Acheté et lu dans la journée ! C’était une belle petite histoire peut être trop courte à mon goût car fini trop vite ma lecture mais franchement c’était chouette.

N’hésitez pas ☺️

◽C'est un duo qui fonctionne, ça donne une lecture fluide. J'ai vraiment passé un bon moment ! Et un petit plus pour cette scène de fin 🔥 haha.

◽On y retrouve Red, qui mène une vie à mille à l'heure. Elle tient sa famille à bout de bras, elle s'occupe seule de sa grand mère et de sa petite sœur de 17 ans. Elle cumule étude et 2 boulots.

L'un de ses boulots c'est danser dans un club de strip tease, elle n'en est pas fière mais ça paye les frais des médicaments et les études de sa sœur !

◽Red est explosive, elle se démerde seule, ne demande rien à personne. Elle a une force de caractère impressionnante mais elle est parfois dur envers elle même et les personnes qui lui veulent du bien, trop habituée à faire face seule, elle ne laisse personne approché.

◽Wyatt débarque comme un cheveux sur la soupe. Elle ne veut pas qu'il se mêle de ses affaires mais elle est attiré par lui.

Elle souffle le chaud et le froid le concernant.

◽Wyatt notre grand méchant loup n'est pas vraiment un grand méchant.

Je l'ai trouvé très touchant.

Il prend ses responsabilités de grand frère suite à la mort du sien, et part travailler loin de sa famille afin de rembourser une dette qui n'est pas la sienne et par la même occasion faire vivre sa famille en leur envoyant un peu d'argent.

◽Leur relation ne va pas être de tout repos.

Il laisse à Red l'espace qu'elle demande.

C'est une crème, il n'a rien à offrir mise à part son soutien et tout en douceur il va réussir casser sa carapace et a atteindre le cœur de Red.

◽Même si j'aime assez les bad boys j'ai pourtant vraiment apprécié ce personnage de loup qui, n'a pas cette étiquette de gros dur sur de lui, qui arrive et enfonce toute les portes. Même lorsqu'il secours Red, il le fait à la facon d'un homme plutôt réel, pas comme un grand loup aux gros muscles sans scrupules et ça aimé, ce côté touchant du personnage.

◽Au pied du mur, Red va devoir prendre une décision compliqué qui pourrait tout changer dans sa vie.

Perdre sa dignité, perdre Wyatt mais s'assurer un avenir. Que va t elle faire ? Et comment va t elle s'en sortir ?

◽Je vous invite à lire ce roman pour découvrir leur histoire!

La vie !!!!!! Qu’est ce qu’elle peut être compliquée. Durant notre enfance, on n’a qu’une envie. Grandir ……….. Et quand on est grand, on aimerai tant retourner en enfance. Enfin, bon !!!!!!!!!!! J’ai toujours entendu dire que l’être humain ne sais pas ce qu’il veut vraiment. Mais sur ce coup, c’est totalement compréhensible. Il faut dire que lorsque nous sommes enfants, tout va bien. La plupart du temps. On ne se soucie ni de faire les repas, ni le ménage, encore moins les factures, ou les réparations. Alors que lorsque nous sommes adultes, c’est exactement ce qui nous tombe dessus. Mais bon !!!!!!!!!! Il faut bien qu’un jour ou l’autre on y passe. Après tout, c’est ce que les anciens appellent les aléas de la vie. Pourtant certains, depuis étant petits vivent des choses, pas faciles, dure à encaisser. La mort d’un proche, l’abandon pour un autre, l’orphelinat, etc … Ces enfants là, se doivent de grandir plus vite. De devenir responsable plus rapidement. Mais une chose est sure, pour un cas, comme pour l’autre, rien n’est évident pour personne. Cependant, on raconte que pour ceux qui veulent s’en sortir, il suffit de prier. Ou comme dit l’adage que mes anciens ne cessaient de me répéter ‘’aide toi et le ciel t’aidera’’. Pour ma part, je dirait que cela ne marche pas à tous les coups. Mais, cela c’était mon point de vu d’autrefois. Car maintenant, je sais que si punition ou récompense il doit avoir, cela peut prendre des heures comme des années pour arriver. Car au final, si la chose au bout du long trajet est pour soi, alors, elle ne sera pour personne d’autre.

