Il était une fois, Tome 3 : La Princesse au petit pois

Description ajoutée par Melwasul 2013-10-19T23:37:09+02:00

Par une nuit d’orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s’empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s’embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

« — Si vous ne montez pas chercher votre maître séance tenante, j'exigerai votre renvoi. Sans références, évidemment.

Le chien ponctua cette sommation d'un aboiement.

Quin ressentit une sorte de pétillement dans la poitrine. Il lui fallut un moment avant de comprendre qu'il s'agissait d'un rire.

— Vous exigerez mon renvoi ?

Elle bondit sur ses pieds.

— Cessez de me regarder ainsi ! Si vous n'aviez pas un cerveau de la taille d'un zizi de souris, vous vous rendriez compte que je parle sérieusement !

Sous le choc, il éclata de rire. Sa mère n'apprécierait sûrement pas le langage fleuri de Mlle Lytton.

— Il m'est impossible de perdre mon statut. Il m'appartient de naissance.

— Même un domestique vivant depuis toujours dans la famille ne devrait pas être autorisé à outrepasser les bornes de la bienséance.

Cette remarque lui parut familière, sans doute parce que c'était le genre de vérité qu'assenait sa mère. Le contraste avec « zizi de souris » était déroutant. C'était la première fois qu'il rencontrait une lady qui employait une telle expression.

Obéissant à son instinct, il fit un pas vers elle, juste assez pour percevoir son parfum. Il s'attendait qu'elle crie, mais elle n'en fit rien.

— Je ne suis pas un domestique, déclara-t-il.

Leurs regards se croisèrent. Le monde logique et raisonnable - celui où il évoluait habituellement - s'évanouit.

— Et vous êtes très belle, ajouta-t-il.

Elle battit des paupières. Et soudain, comme si elle était la femme du pasteur, et lui l'homme qui avait subitement perdu l'esprit, il se pencha vers elle et effleura ses lèvres des siennes. »

Bien que ce tome ci soit un peu moins bon que les deux précédents, j'ai retrouvé tous les ingrédients qui font que j'aime cette série : Des personnages attachants, pas toujours des plus originaux mais hauts en couleurs et avec des dialogues toujours si bien écris.

Quinn, bien qu'attachant par sa manière d'être, n'est pas un personnage très intéressant, dans le sens où ses pensées sont surtout réduites à son attirance pour Olivia. C'est un peu dommage d'en revenir à là, étant donné le caractère de Piers, dans le tome précédent, bien différent de ce qui peut ce voir dans les romans du genre.

Olivia quant à elle m'a vraiment plu, elle est franche, directe et s'assume, ce qui n'est pas toujours le cas dans les romans romance. C'est une petite maligne et elle le sait. J'aurais aussi voulu en savoir plus sur Justin qui est très drôle dans sa façon de penser. Mais le personnage qui m'a vraiment plu fut Georgina. Qui bien qu'élevé pour devenir une dame de la haute société, s’émancipe peu à peu. Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin elle ne m'a vraiment pas déçue. Elle décide enfin de prendre de désistions et prenant compte de ce qu'elle aime vraiment.

J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, même si compte donné du scénario de départ, je m'attendais à une histoire d'amour un peu plus compliquée entre Olivia et Quinn. Les problèmes sont résolus très facilement, un peu dommage.

L'écriture de Eloisa James est toujours aussi plaisante à lire et je ne me lassais pas des dialogues entres les personnages. J'aime beaucoup aussi le cadre victorien de l'histoire, qui est très bien reconstruit une nouvelle fois et apporte un petit plus très sympathique à l'histoire. Bref, c'est une série très plaisante qui se laisse lire sans prise de tête. A lire !

Je me suis lancé dans ce tome en premier, car j'avais essayé "Au douzième coup de minuit, tome 1", mais je n'ai pas réussi à m'immerger dedans. Celui-ci me tentait beaucoup plus. Globalement, c'est une lecture satisfaisante, bien que sans plus. L'écriture est simple, et j'ai particulièrement apprécié le jeu des dialogues, riches en sous-entendus, entre les personnages au début. Cependant, la fin m'a un peu déçu ; subitement, l'histoire bascule dans une aventure folle alors que tout était calme. En consultant différents avis, il semble que les deux premiers tomes étaient un peu meilleurs. Il ne me reste plus qu'à les lire maintenant !

