Il coule aussi dans tes veines

Description ajoutée par DevilReject 2012-11-09T01:50:04+01:00

Sara Gallagher, 34 ans, mère d’une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu’elle a été adoptée. Mais, alors qu’elle se prépare à épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents. Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique, qui n’est autre que le tristement célèbre Tueur des campings, un serial killer que la police canadienne cherche à coincer depuis des années.

Ce dernier n'a dès lors qu'une envie: faire la connaissance de cette fille dont il ignorait l’existence. Sara se retrouve prise au piège. Son enfer ne fait que commencer !

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-08T20:59:26+01:00

J'ai eu la tentation de retrouver mes parents biologiques au sortir du lycée, et puis ça s'est reproduit quand je suis tombée enceinte, et à nouveau quand j'ai tenu Ally dans mes bras pour la première fois. À chaque occasion, je me mettais à la place de maman et je me demandais quel effet ça me ferait si mon enfant m'annonçait qu'elle souhaitait retrouver sa vraie mère, et puis je n'allais pas plus loin.

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-14T16:47:27+02:00

il n'est pas mon préféré de cet auteur, je n'ai pas accrocher dés le début par l'histoire. Je m'attendais à autre chose donc un peu déçue

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-06-21T07:52:45+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

L'écriture nous permet de rentrer totalement dans l'histoire et de suivre les pensées de l'héroïne. Nous vivons ses craintes, ses hésitations, on se dit parfois qu'elle devrait faire ceci ou ne devrait pas. A un moment il y a un petit vide mais l'action reprend de plus belle pour un final grandiose, à mes yeux.

Je recommande cette lecture.

on entre rapidement dans l'histoire et notre curiosité est piqué, on espère en savoir toujours plus. mais à un certain moment vers le 3/4 du roman, j'ai trouvé que c'était redondant et qu'il manquait un peu de piquant pour stimuler ma curiosité. mais en gros, c'est un bon roman qui se lit bien.

La 4e de couverture m'a beaucoup attiré. L'histoire de base était originale mais malheureusement il y avait trop de longueurs. En bref, c'est une bonne lecture qui manque cependant d'un peu de suspense.

Très bon livre. Les pensées et les émotions du personnage principal sont très réalistes. Un roman très agréable à lire mais qui manque de suspense et d'action.

Commentaire ajouté par Leija 2016-03-23T16:21:57+01:00

Les séances de psychanalyse et la narration à la première personne permettent une réelle introspection. Je me suis sentie comme happée par les pensées de la narratrice. Les réactions du personnage central sont très réalistes, bien que par moment, l’apitoiement de Sara sur elle-même est quelque peu énervant. Lorsque Sara enquête sur ses origines, le lecteur se sent comme investi tout au long du récit.

Cependant, même si l’auteur n’évoque que le point de vue de Sara, j’ai trouvé les analyses de l’auteur peu convaincantes. Tout l’aspect psychologique semblait être tirée d’un magazine féminin. Par contre, tout ce qui concernait la personnalité des tueurs en série rejoignait les théories émises par mes ouvrages de référence. Tout comme son personnage principal, il est évident que l’auteur s’est documentée sur les tueurs en série avant l’écriture de son roman.

Le récit est très riche et aborde de nombreuses problématiques telles que la relation mère-fille dans les cas de viol, la diffusion et la protection de l’information et l’origine de la criminalité. L’auteur ne se positionne jamais clairement et laisse son lecteur se forger une opinion.

Par la thématique abordée, on peut classer ce roman dans les thrillers. L’auteur exploite les mécanismes de ce type de lecture, c.-à-d. : découpage de fin de récit en chapitres plus courts pour donner un rythme plus soute-nu à la narration, et chapitre se terminant sur un cliffhanger .

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-10-20T18:47:31+02:00

Une aventure haletante mais j'attendais plus de mystère.

Ce roman reste très agréable mais il ne fait pas parti de mes préférés de l'auteur.

Commentaire ajouté par Smaci 2015-06-07T17:45:50+02:00

J'ai été assez satisfaite de ma lecture. En soit, je m'attendais à tomber dans un classique policier, mais pas du tout. Le principe même du livre est exploité de telle sorte que cela en devient captivant. Cinq heures de lecture compulsive, si bien qu'à la fin, j'ai regretté d'être aller aussi vite. Mais l'histoire de Sara, les secrets qui l'entoure m'ont subjugué. Un magnifique ouvrage à lire absolument!

Le deuxième thriller de Chevy Stevens est très remarquable. Il ressemble à son premier ouvrage (séance chez un psy, un tueur en série, ...) Ce n'est pas désagréable car on n'est quand même pris dans l'action afin de découvrir ce que cache ce père. L'intrigue tient du début à la fin et je me suis posé les même questions que Sara vers la vingt-deuxième séance. Un récit parfois ennuyant qu'haletant. Une auteure a découvrir.

Commentaire ajouté par megan-ayla 2015-03-18T21:32:47+01:00

Un roman qui se lit facilement et un dénouement inattendue !

Malgré tout j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé Sara et Evan pas toujours très logique dans leurs comportements par rapport à ce qu'on savait déjà d'eux.

En revanche j'ai craquée sur Ally!

Il coule aussi dans tes veines

• France : 2013-01-09 (Français)
  • France : 2014-03-13 - Poche (Français)

bree le place en liste or
2018-05-14T21:10:02+02:00