C’est ainsi, par le plus grand des hasard, que j’ai découvert, l’héroïne du jour. Entre une couverture mystérieuse et le nom du roman, comment ne pas chercher à découvrir ce petit bijoux. Grande sœur dévouée et petite fille aimante, elle enchaîne les petits boulots et les danses au Hunter’s club pour subvenir aux besoins de sa grand-mère malade. Red n’a le temps de rien, jamais, encore moins de tomber amoureuse. Wyatt est loup garou la nuit et... sacrément dans la merde. La dette colossale laissée par son défunt frère le contraint à accepter un job de vigile au Hunter’s Club. Quitte à cacher la bête qui sommeille en lui. Entre eux, la rencontre est explosive. Secrets, mensonges, faux semblants, Red succombera-t-elle au charme du grand méchant loup ? Une comédie romantique hilarante et une revisite épicée de l'histoire du Petit Chaperon Rouge, qui pourrait bien craquer pour le grand méchant loup…

Grrrrrrrr !!!!!!!!!!!! Les contes de fées, n’existent pas. Par contre, on peut supposer que parfois, quelqu’un puisse entrer dans nos vie, et nous en fait vivre un. Alors découvrons les personnages.

Red ou Mildred, est une belle jeune fille blonde. Afin de payer les médicaments de sa grand mère, elle a deux travail. Le jour elle est le lutin du père Noël dans un centre commercial. La nuit, elle devient strip-teaseuse au Hunter’s. Sans compter le fait qu’elle est étudiante. Sa vie n’est pas facile. Car au fond, cela l’épuise. Surtout qu’elle peut à peine dormir. C’est une badasse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ayant une sacré répartie. Cependant, ce qui est le plus douloureux dans cette histoire, est le fait qu’elle ne fait pas confiance aux hommes. Elle est toujours sur ses gardes. Même quand quelqu’un de gentil lui fait un compliment, elle le rejette ouvertement. Et parfois, cela la touche aussi. A vrai dire, quand on voit comment la vie est garce avec elle, on le comprend parfaitement. Néanmoins, en dehors de son coté garce, et continuellement sur ses gardes, Red est une fille géniale. Elle est gentille, droite, honnête, franche, et bonne copine. On va dire, que c’est le cas de bien des personnes. Mais elle, elle m’a touché en plein cœur.

Wyatt est un très beau jeune homme, qui cache un sacré secret. Obligé de travaillé pour le patron du Hunter’s afin de payer les dettes de son frère décédé, il va devenir ‘’la sécurité’’ du club. C’est un garçon tout ce qui a de plus charmant. Bien élevé, gentil, gentlemen, attentionné, protecteur, etc … Mais qui est pas payé du tout. Du coup, comme Harry Potter, il dort sur un matelas dans une armoire à balai. Et afin de subvenir à ses besoins, il se doit lui aussi de se trouver un second travail. Quoique le premier, n’en n’est pas vraiment un, vu qu’il ne touche rien. Je dirait même que c’est plus une corvée qu’autre chose. Voir même de l’esclavagiste, sans tout ce qui va avec.

Hunter le patron du club, est un mec plutôt sympa. Cependant, je trouve que le fait de faire dormir Wyatt sur un matelas dans un placard à balai, et de ne pas lui payer un minimum, est plutôt sadique. Surtout quand on découvre qu’il est venu cherché le jeun homme le jour des obsèques du grand frère de celui ci. D’un autre coté, je le trouve plutôt protecteur avec ses ‘’filles’’. Et surtout qu’il a du cœur. Je l’aime bien malgré ses airs bourrus.

