Il était une fois la vie, Tome 2 : La Peau

Description ajoutée par petitemadame 2011-02-22T20:54:21+01:00

Dans ce 2ème, tu découvriras que ta peau n'est pas aussi lisse qu'elle le paraît. Tu verras qu'il existe à l'intérieur tout un réseau compliqué de structures de cellules très spécialisées...

A quoi sert la peau ?

La peau n'est pas uniquement une grande enveloppe qui recouvre tout ton corps. C'est aussi un organe. important et, en tant que tel, il est doté d'une vie propre et de fonctions précises à savoir :

Protéger l'organisme des agressions du milieu ambiant : le froid, la chaleur, le vent, 'excès d'humidité ou de sécheresse, etc...

La collection de il était une fois la vie et aussi agréable à lire que à voir à la télé. C'est une série génial qui m'a permis d'apprendre quelque petit truc étant plus jeune.

Des livres très instructifs et expliqué simplement pour le plus grand plaisirs des petits mais aussi des grands! Les explications et dessins sont faciles à comprendre

Qui ne se rappelle donc pas de cette série mythique, avec des globules blancs avec des matraques, des virus en tout genre, des stratégie déterminé par le chef barbu, que de bons souvenirs.

L'édition de 1991 montre l'image de cette période, ce qui est différent d'aujourd'hui; intéressant à analyser pour un historiens ou à un spécialiste de comment raconte-on au plus jeunes le corps humain.

J'ai trouvé ce deuxième tome plus intéressant et mieux fait que le premier. Je pense que cela est sûrement dû au sujet (la peau) qui semble plus complexe que les muscles. Même si cette série est dédiée aux enfants, j'y apprends des choses et c'est ce que j'aime dans ce genre de lecture : apprendre simplement mais efficacement. Les dessins sont clairs et explicites. Les explications sont elles aussi très claires mais absolument pas compliquées grâce à un vocabulaire simple et le glossaire bien utile pour les mots plus scientifiques mais indispensables à citer lorsque l'on aborde ce genre de sujet.

Encore un livre de la collection expliquant dans des détails la complexité de la peau... (pratique lors d'un tp noté de S.V.T ;) )

2ème tome de cette série consacré au corps humain. Bien expliqué et illustré.

Chikage l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T10:48:09+02:00