Il était un rêve

Description ajoutée par madeline04 2020-05-14T19:48:52+02:00

Et si la Belle au bois dormant ne s’était jamais réveillée ?

L’histoire aurait dû s’en tenir là : un combat épique contre un dragon, une princesse endormie dans un château et un prince sur le point d’apposer un premier baiser d’amour sur ses lèvres pour la tirer de son profond sommeil.

Mais quand le prince s’endort à son tour au contact des lèvres de la belle jeune fille, il est clair que le conte ne s’arrêtera pas là.

Victime d’une nouvelle malédiction lancée par la Fée noire, qui contrôle l’esprit de la princesse, Aurore doit trouver une solution pour s’échapper d’un château d’épines et traverser un paysage déformé par la magie noire, créés à partir de ses cauchemars.

Heureusement, Aurore n’est pas seule : son prince charmant est déterminé à l’aider dans sa quête et de vieux amis se joignent à elle. Mais les agents de Maléfique suivent les moindres mouvements de la princesse et Aurore ne sait plus à qui se fier… Qui sont ses vrais alliés ? Et par-dessus tout, qui est-elle vraiment ?

Le temps commence à manquer. La belle au bois dormant parviendra-t-elle à se réveiller ?

Ceci n’est pas l’histoire de la Belle au bois dormant telle que vous la connaissez. C’est une histoire de courage. De loyauté. D’amour. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Extrait ajouté par Lea87971 2020-07-21T22:23:59+02:00

- Ma beauté et ma voix ne servent à rien ! Je suis la princesse héritière, pas membre d'une troupe de troubadours. Ces «dons» sont inutiles pour gouverner un château ou un pays. Ils ne sont bons qu'à faire de moi une gentille petite épouse pour le prince que l'on me destine depuis que je suis née.

Commentaire ajouté par calou-mae 2020-10-15T17:11:42+02:00

Plus j'avance dans l'histoire, plus je trouve Aurore exaspérante. Elle semble jamais satisfaite, le reproche à tout le monde. Par contre, je trouve intéressant la façon dont est développer le caractére du pince Philippe. Sans oublier la térrible Maléfique, qui est l'une des méchantes des plus marquantes dans l'univers disney. Dans le livre, on sent qu'elle a plein de ressource, et prête à tout pour réussir. J'aurais qu'elle rende méchante la princesse, en lui apprenand la magie noir. Cependant, aucun des personnages prétendes être parfait, ce qui casse et sort du dessin animé. Où Aurore et Philippe sont réprésentés beau, naïf et amoureux, alors que dans l'histoire, on essaye de nous montrer une princesse guerrière et un prince imparfait, ce qui ne marcvhe pas complétement à mes yeux. Après, je tiens à préciser que je ne suis pas une fan de La Belle au bois dormant. J'ai par contre pris plaisirs à retrouvé le coté sombre de Liz Braswell. On ressent bien dans les Twisted Tales quand c'est-elle qui écrit, son style sombre et tragique.

Commentaire ajouté par chloenette96 2020-08-31T09:10:49+02:00

Lu en VO. J'ai été agréablement surprise par l'intrigue de cette histoire-ci ! Une vraie pépite ! Aurore doit finalement se sauver elle-même et être pleine de ressources pour s'en sortir. Tout comme Aurore, nous trouvons des réponses à ces fameuses questions : Pourquoi ses parents l'ont abandonné et n'ont pas trouvé de solutions plus faciles ? Pourquoi l'avoir fait adopté par des fées ? Est-elle amoureuse du prince ? Pourquoi lui avoir offert les dons de la beauté, du chant et de la grâce plutôt que d'autres qualités ? Des sujets comme la dépression et le suicide sont même évoqués donc j'ai été surprise de découvrir en Aurore un personnage complexe. C'est agréable comparé au film d'animation ! Du côté de Maléfique, l'auteur joue beaucoup sur sa noirceur et son machiavélisme, elle joue donc son rôle de méchant jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par justinemuaux 2020-08-04T22:40:22+02:00

Une belle découverte, même si cette histoire ne fait pas partie de mes Twisted Tale préférés.