Alec le fils d’Hunter, est plutôt louche. En fait, même si le jeune homme est plutôt bien habillé, bien portant, et tout, et tout, il a un je ne sais quoi de louche. A vrai dire, la seul chose qui l’intéresse c’est Red. Chaque fois qu’elle danse, il l’observe. Il en rêve, il en bave, et son attitude démontre un comportement de dérangé. Par ce quand c’est une autre danseuse, il n’y fait pas attention.

Prue, la petite sœur de Red, est une sacré tête. Au lycée et première de sa classe, elle rêve de faire de grandes études. Elle est aussi gentille que l’on puisse imaginer. Sans compter, qu’elle est serviable, débrouillarde, et attentionnée.

Joss la cousine de Wyatt, est quelqu’un de très spéciale. Elle garde un œil sur son cousin, sans jamais rentrer dans ses affaires. Sauf, s’il faut protéger le secret familiale. Elle possède un franc parlé et est totalement létal. C’est une véritable bombe à retardement.

Je pense que je vais m’arrêter à là pour les personnages, et vous faire découvrir plus en profondeur ce roman avec la plume de l’auteur, les relations entre les personnages et l’intrigue du livre.

Tout d’abord, la plume de l’auteur est juste …….. magique. EN fait, je ne sais pas pourquoi, mais ces derniers temps, sans me rendre compte, je tombe sur des quatre mains. Eééééééééééééééé ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!! Vous avez bien comprit. Ce livre fut écrit par Lucille Chaponnay et Megara Nolhan. A vrai dire, je le trouve bien fait. Il est vrai que coté langage, il y a des thermes ordurier, avec des scènes qui démontre le respect, mais, n’oubliez pas que nous sommes dans une fiction bit-lit, et que désormais ce genre d’action physique et de réaction verbale, se retrouve dans pas mal de livre du genre. A coté de cela, je suis contente que la plume soit d’une légèreté sans faille. Certes, le début est un peu lent et soupe au lait, mais cela ne dure que quelques pages. Parce qu’en suite ……….. Ouuuuuuu laaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! On se trouve propulsé très vite dans l’histoire avec action, fou rire, rebondissements, quiproquos, etc … C’est sur cette base qu’est lancée le rythme du livre. Sans compter qu’à partir de cet instant, on ne voit ni le temps passer, ni les pages défilées, et encore mois le besoin de déposer le livre. Du coup, il nous est plus facile de nous attacher aux personnages. Ils sont si mimi, si sensible et surtout si adepte du ‘’fuis moi je te suis, suis moi je te fuis’’ que vous en riez, ou piquez des crises de colère. Alors oui, les émotions sont présentes. On ne va pas jouer au bowling, ni ressentir un feu d’artifice, ou encore moins monter dans une nacelle pour se taper des grands huit, ou mieux encore monter au septième ciel. Non les émotions, même si elles ne sont qu’à fleur de peu, vous feront ressentir tout un panel de couleur. La colère, la peur, la joie, l’amour, le bien être, etc … Les descriptions, forts simples, ne font que survoler les endroit ou des scènes. Pas d’alourdissements, ou autres choses de ce genre. C’est simple, léger et concis. Tant que coté magique du livre, il se retrouve avec la meute, et les transformations des loulous. Mais ici aussi il n’y a pas de chichi. Sans compter, que mettre plus en avant le coté magique, on se retrouve avec un univers travaillé divinement bien. Ce n’est pas ce dont nous avons l’habitude en ce qui concerne les transformations et les accouplements de métamorphe. Non !!!!!!!!!! C’est bien travaillé, bien revisité, recherché, et surtout trouvé.

