Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi intéressant. J’ai ris aux éclats, j’ai voyagé, j’ai été ému de nombreuses fois. J’ai eus l’impression de faire partie de cette petite famille et de voyager en camping-car avec elles. Chloé est très touchante, en pleins bouleversements de l’adolescence. Lyly est juste adorable et pleine d’humour. Anna est une maman tellement forte et merveilleuse !

Cette histoire est un coup de cœur ! À lire et à relire.

Une belle histoire avec des vrais personnages. L'auteur aborde avec justesse des thèmes actuels.

Comment dire??..

J'ai tellement aimé que les mots me manquent. Voici mon commentaire sous forme de court extrait du roman:

« Le rire est la meilleure doublure des larmes. »

Il en dit tout.

De mon côté j'ai éclaté de rire presque à chaque page, ressenti profondément les émotions de chaque personnage, senti le vent glacial sur mes joues, admiré les merveilles de cette nature lointaine. Et j'ai résisté avant de refermer le livre. Je ne voulais pas le quitter.

Lisez le, laissez vous embarquer dans cette aventure unique et jouissez pleinement de cette parenthèse de vie qui vous aidera à remettre des couleurs sur la grisaille de certains jours plombants.

Faites vous le prescrire à la place d'un anti dépresseur si vous en aviez besoin. Aucune toxicité, que du bonheur et quand on a avalé cette pilule miracle qu'est ce qu'on se sent bien!

Pour moi c'est une pépite.

Une lecture qui fait du bien, de belles relations qui se nouent entre divers personnages et puis Lily qui m'a beaucoup touchée avec son regard d'enfant sur des situations pas toujours faciles.

La plume est légère, même si les thèmes abordés ne le sont pas.

Je me suis embarqué dans ce livre suite à un conseil d’une amie, je ne savais pas de quoi il parlait et encore moi de la trame potentielle.

Et comme cette famille je me suis retrouvé plongée avec elle dans cette aventure… Plusieurs émotions m’ont parcouru au cours de la lecture de la joie de la tristesse de l’espoir et un mélange de séparation avec du renouveau.

Ce livre est la personnification de la vie elle même, l’auteur a très bien écrit son roman la vie peut être cruelle mais nous sommes capable de passer au dessus des montagnes qu’elle nous crée.

Juste génial ! On suis l'histoire de 3 filles, la maman Anna, Chloe sa fille de 17 ans et Lyli celle de 12ans. L'histoire est constituée de chapitre raconté par telle ou telle fille. On passe par toutes les émotions joie, tristesse, colère, amour....et en plus on voyage en Scandinavie... Que demander de plus ?!

Bon, j'aurais essayé... Virginie Grimaldi, Musso, et tous ces auteurs dans le palmarès des ventes, c'est sympa si on aime ce qui est léger, très léger. L'écriture n'est pas très bonne, mais les personnages ont un côté attachant. Sans prise de tête pour les vacances, pourquoi pas... Cependant je ne pense pas en lire un autre.

Je m'attendais à aimer ce roman par le voyage de ces personnages qui me donne très envie et par la plume de l'autrice que je savais belle. Mais les personnages m'ont tellement plu, je me suis attachée tout autant à Anna, Chloé, Lily mais aussi à leurs compagnons de voyage. Me reconnaitre en Anna et Chloé a fait naître en moi un sentiment particulier et pas désagréable :) J'étais trop bien au creux de ce récit qui donne espoir et sourire.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Anna et de ses deux filles, Chloé et Lily.

Anna qui croule sous les dettes et qui vient de perdre son emploi, décide sur un coup de tête ( bien orienté par sa grand mère) de partir en voyage en camping-car en Scandinavie.

Durant ce périple, de nombreuses vérités vont être dévoilées. Chloé et Lily vont notamment apprendre la vérité sur le départ de leur père et la séparation de leurs parents.

Ce voyage va aussi leur permettre de faire de très très belles rencontres !!

J'ai frôlé le coup de cœur pour ce roman. C'est vraiment une très très belle histoire !!