Commentaire ajouté par Sabine2021 2021-05-14T23:27:29+02:00

Un scénario original, dans lequel une jeune femme découvre avec horreur qu'elle est la fille d'un tueur en série. Quand ce dernier la contacte, elle oscille entre le dégoût du personnage et la fascination de se trouver des points communs avec cet homme, qui finalement semble s'intéresser à elle comme un vrai père... amour qui lui a toujours manqué.

Les personnages ont leur part d'ombre et d'humanité, ce ne sont pas des super-héros et ça, j'aime, il y a aussi une réflexion sous-jacente sur l'inné et l'acquis, le tout enveloppé dans une histoire qui s'avère palpitante de bout en bout!

Commentaire ajouté par Elo971 2020-09-06T16:04:50+02:00

Petit roman policier/thriller sympa à lire, mais qui n'est pas mémorable.

La "relation" qui se crée entre Sara et son père ne me satisfait pas, soit parce qu'elle manque encore de profondeur, soit à cause de la façon dont elle est présentée ...

La fin du roman n'apporte pas grand chose à mon humble avis, on dirait qu'elle a été mise là pour apporter un retournement de situation ou un effet de surprise, mais qui apparaît en décalé par rapport à l'histoire ...

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-14T16:47:27+02:00

il n'est pas mon préféré de cet auteur, je n'ai pas accrocher dés le début par l'histoire. Je m'attendais à autre chose donc un peu déçue

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-06-21T07:52:45+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

L'écriture nous permet de rentrer totalement dans l'histoire et de suivre les pensées de l'héroïne. Nous vivons ses craintes, ses hésitations, on se dit parfois qu'elle devrait faire ceci ou ne devrait pas. A un moment il y a un petit vide mais l'action reprend de plus belle pour un final grandiose, à mes yeux.

Je recommande cette lecture.

on entre rapidement dans l'histoire et notre curiosité est piqué, on espère en savoir toujours plus. mais à un certain moment vers le 3/4 du roman, j'ai trouvé que c'était redondant et qu'il manquait un peu de piquant pour stimuler ma curiosité. mais en gros, c'est un bon roman qui se lit bien.

La 4e de couverture m'a beaucoup attiré. L'histoire de base était originale mais malheureusement il y avait trop de longueurs. En bref, c'est une bonne lecture qui manque cependant d'un peu de suspense.

Très bon livre. Les pensées et les émotions du personnage principal sont très réalistes. Un roman très agréable à lire mais qui manque de suspense et d'action.

Commentaire ajouté par Leija 2016-03-23T16:21:57+01:00

Les séances de psychanalyse et la narration à la première personne permettent une réelle introspection. Je me suis sentie comme happée par les pensées de la narratrice. Les réactions du personnage central sont très réalistes, bien que par moment, l’apitoiement de Sara sur elle-même est quelque peu énervant. Lorsque Sara enquête sur ses origines, le lecteur se sent comme investi tout au long du récit.

Cependant, même si l’auteur n’évoque que le point de vue de Sara, j’ai trouvé les analyses de l’auteur peu convaincantes. Tout l’aspect psychologique semblait être tirée d’un magazine féminin. Par contre, tout ce qui concernait la personnalité des tueurs en série rejoignait les théories émises par mes ouvrages de référence. Tout comme son personnage principal, il est évident que l’auteur s’est documentée sur les tueurs en série avant l’écriture de son roman.

Le récit est très riche et aborde de nombreuses problématiques telles que la relation mère-fille dans les cas de viol, la diffusion et la protection de l’information et l’origine de la criminalité. L’auteur ne se positionne jamais clairement et laisse son lecteur se forger une opinion.

Par la thématique abordée, on peut classer ce roman dans les thrillers. L’auteur exploite les mécanismes de ce type de lecture, c.-à-d. : découpage de fin de récit en chapitres plus courts pour donner un rythme plus soute-nu à la narration, et chapitre se terminant sur un cliffhanger .

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-10-20T18:47:31+02:00

Une aventure haletante mais j'attendais plus de mystère.

Ce roman reste très agréable mais il ne fait pas parti de mes préférés de l'auteur.

Commentaire ajouté par Smaci 2015-06-07T17:45:50+02:00

J'ai été assez satisfaite de ma lecture. En soit, je m'attendais à tomber dans un classique policier, mais pas du tout. Le principe même du livre est exploité de telle sorte que cela en devient captivant. Cinq heures de lecture compulsive, si bien qu'à la fin, j'ai regretté d'être aller aussi vite. Mais l'histoire de Sara, les secrets qui l'entoure m'ont subjugué. Un magnifique ouvrage à lire absolument!