Ensuite, coté relation entre les personnages, on trouve trois camps. Celui du boulot au club. Où le patron décide de tout. Où les filles se soutiennent entre elles. Et où on ne aplatie pas devant les autre. Ensuite le deuxième groupe, regroupe tout ce qui parle des relations familiale. Par exemple la famille de Wyatt est très soudée. Même si ce dernier se retrouve seul et démuni dans une grande ville, ce dernier n’est pas vraiment seul. En effet, des membres de sa famille veille quand même sur lui. Tant qu’à la famille de Red, elle aussi est d’une grande aide. Prue, par exemple, soutient comme elle peut sa peut. Elle sait que sa sœur ramène la monnaie chez elle pour tout payer et tout acheté, alors comme Red ne peut pas tout faire et être partout à la fois, elle s’occupe de leur grand mère et de la nourriture. Un cas comme dans l’autre ce sont certes deux familles totalement opposée, mais au final si soudée. Enfin le troisième groupe comporte les relation amoureuse. J’avoue que voir Red et Wyatt se tourner autour, m’a fait perdre des cheveux et en a blanchi d’autres. Ils sont aussi borné l’un que l’autre. Sans compter que Wyatt est plutôt passif. Je ne dis pas qu’il ne fonce pas. Je dis simplement qu’il est passif. Il n’est pas comme un alpha, dégoulinant de fierté, d’orgueil, avec un égo surdimensionné, etc … Il test, il voie que cela ne passe pas, il va laisser couler. Et ainsi de suite. Et le pauvre, il s’en prend plein la tête pour sa gentillesse. Parfois j’avais envie de donne quelques bonnes grosses baffes à la fifille. Elle est censée être grande et mature, mais même si je comprends son coté être sur ses garde, cela n’empêche pas que parfois c’étaient des réactions de gamin. Dieu merci quand le beau ténébreux fini par arriver à ses fins, il ne la plus lâcher. Car c’est un très beau couple qu’ils forment.

Enfin l’intrigue du livre n’est pas si compliqué à découvrir. On a bien comprit que tout tourne autour de la rencontre entre Red et Wyatt. Mais pour tenir en haleine les lecteurs, les autrices nous ont concocté de sacré sources d’ennuis. On commence par la dette de la famille de Wyatt. Qui au final, si elle n’avait pas existé, ne lui aurait pas permis de connaître notre mignonnette. Puis il y a l’univers dans lequel évolue la jolie Red. Pas évident de bosser sur deux boulots, de payer ses études, de les faire et de s’occuper d’une famille. Alors que normalement cela aurait dut être à sa mère de le faire. Rajoutez à cela, un mec qui vous colle au c**, qui vous harcèle, et qui ne comprend pas le mot non. Et pour finir rajoutez la couche mystère et magie. Sa en fait beaucoup à gérer. Ne pensez vous pas ????????? Cependant, je trouve que les autrices se sont bien débrouillée à ce niveau, et ont donc réussi le challenge de nous tenir en haleine tout au long du roman. Car au final, une seule question était possible : finiront ils ensemble ou pas ??????

En conclusion, j’ai fait une belle trouvaille. Sa couverture, si différentes de ce dont j’ai l’habitude, fut une belle inspiration. Je puis vous assurez que l’on pourrait lire une histoire de petit chaperon rouge, mais où le chasseur exploite des filles, un méchant loup qui est tout dégoulinant de gentillesse, une mère grand qui est malade et un petit chaperon rouge qui est capable de se défendre. C’est un univers très réaliste, tout en restant dans le fictionnel. La plume est aussi jolie que légère. Et les personnages sont si attachants. C’est une belle histoire qui s’est trouvée entre mes mains. Et je qui, dommage, n’aura pas de suite. Mais cela, n’est qu’un pressentiment. Alors en attendant de savoir si Madame Irma à vu juste, je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt.

Plus de chroniques sur mon site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Deux auteures que j’affectionne ne peuvent donner qu’un bon roman !

On retrouve leurs univers : mélancolie, courage, héroïnes avec une volonté de fer, aventure, humour, amour, paranormalité.

Joli conte de Noël.

Que dire si ce n'est que je maudis les autrices pour m'avoir privée ainsi de mes heures de sommeil ?

