Commentaire ajouté par Les_lectures_de_Chloe 2022-02-21T15:08:07+01:00

Une série d'histoire que je connaissais de nom mais qui m'interpellais. Un concept intéressant, recherché et original qui permet de repenser l'histoire classique que l'on connait. Spoiler(cliquez pour révéler)Une héroïne qui semble beaucoup plus à même de s'en sortir seule, qui n'a plus besoin d'être une demoiselle en détresse attendant désespérément qu'un prince vienne la sauver. Un souffle nouveau sur cette histoire et une fin qui est à mon humble avis très moderne, évolutive quant aux moeurs et surtout en concordance avec le tempérament et la quête tant de la personnalité que du réveil de la jeune princesse.

Commentaire ajouté par Floriane 2022-01-19T07:57:53+01:00

Je n’ai pas été très emballée par cette réécriture, un peu tiré par les cheveux je trouve. J’ai été un peu perdue au début.

J’ai largement préféré la réécriture d’Aladin et Mulan par exemple.

Commentaire ajouté par Elo2a 2022-01-10T11:19:34+01:00

Ma Chronique complète : https://eloetsonpetitmonde.over-blog.com/

2022/01/chronique-litteraire-11-twisted-tale-il-etait-un-reve-liz-braswell.html

J'ai été déçue par ce livre. Je m'attendais à autre chose.

Commentaire ajouté par christelleboudy 2021-12-16T09:40:48+01:00

Une version dérivée du film Disney et non du conte... Dans cette version, on pénètre dans le rêve d'Aurore (lorsqu'elle attend le prince) et la malédiction a été légèrement modifiée... Là, Maléfique a doublé sa malédiction et elle est beaucoup plus efficace ! Passé le premier moment de désorientation l'histoire suit son cours et campe une Aurore plus cruche que nature... Le tout est assez léger mais clairement calibré pour enfants avec l'esprit Disney donc l'humour assez plat et ras des pâquerettes... (les allusions aux maths et au latin sont un parfait exemple de ce type de blague qui personnellement ne me fait pas rire).. La fin est conforme à ce qu'on attend avec un côté un peu plus "féministe...

Commentaire ajouté par Busanblue 2021-12-02T20:04:25+01:00

Ce roman est moins bon que le premier et le troisième. Chaque tome est indépendant, celui-ci est le volume que j’ai le moins apprécié. Je pense tenter le quatrième pour voir si je continue la saga.

Commentaire ajouté par Skye-S 2021-11-24T23:52:47+01:00

Comment ne pas adhérer à cet univers plus mature de Disney ? J'ai lu le livre d'une traite et je le recommande vivement. On y retrouve tout d'un conte en mieux !

Commentaire ajouté par Mimou_chan 2021-10-16T02:43:53+02:00

Revisite très intéressante, avec une Maléfique très cruelle mais tellement rusée, une Aurore qui se bat pour s'en sortir (même si des fois, on a un petit peu envie de lui dire de se calmer), un Philippe qui a de la constance (un peu niaisou par moment, mais quand même, il est patient). Une bonne lecture !

Commentaire ajouté par RomyRead 2021-09-21T10:40:21+02:00

J'ai lu ce livre en une traite. Encore un carton plein pour cette collection ! J'ai beaucoup aimé le traitement des personnages surtout celui d'Aurore. Ce fut une très bonne surprise et agréable lecture !

Commentaire ajouté par Loic99 2021-09-01T22:03:46+02:00

"Il était un rêve" est pour moi l'un des pires, si ce n'est le pire, des romans de la collection des Twisted Tales. En effet, l'intrigue et l'idée de départ étaient bonnes. Cependant, le personnage d'Aurore est juste horrible. Elle est insupportable. J'aime beaucoup le disney et je conçois qu'il peut être difficile de développer un personnage tel que la princesse Aurore (personnage principal d'un Disney qui a le moins de répliques alors qu'elle est le personnage central de l'histoire) mais la rendre aussi insupportable ne devrait pas être permis. Certains passages du romans sont grotesques et n'apportent rien à l'intrigue (par exemple une certaine anecdote sur le prince Philippe)...

En lisant le résumé, j'étais emballé à l'idée de découvrir ce roman et je me disais que malgré les commentaires il ne pouvait pas être si mauvais que ce que certains lecteurs laissaient paraître. J'ai vraiment été déçu car ce roman avait un sacré potentiel au départ...

