Merci à Netgalley et à Lumen de m’avoir permis de lire ce roman.

Ce roman, c’est une énorme surprise, je ne m’attendais à rien et j’en suis ressortie conquise et plus encore.

Comme son nom l’indique fort bien, Cendrillon 2.0 est une réécriture moderne et à la sauce geek du conte de Cendrillon et si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’adore les réécritures, que ce soit de contes ou de mythes d’ailleurs et c’est pour cette raison que ce roman m’intriguait, j’avais hâte de voir ce que donnerait le mélange Cendrillon/geek et ça marche du tonnerre.

Dès les premières pages, j’ai adoré la plume de l’autrice qui m’a happé directement dans son roman, j’étais à fond dans l’histoire dès les premiers chapitres. J’ai adoré les personnages, Ellie et Darien sont attachants, drôle et c’est plutôt rare mais il n’y a pas un point de vue que j’ai préféré par rapport à l’autre, que ce soit Ellie ou Darien, j’ai trouvé les personnages très bien construits, très intéressants et j’ai vraiment adoré les suivre tous les deux. J’ai beaucoup aimé la relation entre les deux qui se développe en douceur, leurs dialogues sont vraiment chouettes en plus, donc j’étais sous le charme assez rapidement.

J’ai également adoré les clins d’œil au conte de base, qui m’ont parfois fait penser à Cinder (Les Chroniques Lunaires) qui utilise les mêmes (le bal, le boyfriend célèbre, la belle-mère etc) et c’est bien pensé et fait de façon assez intelligente.

Mais c’est surtout l’univers qui m’a plu et pour lequel j’ai eu un coup de cœur, quiconque est fan d’une série, d’un film, d’un livre peut aimer ce roman, il s’adresse aux fans, à ceux qui écrivent des fanfics, qui parcourent des forums pendant des heures, qui échangent avec d’autres fans, qui réécrivent ou imaginent la suite de leur série préféré, qui sont impatients de découvrir l’adaptation d’un livre qu’il adore, qui font des cosplays, c’est un hommage à cette communauté et c’est pour ça que ça peut plaire à énormément de monde, parce que nous sommes tous un peu des geeks au fond de nous. Moi je me suis reconnue dedans à 100%, dans cet univers geek, parce que je suis une fangirl et je l’assume carrément.

Pour que ce roman soit parfait, j’aurais aimé une fin un tantinet moins « expéditive » (et j’insiste sur les guillemets parce qu’en soit, c’est très bien mais c’est juste que j’en aurais voulu encore plus) mais je dois avouer que j’ai trouvé super les petits bonus après l’épilogue, c’était vraiment sympa.

En bref, un très joli coup de cœur pour cette réécriture geek de Cendrillon, j’ai énormément aimé ce roman et je n’ai qu’une envie, découvrir la suite de Il était une fangirl et je vous conseille ce roman plus que vivement.

Réponses au commentaire de themusik