Je n'avais pas du tout prévu de terminer ce roman après l'avoir commencé cette nuit... il y a quelques heures...

Mais un chapitre et un sapin en entraînant un autre. Oupsiche !

Faut dire que le style de Megära et Lucille est, comme toujours, sublime. Étant donné le thème et le ton annoncés par la couverture et le résumé, je m'attendais à une réécriture satiro-érotique du petit chaperon rouge. Comme prévu j'ai BEAUCOUP ri. En revanche, toutes les émotions que cette histoire m'a puisé étaient pour le moins innatendues. J'ai frissonné, stressé, mon cœur a palpité plus d'une fois et ce fut une formidable surprise. De quoi compenser plus que largement ces vilaines cernes.

C'est ainsi que Red et Wyatt entrent dans mon palmarès de mes couples livresques préférés. Leur complicité comme leurs répliques qui tuent me donne envie de replonger dans cet univers épicé.

Merci aux autrices pour ce 4 mains bourrés de belles surprises. C'était clairement Noël avant l'heure !

À toutes les lectrices qui, comme moi, se risqueraient à ouvrir ce roman avant de dormir, j'espère que vous n'avez rien de trop important de prévu le lendemain. Have fun ! ;)

Hello à tous ! Voici ma dernière chronique de l'année 😊

J'ai adoré ce mélange de plumes! Un vrai régal! Un titre aussi accrocheur que la couverture, et ce quatrième de couverture m'a convaincue.

Red jongle entre plusieurs responsabilité pour s'en sortir dont un Master en littérature afin d'un jour ouvrir sa propre librairie. Une héroïne au caractère fort dû aux épreuves de la vie. Et si le loup veut son cœur il va devoir courir!

Wyatt est une belle bête sans mauvais jeu de mots. Une musculature bien taillée mais ne vous méprenez pas, faites attention lorsqu'il se gratte le bras ou pire, lorsque son regard prend une teinte jaune. Il galère pour subvenir aux besoins de sa fratrie et de sa maman. Disons qu'une épreuve l'a plongé dans un autre monde. Fini la vie tranquille dans la forêt, bienvenu dans la grande ville !

Les héros ont beaucoup de points en communs, ils vont devoir s'apprivoiser. Même si l'héroïne est une humaine ce n'est pour ça que Wyatt ne va pas galèrer que du contraire!

Je ne vous en dis pas plus. Il va falloir le lire pour en savoir plus . Je remercie les auteures pour leur confiance. J'espère les lire encore à l'avenir!

Très belle couverture, mais l'ensemble ne m'a malheureusement pas convaincu.

Si au départ je comprenais l'agressivité de Red, au vu de sa situation personnelle, cela m'a très vite tapé sur le système.

Quant à Wyatt, il n'a rien du grand méchant loup. Il n'a aucune virilité ou sex-appeal. Pendant tout le roman, je n'ai pas eu l'impression de suivre un homme, mais un préadolescent.

Pour ce qui est de l'intrigue, c'est une accumulation de répétition : La fac, le centre commercial, le club. Dommage.

Finalement, ce que je peux dire, c'est que cette lecture me fait ni chaud ni froid.

Est-ce que vous avez déjà lu des revisites de contes ? Si oui desquels ?

Nous suivons ici Red une jeune fille qui, après l’abandon de sa mère, doit jongler entre des petits boulots et sa vie d’étudiante, si elle veut garantir à sa jeune sœur un avenir et garder en bonne santé sa grand-mère. Mais voyez-vous l’un de ces jobs est loin d’être anodin, puisqu’elle travaille dans un club de strip-tease, on est bien loin du simple travail au café du coin. Même si ce job la répugne, elle n’a pas vraiment le choix pour subvenir aux besoins de sa famille, étant la seule à pouvoir travailler. Son monde va cependant basculer le jour où Wyatt, un mystérieux jeune homme intègre le club en qualité de vigile. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il est loin d’être humain, et qu’un évènement anodin pourrait bien les rapprocher voir les lier à jamais. Au milieu de cet univers diamétralement différent à celui des contes de fées, l’amour avec un grand A est-il possible ? Surtout arriveront-ils à connaitre une fin heureuse malgré leurs problèmes respectifs ?

