Retour sur ma lecture terminée hier soir « il était deux fois » de @franckthilliez aux éditions @fleuve_editions

Résumé : En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.

Mon avis :

Commencer un thriller de Franck Thilliez, c’est accepter de ne plus pouvoir dormir avant la fin du livre, c’est vous torturer l’esprit et enchaîner les chapitres jusqu’à connaître le dénouement. Mais le dénouement souvent n’est pas simple et vous laissera encore de nombreuses questions.

Ce thriller commence doucement, on s’approprie le lieu Sagas, les personnages, le contexte de l’histoire puis aux environs de 130 pages, les choses vont s’enchaîner et ne plus s’arrêter. Les rebondissements ne s’arrêtent plus, le scénario est efficace et tellement réussi. L’horreur et les méandres les plus profonds de l’être humain sont décrits par l’auteur et ne vous laisseront pas dormir. Si vous avez lu « le manuscrit inachevé » des liens Seront faits et vous permettront de mieux comprendre ce dernier.

Ce livre est un véritable labyrinthe où le crime devient un art! Vous allez entrer dans un périple dangereux et même au dénouement vous aurez encore de nombreuses questions qui vous empêcheront encore de dormir.

Foncez dans ce thriller fascinant et palpitant mais analysez bien tout, ne laissez rien vous échapper! Tout est analysable et c’est bien plus qu’un polar

Réponses au commentaire de Aline-42