Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

il a tué Lincoln j.w. Booth le brutus des sudistes



Description ajoutée par diablotin 2018-06-26T18:22:35+02:00

Résumé

Le 14 avril 1865, alors que Washington n en finit plus de fêter la reddition des États confédérés, Abraham Lincoln et son épouse sont au Ford s Theatre pour applaudir une pièce à succès, Notre cousin américain. À vingt-deux heures vingt, un coup de feu dans la loge présidentielle. Lincoln s écroule, frappé à mort. L homme qui vient de le tuer, au cri de Sic Semper Tyrannis !, s appelle John Wilkes Booth. C'est tout sauf un inconnu. C'est l un des comédiens les plus célèbres de l époque. Aujourd hui, on dirait : une star. Profitant de la confusion, Booth s échappe, se réfugie au Maryland, sa terre natale et, bénéficiant de solides complicités dans cet État qui n a jamais accepté la loi yankee, tente de passer en Virginie. Pétri de patriotisme sudiste, nourri de culture shakespearienne, Booth, qui a si souvent interprété Brutus sur scène, vient d entrer dans l Histoire. Quatre de ses supposés complices, dont une femme, Mary Surratt, seront pendus. Lui-même, traqué par les troupes nordistes, sera finalement abattu dans des conditions qui posent de nombreuses questions. Ce livre le premier en français sur le sujet s applique à y répondre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

il a tué Lincoln j.w. Booth le brutus des sudistes

  • France : 2017-07-19 - Poche (Français)

Activité récente

leolib l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-02T12:58:47+02:00

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode