Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« C’était bizarre, on était comme en état de choc ... ce silence-là, il était différent. Il nous réunissait. On venait de se faire mettre KO par la beauté du monde. »

Afficher en entier

« Je vis les scènes comme si j’y étais. Je suis lucide. Trop. Mais ça a aussi de bons côtés. Je suis une bonne amie, qui comprend, qui ne juge pas. Je me remets facilement en question. Je suis attentive aux jolies petites choses que l’on croise souvent sans les voir. Un rayon de soleil, une odeur de lilas, les illuminations de Noël font monter en moi des bouffées de bonheur. »

Afficher en entier

C’était bizarre, on était comme en état de choc. Maman n’a pas démarré tout de suite. Même Lily se taisait. Mais ce silence-là, il était différent. Il nous réunissait.

On venait de se faire mettre KO par la beauté du monde.

Afficher en entier

J’ai traversé la cité en la regardant s’animer. Le matin, ça sent l’espoir. C’est peut-être le jour où tout va changer. Une rencontre. Une idée. Une solution. Un départ.

Afficher en entier

P 134.

J’ai adoré ces années de petite enfance pendant lesquelles Nous étions tout les unes sur les autres. Chloé, ma petite douce, qui ne s´endormait que contre moi, qui me dédiait tous ses dessins et me jurait qu’elle n’en me quitterait jamais.lily, ma petite comique, qui piquait mes jupes pour s’en faire des capes, qui me réclamait des histoires qui font peur, « siteplé maman chérie que z’aime et que z’adore ». Les regarder grandir fût m’ont plus beau spectacle.

Afficher en entier

page de garde, format broché

Fils de mères encore vivantes, n’oubliez plus que vos mères sont mortelles. Je n’aurais pas écrit en vain, si l’un de vous, après avoir lu mon chant de mort, est plus doux avec sa mère. Aimez-la mieux que je n’ai su aimer ma mère. Que chaque jour vous lui apportiez une joie, c’est ce que je vous dis du droit de mon regret, gravement dû haut de mon deuil.

Albert Cohen, le livre de ma mère.

Afficher en entier

Ton sourire mutin,

Ta voix cristalline,

Tes yeux de félin,

Ta bouche divine,

Tout en toi m'émeut,

Tout en toi me va,

Tu me rends heureux,

Je t'aime tout bas.

Afficher en entier

Plus tard, quand on les a quittés, j'ai songé que, nous autres, humains, serions bien emmerdés si on n'était pas dotés du rire. On serait obligés de toujours afficher nos vraies émotions.

Afficher en entier

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu'au dernier moment s'il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n'est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd'hui, car ce qui t'arrive est peut-être un grand bonheur.»

Afficher en entier

« Tu sais, petite, si je pouvais revivre toute ma vie en sachant tout ce que j'ai appris, je serais bien plus heureux. On se tracasse souvent pour pas grand-chose. Ce que l'on croit être négatif ne l'est pas forcément, et vice-versa.»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode