Il était (encore) une fois, Tome 2 : Le Djinn et la Voleuse

Mille et une lampes pour les oublier,

Mille et une lampes pour protéger l’humanité.

Depuis son appartement de Dubaï, Abi mène une double vie. D’un côté, elle est Abigaïl, artiste incomprise. De l’autre, elle est la Sabine, célèbre receleuse. Quand elle est contactée par un trafiquant d’art pour récupérer une lampe de Nourativi, elle hésite à peine et fonce tête baissée.

Reclu dans sa lampe depuis les années 80, Sham désespère de revoir la lumière du jour. Quand Abi le libère par mégarde, il lui accorde trois vœux. Trois vœux qui pourraient bien changer leurs vies à tous les deux…

Entre magie, mystères et sentiments, saurez-vous percer le secret des mille et une lampes ?

Le deuxième opus de la série Il était (encore) une fois, sur les traces des contes des 1001 nuits. Une réécriture épicée et drôle d'Aladin !

« Et ainsi, les sorciers devinrent des Djinns.

« Mille et une lampes pour les arrêter,

Mille et une lampes pour les posséder,

Pour toujours leurs pouvoirs sceller.

Dans les ténèbres ils attendront,

L’éphémère libération.

Un maître pour les gouverner,

Trois vœux seront accordés.

La magie tutoie l’impossible,

Mais les lois sont infaillibles.

Une seule fois sur le Djinn règnera,

Jamais plus de trois vœux ne souhaitera,

Exclue est l’immortalité,

Proscrites les amours imposées,

La mort ni provoquée ni détournée,

Dans la lampe, toujours un Djinn doit demeurer.

Mille et une lampes pour les oublier,

Mille et une lampes pour protéger l’humanité.  »

Je pense que c’est mon tome préféré de la saga. Les personnages sont bien travaillés et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Un roman qui m'a laissé mitigée au début, mais qui peu à peu m'a vraiment séduite. Cette réécriture du compte est loin d'Aladdin, mais on y retrouve certains ingrédients intéressants. L'histoire est sympa et se laisse lire.

Un remake de la Lampe d’Aladin revu et corrigé de manière peu commune. A lire car intéressant de voir comme les filles se sont amusées à remanier cette histoire

Un roman plein d'humour et délicieusement Djinnesque sous le soleil de Dubai !!!

Attention chaleur, Sham va faire monter la température.

Un livre touchant, voir même bouleversant à la fin mais aussi tellement drôle. Une histoire d’amour qui m'a transporté. C’est bien écrit.

Un livre qui se lit rapidement, un vrai petit plaisir.

Abi est aux yeux de tout le monde une artiste-peintre, elle aimerait vivre de son art, mais pour le moment, ce n’est pas le cas donc elle est aussi La Sabine sur le Dark Web, elle achète et revend des œuvres d’art sur le marché noir.

Sham est devenu un Djinn suite à de mauvais choix, il y a plus d’un siècle donc le voilà enfermé dans cette lampe et il n’en ai plus sorti depuis les années 80.

Leur rencontre se fera lors d’un vol qui va mal tourner, et elle devra faire un vœu pour s’échapper, elle pense rêver, impossible de cet homme soit sorti de cette foutue lampe ?

Mais il va la convaincre que tout ça est vrai et il va lui demander deux semaines de liberté et elle accepte de mentir à l’acquéreur anonyme et elle lui dit qu’il lui faut plus de temps pour authentifier la lampe.

Sham et Abi ont une histoire touchante, c’est drôle, rafraîchissant, une réécriture de contes d’Aladin, mais pas que, c’est bien plus que ça, mais les petits clins d’œil sont bien là.

C’est écrit à quatre mains et leur plume se marie extrêmement bien, humour, action, romance et émotions sont au rendez-vous et je ne parle même pas des personnages qui sont tellement attachants.

Et cette fin… Magique.

Je suis totalement conquise.

Une lecture légère et drôle.

Un livre simple, touchant, voir même bouleversant à la fin. Un histoire d’amour impossible. C’est simple mais bien écrit. Et puis sa change de parler d’un Djinn, il est plutôt rare que les comptes desn1001 nuits soit repris. On retrouve plusieurs clin d’oeil à Aladdin mais aussi à notre société. Les autrices ont modifiées les nom de films et marques de façon sympas et qu’on reconnait facilement.

