Il est temps d'aimer vraiment

Description ajoutée par Baelfiire 2019-01-07T21:07:25+01:00

Trois personnages, trois histoires, un seul point commun : l’amour après avoir été trahi. Trois hommes radicalement différents vont nous laisser entrer dans leur vie et nous révéler leur secret. S’ils nous donnent l’impression de ne faire que se croiser, l’avenir de chacun dépend clairement de celui des autres. Parviendront-ils à dépasser leur peur, leur passé afin d’être heureux ? Réussiront-ils à trouver et accepter l’amour ? S’ils acceptent d’ouvrir leur cœur, alors tout est possible

Extrait ajouté par Baelfiire 2019-01-07T21:14:58+01:00

Interdit - Partie 3 - chapitre 1

Spoiler(cliquez pour révéler) Quand j’étais au lycée, à 16 ans, j’avais eu une relation avec l’une de mes enseignantes. La pire erreur de ma vie. Pas spécialement parce qu’elle était ma prof mais parce qu’elle était plus âgée. Depuis, je refusais toute relation avec des femmes ayant plus de trois ans d’écart avec moi. Si la différence était plus importante, elles en demandaient trop : plus jeunes, elles avaient des rêves plein la tête et une version stéréotypée de l’homme parfait ; plus âgées, elles avaient été déçues par leurs précédentes relations et se raccrochaient à la jeunesse de l’homme pour se sentir belles et en confiance. Trois ans, c’était la limite à ne pas franchir, la seule que j’acceptais. Parce que cette prof dont j’étais fou amoureux avait brisé mon pauvre petit cœur d’adolescent le jour où elle m’avait quitté pour un homme plus mature et surtout plus riche. Trois ans, ça me paraissait bien.

Cette histoire avait permis à mon meilleur ami, Eiri Lupin, plus connu sous le nom de plume d’Eiri Thomas, d’écrire son deuxième roman. Il ne comprenait pas vraiment ma façon de voir les choses, il disait que ce n’était pas parce qu'une femme plus âgée m’avait brisé le cœur que je devais me fixer une limite. Selon lui, je risquais de passer à côté de l’amour en agissant de la sorte. Je n’étais pas d’accord, au contraire. Je trouvais ça bien d’avoir des critères vraiment définis, quelque chose auquel me raccrocher.

À l’époque, j’étais loin d’Eiri, il m’avait soutenu du mieux possible mais la distance ne nous aidait pas. Aussi loin que je me rappelle, nous étions amis. J’avais grandi et appris avec lui, ris et pleuré à ses côtés. Et quand cette femme m’avait quitté, au tout début de mon année de Terminale après deux ans de relation, la présence d’Eiri à mes côtés m’avait vraiment manqué. Il m’avait appelé chaque jour et j’avais ma petite sœur, Suzy, près de moi mais ce n’était pas pareil. Eiri et moi étions fusionnels, nous partagions absolument tout. S’il avait été à mes côtés, physiquement présent, j’aurais certainement fait face plus facilement et je n’aurais peut-être pas des critères aussi stricts. Quoique… cette femme avait vraiment réduit à néant tous mes espoirs.

J’avais trop souffert à cause de cette différence d’âge, je ne voulais surtout pas que ça recommence, alors trois ans, c’était idéal. J’avais toujours des raisons de souffrir en cas de rupture, ça m’était arrivé après un an de relation avec une fille plus jeune de deux ans, mais… ce n’était pas la même souffrance. Elle n’avait pas l’excuse de l’âge ou de « certaines exigences » pour reprendre les mots de ma prof. Ça n’allait juste pas.

Trois ans, c’était parfait.