C’est la première fois que je lisais une revisite sur le Petit Chaperon rouge, du coup je ne savais pas trop à quoi m’attendre de cette revisite moderne. J’ai cependant été pas mal surprise, car j’ai passé un agréable moment avec ce livre, que je pense relire un jour. La seule chose qui m’a un peu déplu, c’est la rapidité avec laquelle a été amenée le dénouement. Disons qu’il a suffit d’un évènement pour tout régler, notamment certaines parties de l’intrigue qui occupaient une place assez importante et qui trouvent finalement une conclusion assez brève dans l’épilogue. C’est assez dommage, car j’aurai aimé savoir plus en détail comment tout s’était réglé, en particulier en ce qui concerne les problèmes d’argent de Wyatt.

Hormis cela, comme je l’ai dit plus tôt j’ai passé un bon moment en compagnie de ce livre, en particulier grâce aux personnages. Red est une grande sœur dévouée et petite fille aimante, elle enchaîne les petits boulots. Afin de payer les médicaments de sa grand-mère, elle a deux travails. Le jour elle est le lutin du père Noël dans un centre commercial. La nuit, elle devient strip-teaseuse au Hunter’s. Sans compter le fait qu’elle est étudiante. Sa vie n’est pas facile. Car au fond, cela l’épuise. Surtout qu’elle peut à peine dormir. C’est une badasse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ayant une sacrée répartie. Cependant, ce qui est le plus douloureux pour elle dans cette histoire, c’est le fait qu’elle ne fait pas confiance aux hommes. Elle est toujours sur ses gardes. Même quand quelqu’un de gentil lui fait un compliment, elle le rejette ouvertement. Et parfois, cela la touche aussi. A vrai dire, quand on voit ce que la vie lui a toujours réservée, on le comprend parfaitement.

Néanmoins, en dehors de cela, Red est une fille géniale. Elle est gentille, droite, honnête, franche, et bonne copine. On va dire, que c’est le cas de bien des personnes. Mais elle, elle m’a touché en plein cœur, surtout à cause de son combat pour subvenir très tôt aux besoins de famille. Très vite après l’abandon de sa mère (quelle garce d’ailleurs !), elle a dû endosser de lourdes responsabilités. Gérer les comptes de la famille, travailler tout en étudiant, faire certaines corvées. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de sa petite sœur Prue, mise dans la confidence contrairement à sa grand-mère.

Quant à Wyatt, c’est un très beau jeune homme, qui cache un sacré secret. Obligé de travailler pour le patron du Hunter’s afin de payer les dettes de son frère décédé, il va devenir le nouveau vigile du club. C’est un garçon tout ce qui a de plus charmant. Bien élevé, gentil, gentlemen, attentionné, protecteur, etc … Mais qui n’est pas payé du tout. Du coup, comme Harry Potter, il dort sur un matelas dans une armoire à balai. Et afin de subvenir à ses besoins, il se doit lui aussi de se trouver un second travail. Quoique le premier, n’en n’est pas vraiment un, vu qu’il ne touche rien. Je dirais même que c’est plus une corvée qu’autre chose. Sa rencontre avec Red va enflammer son destin, mais surtout le changer à jamais. A votre avis pour le meilleur ou pour le pire ?

Au milieu de tout cela, malgré qu’il cache lui aussi les véritables raisons qui le pousse à vivre dans la précarité, et à travailler dans un club de strip-tease, il peut compter sur le soutien de sa cousine Joss. Même si elle n’intervient jamais dans ses affaires, elle garde toujours un œil sur lui, comme une grande sœur qui veut protéger son petit frère. J’ai trouvé leur relation vraiment mignonne, mais attention à ne pas l’énerver ou mettre en péril le secret familial, sinon elle pourrait bien dégainer les griffes.