Un livre qui se lit rapidement, un vrai petit plaisir avec quelques scène un peu spicy vers la fin histoire de nous donner chaud.

L’héroine est différente de ce que je lis habituellement, peut être le fait qu’elle n’hésite pas a enfreindre la loi. Je la trouve touchante pour son vécu, et puis la détermination qu’elle met à vouloir sauver son Djinn, c’est très beau. Son prénom fait référence à notre cher Aladdin, il m’a fallu du temps pour le remarquer.

Le Djinn, du nom de Sham est à mourir de rire. J’aime tout chez lui, son humour tordant, sa naïveté, son envi de protéger ceux qu’il aime. Bref il rend l’histoire encore meilleure. Mon personnage préféré et de loin.

C’est le second tome de la série :  « Il était (encore) une fois ». J’ai hâte de voir si les autrices vont en sortir d’autre.

Avant toute chose, il faut savoir que je suis tellement fan d'Aladdin que petite, j'en ai usé la bande de ma cassette vidéo 🤷🏻‍♀️🤣

Je pense que c'est ici un livre pour lequel je pourrai user ma liseuse 💖

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre !

J'y ai retrouvé absolument tous les marqueurs du dessin animé :

- le génie qui chante,

- le voeu pour devenir une princesse,

- la méchante sorcière,

- ...

Et je ne vous spoilerai pas tout, je vous laisse le plaisir de trouver les moindres petites références 😜

Petite différence : ici Ali s'appelle Abi.

Il y a beaucoup d'humour, j'ai adoré Sham, le meilleur des Djinns !

Il y a également une histoire travaillée concernant les lampes, la magie, les djinns et leur maître.

1001 lampes, 1001 sorciers enfermés... 1 seul maître.

Et il y a de l'amour... Je m'attendais presque à chanter "Ce rêve bleu !" Mais c'est plutôt "j'ai encore rêvé d'elle" d'il était une fois qui s'est subtilement invité ☺️

Les références de notre époque sont nombreuses, légèrement changées mais facilement identifiables.

Et voir un génie s'acclimater à notre époque, ça vaut le détour.

Ce nouveau tome d'il était (encore) une fois est sublime !

Je me suis régalée du début à la fin !

Et cette fin... Tellement belle ! 💖

Je suis fan, c'est tout.

Si vous aimez Aladdin, lisez le !

J’avoue que j’attendais ce second roman avec une très grande impatience. Je n’ai pas pu rester assez longtemps aux imaginales pour acquérir un exemplaire papier mais j’ai au moins pu découvrir ce tome en numérique et j’en suis très heureuse. Après l’histoire du petit chaperon rouge, ce roman est une réécriture des contes des 1001 nuits notamment de l’histoire de Aladdin.

On commence fort avec une forte impression de conte. J'adore la manière dont ça a été tourné. L’action se déroule pour qu’on ait l’impression d’être à moitié dans le conte et à moitié dans la réalité ; les deux se superposant avec brio.

J'adore l'héroïne qui est du côté "sombre" de la vie, le côté Obscur avec le dark web. Cette héroïne est différente des autres. Elle est unique en son genre surtout parce qu’elle transgresse la loi. Donc bref, c’est une héroïne attachante et incroyable.

J’adore le personnage de Sham. Il est drôle et toujours plein d’entrain. Il me rappelle la personnalité du génie de Aladdin, c’est fou. Il m’a bien fait rire et j’ai adoré passer tous ces moments en sa compagnie.

Dans ce roman, on retrouve beaucoup d’éléments du conte des mille et une nuit. Je ne les ai jamais lus mais j’ai vu le dessin animé et le film Aladdin et je trouve que beaucoup de ces éléments ressortent bien. C’est vraiment plaisant tous ces petits clins d’œil.

Les transformations de noms que les auteures ont effectuées sont juste tordantes. Dans le contexte du roman, c’est hilarant et j’ai beaucoup apprécié. Encore une riche idée de leur part.

Leurs plumes sont toujours aussi géniales. C’est addictif et vraiment comique ! J’ai dévoré ce tome en trop peu de temps, il m’en faut encore !

Conclusion : Une excellente réécriture encore meilleure que la précédente que je vous recommande +++ et surtout un coup de cœur immense pour Sham et Abi qui m’ont plu dès les premières lignes.

Il était (encore) une fois, Tome 2 : Le Djinn et la Voleuse

• France : 2022-05-19 (Français)

eliem l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T09:50:59+01:00