propre conte de fée.

C'est globalement pas mal pour une nouvelle, l'exercice est difficile.

Wick devait avoir son histoire, l'héroïne lui est digne, néanmoins malgré quelques rebondissements intéressants, une trame originale, j'ai été un peu déçue de la fin. Le dénouement est expédié même s'il reste fleur bleue.

À noter des réparties toujours sarcastiques.

En bref, une écriture vive, un scénario correct, un couple attachant qui méritait plus de pages mais un moment agréable de passé.

Bonne lecture

Bonne petite suite, intéressante aussi.

J'ai l'impression que cette histoire a été écrit vite pour donner suite au personnage de Wick....je l'ai lu avant le premier tome et une chance car j'aurais été autrement déçu de le lire à la suite du premier !! un bon petit roman pareil...

Une petite nouvelle tout mignonne se passant juste après la naissance de Jonas le fils de nos héros du tome 1, une jeune lady voulant fuir un mariage qui ne lui convient pas se fera engagé comme nurse auprès du petit et heureusement pour la famille car elle est pleine de bons conseils, naîtra alors une histoire d'amour entre elle et le majordome (frère du prince) qui ne se voit que comme un paysan face à une princesse incapable de lui donner le mariage qu'elle mérite. Pas de conte en particulier revisiter par cette nouvelle si ce n'est l'histoire du preux chevalier sur son cheval blanc venant sauver la princesse, magnifique scène.

Après avoir perdu sa virginité, Philippa s'enfuit pour échapper au mariage arrangé de longue date avec Rodney. Elle se fait engager en tant que nurse au château de Kate et Gabriel et y fait la rencontre du demi-frère de celui-ci. Leur histoire est mignonne mais ne me laissera pas un grand souvenir. Cela m'a fit plaisir de voir ce qu’étaient devenus Gabriel et Kate.

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-03T16:28:53+02:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-17T01:07:18+02:00