Vous l’aurez compris, mais l’intrigue du livre n’est pas si compliquée à découvrir. On comprend dès le début que le cœur du livre sera focalisé sur Red et Wyatt. Pour tenir en haleine les lecteurs, les autrices nous ont concocté de sacrées sources d’ennuis. On commence par la dette de la famille de Wyatt. Qui au final, si elle n’avait pas existé, ne lui aurait pas permis de connaître notre mignonnette. Puis il y a l’univers dans lequel évolue la jolie Red. Pas évident de bosser sur deux boulots, de payer ses études, de les faire et de s’occuper d’une famille. Alors que normalement cela aurait dut être à sa mère de le faire. Rajoutez à cela, un mec qui vous colle au c**, qui la harcèle, et qui ne comprend pas le mot non. Et pour finir rajoutez la couche mystère et magie. Ça en fait beaucoup à gérer.

C’est une revisite assez différente du conte originel qui nous ait proposé ici. On est loin de l’histoire de base, où le chasseur sauve le jeune Chaperon Rouge et sa grand-mère du grand méchant loup. Les autrices ont ici choisi de donner un rôle plus valorisant au loup, celui de héros pour être précise. J’apprécie toujours de voir comment des méchants de contes vont devenir des héros à nos yeux, alors qu’on nous a toujours appris le contraire lorsque nous étions petits. Ajoutez à cela la plume assez jolie que légère de ce duo + des personnages attachants, et vous obtiendrez Loup garou et Bas Résilles.

Je remercie les auteures pour leurs confiances et pour l'envoi de ce service presse.

Le résumé me tentait beaucoup, c'est pourquoi je me suis lancée dans cette lecture, lecture un peu en demi-teinte pour moi.

Tout d'abord, les personnages m'ont bien plu dans l'ensemble même si j'ai eu un peu de mal à suivre les changements de comportements de Red à certains moments (même si on peut la comprendre au vu de son passé et de sa situation actuelle). Quant à Wyatt, je ne m'attendais pas à un personnage aussi parfait ! Il n'a aucun défaut ! Je n'ai pas trouvé cela très crédible donc dommage de ce coté là.

L'histoire est assez prenante, plutôt bien écrite même si elle va un peu vite pour moi, surtout en ce qui concerne le dénouement ! Un seul événement règle toute l'intrigue et après tout est réglé ! J'aurai vraiment aimé que cela soit un peu plus développé, que l'on ait un peu plus de suspens et de rebondissements.

Les plumes des auteures sont fluides et agréables à lire; j'ai tout de même passé un bon moment avec ce roman qui se lit du coup assez vite !

Et voici un nouveau partenariat Wonderchro, j’étais vraiment impatiente de découvrir ce 4 mains écrit par Megara et Lucille.

Nous sommes ici sur une réécriture libre du conte de petit chaperon rouge.

Red est étudiante, elle cumule deux boulots et le soir elle est strip-teaseuse. Wyatt, loup garou de son état, arrive à New-York pour effacer la dette de son frère.

Nous ne sommes pas sur une lecture aussi légère que le conte initial, les auteures abordent des thématiques sérieuses comme la maladie et la gestion des soucis liés au décès d’un proche. Néanmoins le tout est relevé par quelques scènes épicées et beaucoup d’humour. Car j’ai vraiment beaucoup ri, ces deux-là ont un sacré sens de la répartie.

Ils ont tout de même quelques petits soucis de communication… Red est un brin butée, en colère et n’est pas toujours à l’écoute de Wyatt. Elle le rejette fréquemment. Mais ce dernier ne se décourage pas, il est patient et persévérant.

J’ai ri beaucoup… Les situations embarrassantes s’enchaînent et les crises de fou-rire également!

Une romance légère qui m’a fait passer un agréable moment!