Il était deux fois

Description ajoutée par annick69 2020-06-23T10:21:01+02:00

En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.

Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre...

Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...

Extrait ajouté par dadotiste 2020-03-27T16:52:43+01:00

Fleuve noir, p.15

« Des impacts violents firent tout à coup chanter la tôle des voitures, les tuiles de la toiture. Les gens emmitouflés dans des peignoirs jaillissaient de leurs chambres, leurs visages ensommeillés levés vers le ciel. Des fusées noires et compactes surgissaient des ténèbres, par dizaines, pour s'écraser avec un bruit de chair broyée. Gabriel recula à l'abri de sa chambre, abasourdi, alors que son voisin en pyjama lui aboyait aux oreilles des “Vous avez vu ça ? C'est l'Apocalypse !”.

Oui, Gabriel avait vu. Bien sûr, qu'il avait vu.

Il pleuvait des oiseaux morts. »

Commentaire ajouté par Bidule2 2020-10-26T15:07:20+01:00
Commentaire ajouté par Mariepinal 2020-10-10T23:23:12+02:00

Je n'ai pas du tout réussi à me plonger dans le Roman. En découvrant tous les commentaires positifs, je me dis que j'ai dû passer à côté....

Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-10-10T16:40:03+02:00

Un livre ultra addictif, difficile de s’arrêter avant le dénouement final. C'est un polar très noir, plein d'horreur mais au milieu de cela on trouve des personnages attachants que l'on se plaît à suivre. Je trouve que c'est l'un des meilleurs Thilliez.

Commentaire ajouté par helene86 2020-10-07T08:22:05+02:00

Une intrigue à couper le soufle, le pire de la nature humaine mise à nu et une fin... Exceptionnelle !!!

Commentaire ajouté par kisa 2020-10-04T19:09:19+02:00

Un roman noir très intéressant qui fait écho au dernier ivre de l'auteur. Le suspens est au rendez-vous, ainsi que l'effroi qui nous glace jusqu'à la fin. Les personnages, bien qu'un peu caricaturale (l'ancien flic à fleur de peau prêt à tout pour son enquête), sont attachants et prenants.

Commentaire ajouté par Martine-17 2020-10-03T16:22:24+02:00

Franck Thilliez revient sur la disparition d'une jeune fille qui date de 12 ans.

Enlèvement, disparition ? Nul ne sait…

La colère de son père est incommensurable. Une amnésie partielle, le fait repartir, avec toujours plus d'acharnement, à sa recherche.

Commentaire ajouté par kymmy38 2020-09-24T16:24:48+02:00

Encore un excellent thriller de Franck Thilliez.

Un coup de maitre entre ce livre et le manuscrit inachevé qui nous emporte encore loin dans la noirceur humaine.

Surtout lire d'abord le manuscrit inachevé qui ouvre la voie à ce roman.

Commentaire ajouté par Fofo62 2020-09-20T23:39:58+02:00

Après avoir terminé la lecture je suis ravie d'avoir lu "le manuscrit inachevé" avant "il était deux fois". Deux livres exceptionnels

Commentaire ajouté par Angie1976 2020-09-18T09:26:54+02:00

J'étais très impatiente de lire le nouveau roman de @franckthilliez " ɪʟ Éᴛᴀɪᴛ ᴅᴇᴜx ꜰᴏɪꜱ" que je me le suis procurée dès sa sortie.⁣

Je préfère vous dire que même si ce roman peut être lu indépendamment du "ᴍᴀɴᴜꜱᴄʀɪᴛ ɪɴᴀᴄʜᴇᴠÉ". Je vous conseille tout de même de commencer par celui-ci afin d'apprécier pleinement " ɪʟ Éᴛᴀɪᴛ ᴅᴇᴜx ꜰᴏɪꜱ".⁣

Cette lecture fut explosive, aucun temps de répit. Un point de départ très accrocheur qui a su attiser ma curiosité.⁣

Je me suis fait happer par le récit et encore une fois Mr Thilliez vous m'avez convaincu.⁣

Un scénario magistralement construit, un nouveau jeu de piste qui nous ramène au fil des pages au "ᴍᴀɴᴜꜱᴄʀɪᴛ ɪɴᴀᴄʜᴇᴠÉ". Il fallait oser mais c'est tellement bien fait que je crie au pur génie !!!!⁣

Pour ceux qui connaisse cet auteur, vous savez qu'il aime jouer avec ces lecteurs. Son plaisir, nous triturer les méninges. Comme dans le "ᴍᴀɴᴜꜱᴄʀɪᴛ ɪɴᴀᴄʜᴇᴠÉ", il nous proposera ici de résoudre une énigme que je n'ai malheureusement pas trouvé.⁣

D'ailleurs, si quelqu'un à la solution, je suis preneuse.

Commentaire ajouté par Bbey 2020-09-01T22:20:41+02:00

Hé voila deux jours de pur angoisse et de terreur. Ce roman est génial, j'ai beaucoup apprécié le lien avec le manuscrit inachevé. L'histoire est démente, tordue. Il y a beaucoup de détails, d'indices á retenir. Quelques fois, on s'embrouille mais après plusieures pages les liens tissent à nouveau. Je pense que l'auteur a choisi de ne pas donner de réponse claires et limpides aux questions basiques d'un polar. Spoiler(cliquez pour révéler)Les liens entre les différents personnages par exemple pourquoi le copain de la fille de Paul (j'ai oublié son prénom dsl) se venge seulement sur Corinne ?(les autres infirmières aucunes infos) le calvaire de Julie ?(on ne sait pas ce qu'elle a subit concrètement durant toutes ses années). De plus, j'aurais aimé l'approfondissement du personnages de Louise. Elle a caché un lourd secret et vécut avec un homme qui connaissait l'autre partie de l'histoire...

"Il était deux fois" est sorti 2020-06-04T17:09:00+02:00
background Layer 1 04 Juin

Il était deux fois

• France : 2020-06-04 (Français)

manthi le place en liste or
2020-10-24T21:53:25+02:00
Natsoe le place en liste or
2020-10-24T14:56:20+02:00