Commentaire ajouté par Lovebookeliseuse100297 2021-08-07T20:12:36+02:00

Ce livre a été terriblement long pour moi malgré qu'il n'était pas très épais, la princesse Aurore est beaucoup trop naïve , on dirait une petite fille de 10 ans et non une princesse de 16 ans, non mais franchement elle a des réactions d'enfants et franchement le genre belle au bois dormant guerrière, pas pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait de croire que le soleil a un sourire, je veux bien qu'elle n'ait jamais vu le soleil mais bon là c'est gros, elle trouve que ce serais bien d'avoir des oiseaux comme amis et lapins, de dire à maléfique qu'elle joue à cache-cache et de ne pas aimer cael mais de bien aimer quand il lui dis qu'elle est belle. Et puis le fait qu'elle se plaint parcequ'elle n'a pas envie de chanter une fois par mois pour son peuple À ELLE, non elle est insupportable et n'a rien à voir avec la belle au bois dormant et pourtant dans les autres livres de twisted tales, même si je ''en ai aimer qu'un pour l'instant, au moins le caractère des personnages reste à peu près le même que dans les films originaux alors que là il n'y a vraiment plus rien à voir dutout, que ce soit, le caractère ou la façon de parler ou de se comporter. Franchement vous auriez vu la belle au bois dormant mettre une bonne baffe au prince Philippe ? ;D. je pourrais dire plein d'autres choses comme sa qui l'a rend insupportable mais je vais m'arrêter là. elle est naïve, capricieuse, n'arrête pas de geindre puis de se plaindre, de critiquer le fait qu'elle est belle gracieuse et a une belle voix à cause des bonne fée (comme si l'auteur voulait juste ajouté quelques chose pour l'histoire, pour ajouter un petit quelque chose à Aurore) elle est insupportable et égoïste, je ne comprends vraiment pas l'auteur d'avoir fais les personnages comme sa, je n'ai pas de mots pour décrire à quelle point les personnages sont horribles, gnangnan, naïve et idiot.  Philippe est insupportable aussi, il n'arrête pas de parler pour dire n'importe quoi, il parle à Aurore de mariage alors qu'il sait qu'elle ne se souviens de rien, il ne fait que demander de lui tenir la main et autre choses de ce genre et il est franchement lourd. Vraiment les personnages sont sans intérêt et l'écriture est fade, on ne ressent aucune émotion et Franchement... Ce genre d'écriture avec ces phrases, "elle était aussi timide qu'une biche", les personnages n'aurais jamais parler comme sa dans le film mais surtout un moment on dirais que les personnages parle comme des ados de nos jours pour ensuite revenir à des "ma douce" ou "ma mie", et les personnages parlent parfois et même souvent trop nonchalamment comme par exemple cette phrase d'Aurore: (hé ! Je ne suis pas une gamine ! Bon, et vous alors, vous avez terrassé un dragon ?) En faite c'est tellement nonchalant et dis simplement qu'elle dis sa comme elle dirais "tu me passe le sel ?" ; D

et que dire de la rencontre entre Aurore et Philippe qui est extrêmement lourde, Philippe essai des parler à une biche, alors franchement c'est ridicule, parce que en plus les twisted tales sont d'accord des Disney revisité mais plus pour adultes donc j'aurais cru qu'il aurait fait un peu plus adulte et moins enfantin. puis il y a aussi l'écriture qui était beaucoup trop simpliste à mon goût et qui ne m'a tout simplement pas plu dutout. Bref j'ai eu beaucoup de mal à finir ma lecture, qui ne m'a vraiment plu. Spoiler(cliquez pour révéler)et il faut le dire il y'a un moment où j'ai ri tellement c'était ridicule c'est quand le prince n'arrête pas de "jacasser"et d'un coup sans le voir venir (alors qu'ils vienne de se rencontrer) il demande "je peut vous embrasser ? Vous êtes belle et je vous aime ( parceque en plus souvent on nous rappelle qu'ils se trouve beau réciproquement :D) alors d'accord dans le film ils tombe aussi vite amoureux mais franchement sa fais pas le même dans le livre, surtout que bon l'heure c'est pas vraiment au bisou puisqu'il faut qu'ils sortents du rêve le plus vite possible et le prince lance cette phrase vraiment comme un enfant de 5 ans qui demanderait une glace à sa mère ;) donc un livre Infiniment décevant tout du long et la fin tout autant, non mais c'est quoi cette fin franchement ?! Les joutes verbales ? On dirais une bande d'enfants qui se chamaillent