Commentaire ajouté par Lola5405 2017-06-05T13:49:19+02:00

C'est une jolie revisite à laquelle je n'ai pas vraiment adhéré.

Le personnage de la princesse Aurore est trop terne et naïf pour moi dans la première partie du roman, mais j'ai bien apprécié son évolution et ce qu'elle est devenue à la fin du roman. Son caractère un peu plus trempé lui correspond mieux.

Le fait que cela se déroule dans un rêve est un peu perturbant au début mais cela rend les choses un peu plus intéressantes et permet de conserver le scénario du dessin animé.

Commentaire ajouté par Mini-Adele 2021-02-14T15:43:34+01:00

C'est la revisite de l'histoire de la Belle au bois dormant. Aurore est emprisonnée dans son rêve. Elle m'a beaucoup déçu car je l'ai trouvé capricieuse et égocentrique. Malgré cela, l'histoire était sympathique à lire .

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-03-29T18:08:47+02:00

Une version dérivée du film Disney et non du conte... Dans cette version, on pénètre dans le rêve d'Aurore (lorsqu'elle attend le prince) et la malédiction a été légèrement modifiée... Là, Maléfique a doublé sa malédiction et elle est beaucoup plus efficace ! Passé le premier moment de désorientation l'histoire suit son cours et campe une Aurore plus cruche que nature... Le tout est assez léger mais clairement calibré pour enfants avec l'esprit Disney donc l'humour assez plat et ras des pâquerettes... (les allusions aux maths et au latin sont un parfait exemple de ce type de blague qui personnellement ne me fait pas rire).. La fin est conforme à ce qu'on attend avec un côté un peu plus "féministe"

Ce que j'aime : le fait que la bêtise d'Aurore éclate, le côté féministe de la fin (enfin un peu)

Ce que j'aime moins : calibré pour des enfants, les blagues tombent à plat et ça reste très superficiel

En bref : Une nouvelle fin originale qui plaira aux plus jeunes mais ne séduira pas forcément les adultes

Ma note

5/10

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-04-08T15:00:42+02:00

J’avais beaucoup aimer le dessin animé et je voulais savoir l’autre version de la belle au bois dormant et j’avoue être plutôt déçu.

On y retrouve Aurore et Maléfique et vers la moitié du roman on retrouve Philippe.

Au début tout se passe bien, mais maléfique est gentille et les fées méchantes.

On se retrouve dans l’univers d’Aurore qui reste enfermé dans le château et vie sa vie.

Mais tout va basculer un jour quand elle va entendre une certaine conversation et tout va s’enchaîner pour tout changer.

Je n’ai pas beaucoup apprécier car au final on suit les aventures d’Aurore oui mais on apprend rien de plus sur l’histoire en elle même.

Dans le dessin animé tout dépend de Philippe et là tout dépend d’Aurore c’est tout. Il n’y a vraiment rien de plus.

Je voulais vraiment en apprendre d’avantage sur la malediction, sur Maléfique mais non.

Commentaire ajouté par maevapirlet 2020-05-18T21:07:39+02:00

J ai vraiment eu du mal a accroché au point ou j ai même pensé à abandonner le roman, au final je me suis efforcée de continuer et a partir d environ la moitié du roman j ai commencé à apprécier ce que je lisais. Cependant c'est vraiment arrivé très tard! Je suis tout de même dessus du personnage d Aurore que je trouvais terne et naïve pendant toute la première moitié mais la manière dont elle a évolué au court du roman m'a beaucoup plu, je suis déçu de ne rien avoir appris sur Maléfique, je m'attendais à apprendre plus à la connaître mais au final non. Cela reste tout de même intéressant de voir une réinterprétation de ce conte mais je reste tout de même sur ma faim.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-07-09T03:03:01+02:00

Le début était bien. Une histoire changée, mais après une centaine de page, le ridicule embarque. Ça devenait n'importe quoi, la manière de parler et entre les personnages et eux-mêmes qui s'éloignaient de ce qu'ils sont réellement. Ça s'éloignait trop du style du film original de Disney. Et la tournure que ça prenait...

Commentaire ajouté par Mimou_chan 2021-10-16T02:43:53+02:00

Revisite très intéressante, avec une Maléfique très cruelle mais tellement rusée, une Aurore qui se bat pour s'en sortir (même si des fois, on a un petit peu envie de lui dire de se calmer), un Philippe qui a de la constance (un peu niaisou par moment, mais quand même, il est patient). Une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Floriane 2022-01-19T07:57:53+01:00

Je n’ai pas été très emballée par cette réécriture, un peu tiré par les cheveux je trouve. J’ai été un peu perdue au début.

J’ai largement préféré la réécriture d’Aladin et Mulan par exemple.

Commentaire ajouté par Corentin17 2022-08-31T21:46:11+02:00

Ça faisait quelques temps que je voulais tester un livre de la collection Twisted Tale. J'adore l'univers des méchants Disney et les belles couvertures me rendaient curieux.

Malheureusement ma lecture a été une déception presque immédiate. Je vais commencer par les quelques points positifs. Il y a une vraie remise en question du film original. L'autrice dénonce les clichés sexistes qui entourent la princesse Aurore (ses dons de beauté, de grâce, l'amour au premier regard...), elle mentionne même les règle du personnage à plusieurs reprises. Les personnages ont, contrairement au film, une vraie personnalité.

On sent une envie de dépasser les limites du classique Disney et une vraie remise en question qui font plaisir. Mais tout ne va pas assez loin, ce qui est dommage. Toutes les réflexions restent en surface alors que ça aurait pu donner quelque chose de vraiment intéressant.

Le reste du livre n'aide pas, l'intrigue est déjà vue, il n'y a aucune surprise. Le style est plat, ça se lit bien mais c'est pas palpitant une seconde. Au bout du compte, je pense que je ne suis plus la cible et que je ne vais pas continuer avec cette collection.

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-07-10T13:19:26+02:00

Petite déception http://www.sariahlit.com/2016/07/il-etait-un-reve.html