Commentaire ajouté par Wendy-38 2020-07-27T11:28:32+02:00

Ce roman de Liz Braswell est encore une fois une pépite. De base, je n'aime pas réellement le conte de la belle au bois dormant mais avec ce roman j'ai découvert une réécriture parfaite, non seulement pour ceux qui aime le Disney mais aussi tout ceux qui ne l'aime pas réellement.

Dans ce roman, Aurore n'est pas une princesse passive qui se pique le doigt sur un rouet et s'endort simplement attendant que son prince vienne la réveiller. Non, elle est actrice des actions, elle se bat pour sa survie, elle est intelligente et réfléchie. Elle ne tombe pas amoureuse du prince en trois secondes et cela donne une bouffée d'air frais au conte de base de Disney où parce qu'il l'a réveillé Aurore tombe amoureuse de lui.

Les autres personnages sont tout aussi intéressants, l'autrice a accentué la folie de Maléfique et son envie d'avoir le pouvoir, elle a accentué l'humour et la gentillesse du prince. De plus avec sa plume cela ne pouvait être qu'un duo gagnant. Un conseil, vous pouvez le lire avide sans problème, cependant faites attention à ne pas vous endormir à cause d'un mauvais sort jeté par une méchante fée.

Commentaire ajouté par Lea87971 2020-07-22T21:00:29+02:00

Ce twisted tale est une très belle découverte !!!

Dans le fond, on retrouve l'histoire originelle de la belle au bois dormant, mais au fil des pages on est entraînés dans une histoire bien plus sophistiquée avec de l'action, du suspens, des rebondissements, et des personnages à la fois tourmentés et déterminés.

Aurore-Rose n'est pas une simple princesse élevée dans les bois, fragile et désespérée au point de se piquer le doigt pour échapper aux mensonges, en sombrant dans un long sommeil. Elle devient une jeune femme forte, courageuse, pleine de détermination malgré ses doutes et prête à aller de l'avant.

Cette histoire est porteuse d'espoir, de courage, de détermination et d'amour : chacun est libre de choisir son destin, d'écrire ses rêves...

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-07-09T03:03:01+02:00

Le début était bien. Une histoire changée, mais après une centaine de page, le ridicule embarque. Ça devenait n'importe quoi, la manière de parler et entre les personnages et eux-mêmes qui s'éloignaient de ce qu'ils sont réellement. Ça s'éloignait trop du style du film original de Disney. Et la tournure que ça prenait...

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2020-06-22T23:10:47+02:00

J'ai décidé de lire les livres de cette saga en anglais. Ayant perdu l'habitude, je mets plus de temps à les lire donc ça peut peut-être expliquer pourquoi j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans l'histoire ? Je ne sais pas. En tout cas l'histoire est satisfaisante, je la lisais plus pour voir comment l'histoire allait être différente par rapport au dessin animé Disney. Mais ce n'est pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par maevapirlet 2020-05-18T21:07:39+02:00

J ai vraiment eu du mal a accroché au point ou j ai même pensé à abandonner le roman, au final je me suis efforcée de continuer et a partir d environ la moitié du roman j ai commencé à apprécier ce que je lisais. Cependant c'est vraiment arrivé très tard! Je suis tout de même dessus du personnage d Aurore que je trouvais terne et naïve pendant toute la première moitié mais la manière dont elle a évolué au court du roman m'a beaucoup plu, je suis déçu de ne rien avoir appris sur Maléfique, je m'attendais à apprendre plus à la connaître mais au final non. Cela reste tout de même intéressant de voir une réinterprétation de ce conte mais je reste tout de même sur ma faim.

Commentaire ajouté par Constant-3 2020-05-16T17:51:25+02:00
Commentaire ajouté par Faren 2020-04-22T18:21:41+02:00

Je suis une grande fan de Disney et cette réécriture de la belle au bois dormant est vraiment très intéressante. On y retrouve tout ce qui fait la magie de ces histoires. Cette nouvelle version plus sanglante que celle de Disney nous plonge dans un monde de rêve cauchemardesque. L’amour triomphe t il toujours du mal ? Tel est la grande question de ce livre. Je vous invite à le lire pour le découvrir.

"Il était un rêve" est sorti 2020-06-24T07:15:16+02:00
background Layer 1 24 Juin

Il était un rêve

• France : 2020-06-24 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

LN91 le place en liste or
2020-10-03T21:14:54+02:00
popop l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-11T17:38:24+02:00

• Once Upon a Dream - Anglais