Helen Grace, Tome 2 : Il court, il court, le furet...

Description ajoutée par x-Key 2017-01-07T02:12:07+01:00

Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville. Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville. Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe à nouveau.

(Source : 10/18)

- Une chose au moins est claire, déclara-t-elle, c'est que dans cette affaire il s'agit de démasquer des gens. La meurtrière veut couvrir ses victimes de honte, les tourner en ridicule, exprimer le dégoût qu'elles lui inspirent. En prélevant leur cœur, puis en l'envoyant chez elles, comme dans le cas d'Alan Matthews, ou bien sur leur lieu de travail, comme pour Christopher Reid, elle était sûre d'attirer l'attention.

J'ai beaucoup aimé ce second tome.

L'héroïne y est plus nuancée, plus ouverte, et l'intrigue m'a tenue en haleine tout du long

Un coup de coeur pour ce livre. J ai adoré ce tome 2 . Des chapitres courts rapide à lire mais très efficace.

J’avais lu le tome 1 et 3 en 2019…

(Oui, je ne fais rien comme les autres… je fais tout à l’envers… mais peu importe !)

Je suis étonné, de me rappeler certains détails comme les conflits entre la journaliste et l’inspectrice Helen Grace. Ainsi que les petits « vice » de cette dernière.

J’ai vite plongé dans le récit grâce à ses courts chapitres qui sont très efficaces pour rentrer dans l’atmosphère glauque de ce roman…

Je ne voulais pas récidiver avec cet auteur… et bien je me suis trompé… Si j’ai la possibilité, je lirai la suite… dans n’importe quel ordre, mais ça, c’est plus fort que moi de faire tout et n’importe quoi !

Bonne lecture !

Le deuxième opus de la série. Je m’habitue à Helen Grace. Rebelle, borderline mais qui arrive toujours à se sortir d’inextricables situations. Je lirai le prochain, avec plaisir. Toujours une ambiance très glauque, des coéquipiers qui la lâchent à chaque tome, morts ou démissionnaires. Que nous réserve « La maison de poupée ». Le titre me parait prometteur, rendez-vous est pris, à bientôt.

Dans le quartier rouge de Southampton, le cadavre mutilé d'un père de famille trône à l'étage d'une maison délabrée. Peu de temps après cette découverte, sa femme et ses enfants reçoivent un étrange colis : son cœur, emballé dans du papier journal. Les morts se succèdent ainsi dans le respect de ce mode opératoire sanglant. Cette enquête délicate est confiée au commandant Helen Grace, encore troublée d'avoir abattu sa sœur malgré les nombreux meurtres perpétrés par cette dernière. En proie à la culpabilité, Helen se lance sur les traces de ce nouveau tueur en série, bien décidée à prouver à tous sa valeur et son implication au sein des forces de l'ordre.

Contrairement à un grand nombre de lecteurs, j'ai été très déçue par le premier tome de cette saga. Cependant, afin de me forger une opinion définitive, j'ai décidé de lire le second volet... et heureusement ! L'intrigue se met en place très rapidement grâce à des chapitres courts et énergiques. De plus, le récit alterne entre investigations policières, vie privée des enquêteurs et détails meurtriers ; cela lui apporte du dynamisme et beaucoup de nuances, tout comme les changements de police d'écriture. En outre, j'ai été contente de retrouver Helen et Charlie après les événements traumatisants du premier tome, mais surtout de découvrir de nouveaux personnages bien moins stéréotypés et de ce fait bien plus appréciables. Le milieu de la prostitution m'a également semblé très intéressant et particulièrement bien développé. En somme, je me suis vraiment réconciliée avec la plume de l'auteur en dépit de petites imperfections de style.

Nous revoilà avec Helen Grace dans ce second opus.

Des meurtres sordides sont commis dans les quartiers chauds de la ville, sur des hommes qui, en apparence, n'ont rien à se reprocher, si ce n'est d'être infidèle à leurs femmes en allant voir des prostituées.

J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre, et j'ai mis du temps à le lire et ce malgré que les chapitres soient courts.

C'est vrai qu'une fois dedans je les ai enchaîné sans soucis 😅

Alors par contre, autant je me souviens de l'intrigue pour « Am Stram Gram » , autant les détails de la vie des protagonistes m'ont totalement échappés.

Ceci dit, même si ce deuxième tome me laisse perplexe, il est probable que je me procure la suite, en essayant de laisser moins de temps entre les deux 😅

l'enquête est bien menée, un bon suspense

Cette seconde enquête de Helen Grace était encore plus géniale que la première, j'ai beaucoup aimé cette lecture 😃.

Le tueur que nous suivons dans ce roman pourrait effectivement être comparé à Jack l'éventreur comme il est dit dans le résumé, ses crimes rappellent bien ceux du célèbre assxssin de Whitechapel bien que ses cibles ne soit pas les mêmes. Une chose est sûre, il n'est pas facile à attraper.

Au-delà de l'enquête nous découvrons un peu plus les personnages que nous avons pu rencontrer précédemment, le lieutenant Bridges, Charlie et notamment le commandant Grace que j'ai commencé à bien aimer dans ce tome, il y a encore des zones d'ombres autour d'elle mais elles s'estompent petit à petit 🙂.

J'ai hâte de découvrir "La maison de poupée", le résumé me tente beaucoup, je pense que ce sera une affaire intéressante 😊.

Je recommande une nouvelle fois ☺👍📖💕.

Après un tome 1 génial, la lecture de cette suite a été laborieuse . Cette histoire m'a moins plu très vite car je ne trouvais pas cette enquête passionnante. Cette tension qui était omniprésente lors du tome précédent était ici absente . La psychologie du tueur en série, ses motivations ainsi que son mode opératoire ne m'ont pas intéressé.

J'ai aimé qu'on continue à suivre quelques membres de la police dans leur vie quotidienne en plus de suivre l'avancée de l'enquête.

La résolution de l'enquête pas la police n'a pas été aisé car elle fait face à un tueur vengeur qui s'en prend uniquement qu'aux hommes .

J'ai aussi aimé que l'on connaisse les conséquences psychologiques de la précédente enquête sur la vie du commandant Helen Grace mais aussi de ces adjoints Tony et Charlie.

Bref, ce tome en demi teinte ne m'empêchera pas de lire la suite prochainement.

Le deuxième livre de MJ Arlidge avec Helen grave hâte de lire la suite très bon thriller !

Helen Grace, Tome 2 : Il court, il court, le furet...

• France : 2016-03-09 (Français)
  • France : 2017-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-04 (Français)
  • Canada : 2017-04-10 - Poche (Français)

Deboh le place en liste or
2024-02-03T18:06:24+01:00
meli78 le place en liste or