Cousu de fil blanc, évidemment, c’est le but de ce type de livres. Mais joli tout de même, et avec un beau message sur ce qu’est l’amour d’une maman.

Je n’en garderai pas un souvenir impérissable, c’est certain, mais la lecture n’a pas été désagréable et puis ça détend.

Je viens de terminer ce roman et j'en suis ravie (il change de mes lectures habituelles).

Il m'a transporté au fin fond des pays scandinaves, j'ai ris, me suis énervé et verser quelques fois des petites larmes face au périple de ces 3 femmes, tellement attachantes.

Tous les personnages sont attachants, on s'y reconnais facilement.

Je vais sûrement retenter l'expérience avec d'autre livres de cette auteure.

Ça y est, j'ai lu mon premier Virginie Grimaldi, et j'en suis ravie. Étant donné que j'avais ce roman en format poche depuis deux/trois ans, je crois qu'il était temps ^^'.

• Vu qu'il s'agit d'un des livres de l'autrice le plus connu, je ne vais pas m'attarder dessus, mais après avoir tourné la dernière page je peux le dire officiellement : j'ai apprécié ce road-trip ! Et pourtant mon voyage a été en dents de scie : j'ai parfois trouvé le temps long, et il m'arrivait de penser que c'était ''trop'', je m'explique : trop de thèmes abordés et effleurés pour un seul roman. Alors bien sûr ce sont des sujets difficiles, délicats et importants à aborder mais au bout d'un moment je me suis dit que la coupe était pleine... Un peu comme l'humour et les expressions décalées de notre jeune Lily qui ont finis par me lasser. Je ne souhaite pas dire cela méchamment, mais il est vrai que presque 400 pages (format poche) pour un feel-good je trouve cela beaucoup, question de goût.

• Malgré tout, certains passages m'ont beaucoup touchés et l'autrice Virginie Grimaldi m'a bien eue, je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait haha :-). J'ai terminé ce bouquin le sourire aux lèvres et avec la promesse de lire, un de ces jours, un autre roman de l'auteure.

Avec ce roman, Virginie Grimaldi nous plonge encore une fois dans une histoire dont on ne veut pas s’échapper en effet c'est le 3e roman de l'autrice que je lis et c'est encore une fois un très bon moment passé avec les personnages.

On suit donc les aventures d’Anna, Chloé et Lily pour un road trip en Scandinavie où les rires et les larmes vont se mélanger.

Anna quitte tout pour sauver sa famille et on vit avec elle cette décision qui peut paraitre loufoque.

Comme toujours avec la plume de l’autrice on arrive à se sentir proche des personnages et on a envie de les réconforter ou partager le voyage avec elles.

Chacune de ces trois femmes/filles va être confrontée à des doutes, des peurs, des rêves et des déceptions.

Je ne peux que vous conseiller que lire ce roman (et les autres roman de Virginie Grimaldi) qui est un vrai bijou de douceur et de tendresse et d'amour d'une maman pour ses filles.

Enfin mention particulière pour Lily qui m’a énormément fait rire, ses expressions mélangées dans son journal…

Par exemple : "Faut pas pousser mémé dans la peau de l'ours"

"On se croirait à la fin d'un épisode de "Desperette à soif""

Vous l’aurez compris pour moi c’est une très bonne lecture

Un excellent roman sous forme de road trip. J'ai adoré la justesse du désarroi d'être mère parfois. Les sentiments exprimés par les 3 héroïnes sont emprunts de vérité. Lily reste mon personnage phare par son art de transformer les mots.

Mon ressenti: Un excellent roman qui est un coup de cœur.

~ On fait connaissance avec Anna, mère qui élève seule ses enfants. Elle a deux filles: Lily et Chloé, une toute petite, une ado.

~ Anna est endettée mais enchaîne les heures dans un restaurant. Son père achète un camping car...

~ Anna va décider de prendre la route pour la Scandinavie avec le camping car de son père. Ils vont vivre de belles choses et leurs liens vont se resserrer.

~ J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna. Cette mère qui donne tout à ses filles, se bat et vit pour elles. Une belle leçon d'amour maternel inconditionnel.

~ J'ai adoré l'idée du voyage et sans technologie, les liens indestructibles de cette famille soudée.

~ La plume de l'auteure est agréable à lire. C'est mon 4ème roman de Virginie Grimaldi et je confirme mon coup de cœur pour cette plume.

Pour renouer avec ses filles mais aussi avec elle-même, Anna décide de partir en road trip à trois.

Ensemble, elles vont découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes et réapprendre à s'accepter.

Mon Dieu ce livre !

Déjà la plume de Virginie Grimaldi est absolument fabuleuse, elle est fluide. Au début quand j’ai vu qu’il y avais trois points de vu différents j’ai eu peur de me perdre, de confondre. Mais pas du tout car justement elle a très bien manié son écriture !

Quand à l’histoire, elle est fabuleuse. Je me suis attachée très rapidement aux personnages, je me sentais proche d’eux, quasiment avec eux dans l’histoire. La vie de cette mère et de ses deux filles m’a beaucoup touché.

Donc nous avions le point de vu de la mère, le point de vue de sa fille aînée Chloé qui raconte l’histoire à partir de son blogue et le point de vu de sa petite sœur Lily qui, elle, raconte ses aventures à travers son journal intime.

Avec ce livre on passe par toutes les émotions, la tristesse, les fous rires (en effet j’ai beaucoup rigolé surtout avec Lily)

Ce livre est pour moi un énorme coup de cœur

J'ai lu ce roman rapidement, avec une certaine envie de vouloir savoir la suite pour le terminer. Les personnages étaient attachants. Pour autant, l'histoire en elle-même est remplie de mièvrerie. Ce n'est pas une lecture qui m'aura marqué.

Une lecture si douce et si émouvante. Les personnages et leurs histoires les rendent attachant et rappellent l'essentiel. Ce livre une petite lecture qui fait du bien !