Bien que j'ai aimé l'histoire, surtout les altercations entre la douairière et Olivia, je n'ai pas beaucoup reconnu le contre original dans cette adaptation.

Cette série est FASCINANTE. Bouleversante. Le thème, la couleur, la passion... Une romance magnifique. Une histoire douce, pleine de passion, avec une touche d’action, de suspense et de tendresse. Sensuelle. Passionnante. Cette série peut facilement se lire seule, mais je vous conseille de TOUS les lire! Elle vaut le détour. Des personnages attendrissants, qui vous bouleverseront au plus haut point.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

J'ai failli classer ce tome en diamant. J'ai adoré Olivia du début à la fin, elle est à la fois hilarante et adorable, et sans elle ce roman aurait été bien morne. Elle a également des complexes qui la rendent d'autant plus attachante, car plus humaine, et que Quin va parvenir à faire disparaître à coups de tendresse. Tous les deux forment un couple remarquablement mignon.

En outre, leur première fois Spoiler(cliquez pour révéler)n'était pas idéale. J'ai beaucoup aimé ce choix de l'autrice, qui est assez rare pour le noter. Spoiler(cliquez pour révéler)Effectivement, malgré tout l'amour ou la délicatesse du monde, ce n'est pas forcément toujours une partie de plaisir, et cela a donc le mérite d'être réaliste.

Toutefois, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre, malgré tout l'humour qu'il exsude : le début s'est parfois avéré dérangeant. Les parents d'Olivia et de Rupert sont abominables, et la scène dans la bibliothèque est plutôt marquante...

J'ai également trouvé les évènements de la fin du livre moins intéressants, même s'ils n'étaient pas désagréables pour autant.

Ces deux légers bémols expliquent donc que j'ai classé cette romance historique en or malgré tous ses points positifs.

J'espère que le tome suivant sera à la hauteur !

Un livre avec une belle romance, de l'humour et des caractères bien trempés qui sortent des sentiers battues

Un humour caustique qui n'est pas sans rappeler quelques fois celui de Jane Austen. L'histoire est pleine de surprises et fait la part belle aux valeurs humaines dont la noblesse de l'époque était souvent démunie face aux qu'en dira-t-on.

Il est néanmoins dommage que les couvertures de cette série ne concordent pas avec les personnages.

J’aime beaucoup cette saga, mais c’est quoi c’est derniers chapitres. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils vont en France récupérer Rupert pourquoi pas, mais ils ont seulement quelque heures de navigation ?? Déjà de nos jours on mets presque une nuit pour faire Dieppe/Newhaven. Alors qu’ils soient capable de faire pareil c’est pas vraiment cohérent, mais pourquoi pas. Ensuite quand Quin vas chercher Olivia dans la garde française, il vient comme une lettre à la poste, et il repart comme si de rien était, alors que l’Angleterre et la France sont en guerre ? maigres ça j’ai beaucoup aimé les personnages tous autant qu’ils sont.

comme le tome précédent à lire 1x mais sans plus

Une lecture agréable, drôle et pleine d'action. Des personnages étonnants, qui diffèrent quelque peu des standards habituels dans les A&P, et c'est intéressant. J'ai bien aimé l'intrigue malgré sa simplicité, quelques longueurs émaillent le roman ce qui est assez dommage, mais bon cela ne suffit pas pour gâcher totalement la lecture.

En définitive, un petit livre rapide à lire.

Vous adorez l'humour et la romance historique ? Ce tome est le parfait combo des 2. Très drôle, frais et pétillant. Mes chouchous pour l'instant ++

Il était une fois, Tome 3 : La Princesse au petit pois

• France : 2013-05-02 (Français)
  • France : 2013-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-17 - Poche (Français)

• The Duke is Mine - Anglais
  • Happily Ever Afters, Book 3 : The Duke is Mine - Anglais