Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

Description ajoutée par letty85 2017-11-05T23:14:15+01:00

Emma Chase, reine de la comédie romantique, revient avec une série... Royale !

" Passion, plaisir et royauté font de ce conte de fées sexy un véritable page turner. " Audrey Carlan (Calendar Girl)

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.

Extrait ajouté par la-voyageuse 2018-02-03T03:46:09+01:00

Ma sœur ne fait pas exprès de se comporter comme une garce, elle a dix-sept ans. C’est inévitable, mais un jour elle redeviendra humaine.

C’était sans doute le roman qui me rendait le plus curieuse possible. Parce que, avouons-le, les romances j’en vois énormément passer et je suis très, très friande de ça, mais une histoire de royauté, prince, héritage et cie, ça, ça ne court pas les rues du moins en roman.

Il était une fois, tome 1 : Nicholas avait donc déjà tout pour lui avant même de le commencer. Et je vous avoue également que je suis fan de la couverture. Sobre, classe et juste un soupçon de sexy de quoi rendre curieuse tout en restant dans le mystère !

Je n’avais encore jamais lu de roman d’Emma Chase (oui, oui, c’est possible) mais j’en avais entendu le plus grand bien. Une chose est certaine, l’auteure sait dès le début captivé son lecteur. Je me suis très rapidement mise dans l’ambiance d’Il était une fois. Dois-je préciser que ce thème me fait rêver dès qu’il y a un peu de « paillettes » ? J’ai trouvé intéressant de découvrir l’envers du décor avec la Reine, les règles et les contraintes d’un tel statut.

Pour tout vous dire, lorsque j’ai lu ce premier tome, Nicholas, j’ai assez rapidement repensé à Princesse malgré elle et tout dernièrement A Christmas Prince sur Netflix. Quand je vous dis que je suis une fan de ce genre d’histoire, je ne vous mens pas… Quoiqu’il en soit, j’ai de suite été dans l’ambiance. Emma Chase nous offre une histoire de Cendrillon des temps modernes avec juste ce qu’il faut pour être émerveillé.

Parlons maintenant personnages. Olivia est une héroïne attachante, douce et d’une gentillesse sans limite. Elle fait tout pour aider sa famille, son père, son héros mais aussi sa jeune sœur. Son caractère facile et son aisance ne l’empêcheront pas de remettre à sa place un homme et encore moins un Prince.

Ce Prince n’est autre que Nicholas. Avec le décès de ses deux parents, il est le futur roi de Wessco une fois que sa grand-mère, la Reine ne sera plus là. Des responsabilités auquel il a été préparé toute sa vie. En revanche, il est dans l’obligation de se trouver une épouse dans les trois mois qui viennent. Une épouse digne de la couronne et validée par la Reine actuelle. Une tâche des plus compliquée qu’il compte bien retarder au maximum. Lors d’une escapade dans le but de retrouver son frère Henry à New-York, il va faire une rencontre qui pourrait tout changer.

Concernant sa personnalité je suis un peu plus sur la réserve. Certains points m’ont fait grincer des dents à quelques reprises. Si j’ai aimé le côté responsable, attentionné et sur de lui, le reste m’a un peu fait l’effet d’un goujat par excellence. Pour le côté romantique, c’était un peu limite et c’est surtout ce qui m’a manqué. Des scènes de sexe assez répétitive, au détriment des moments romantiques et mignons.

La relation Olivia/Nicholas nous offre son lot de retournements. Leur rencontre des plus originales m’a vraiment amusé et l’humour reste présent tout au long de leur relation. C’est rafraîchissant et apporte vraiment de la légèreté. Eux qui ne s’attendaient pas à passer plus de trois mois ensemble, auront bien du mal à se séparer.

Autre point fort du roman et pas des moindres c’est le côté famille. D’abord, Olivia avec son père et sa sœur, dont les liens sont très forts et m’ont beaucoup touché mais aussi et surtout la relation Nicholas/Henry. Les deux frères sont radicalement différents et affrontent la vie de façon assez opposée. Pourtant, ils se soutiennent et nous offre de beaux moments. L’humour d’Henry m’a d’ailleurs vraiment conquise. Il ne va pas sans dire que j’ai hâte de le découvrir dans le second tome…

En conclusion, Il était une fois, tome 1 : Nicholas m’aura fait rêver et croire aux contes de fées modernes sans pour autant tomber dans l’excès. Je conseille donc volontiers cette série !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-05-20T20:52:29+02:00

J’ai apprécié l’histoire, les personnages sont attachant. Je l’ai lu pendant le week-end du mariage royale donc j’etais vraiment dans l’ambiance. Je me laisserai peut être tenter par le tome 2 pour connaître la suite sur Henry

Commentaire ajouté par Nene33 2018-05-15T19:22:29+02:00

Je suis assez mitigée sur ce roman.

Son gros point fort est sans hésiter la plume de l’auteure. Avec en prime des touches d’humour savoureuses. La personnalité des héros est plutôt attachante à priori même si j’ai été un peu déçue par celle de Nicholas qui s’est avérée un peu trop « gendre idéal » alors qu’au départ je m’attendais à un bad boy beaucoup plus nuancé.

Mais ce qui m’a laissée sur ma faim, c’est la romance. Je l’ai trouvé trop lisse, trop fade. Trop dans le cadre très cliché du prince charmant et de sa Cendrillon. Heureusement que l’écriture est rythmée et le livre pas très long parce que je commençais à m’ennuyer. Je ne lirais donc pas la suite même si la personnalité d’Henri est plus attirante que celle Nicholas car au final je pense aussi que l’univers princier, la famille royale, ses traditions, ses valeurs… ce n’est pas pour moi !

Commentaire ajouté par vivi 2018-05-14T15:29:53+02:00

J ai bien aimé. Une histoire de princesse et de prince.

J ai hate de voir ce que ca va donner dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-05-13T19:21:32+02:00

Un tome qui se lit très rapidement ce n’est pas un coup de ❤️

Commentaire ajouté par raphMK 2018-05-09T13:53:16+02:00

Un super moment passé avec ce roman ! Comme on peut le lire dans certains commentaires, l'histoire est prévisible, mais elle est tout de même très plaisante à lire.

On y retrouve l'humour et la plume d'Emma Chase, qui nous régale encore une fois de son savoir-faire.

Commentaire ajouté par myri425 2018-05-08T21:40:43+02:00

Belle petite histoire prévisible et remplis de douceur. J'ai beaucoup aimé! Elle se lit rapidement et on n'a pas de mauvaise surprise. C'est une nouvelle série que je compte suivre! :)

Commentaire ajouté par lois21 2018-05-06T16:15:05+02:00

Une très bonne lecture !

Le domaine de la royauté, princier etc. a toujours été un domaine qui m'intriguait et j'aime toujours les retrouver dans une romance. Ce statut complexifie toujours les histoires d'amours entre les protagonistes et c'est ce qui me plait !

Les personnages sont attachants et pour une fois, ne tombent pas sous des milliers de secrets qui feraient que le couple tourne en rond et joue au "je t'aime, moi non plus".

Le côté royal est sympa, les principes sont respectés pas l'auteure et elle ne tombe pas dans l'improbable à nous en faire lever les yeux au ciel.

J'ai beaucoup aimé Olivia, son côté têtu et doux à la fois, ça la rend très attachante.

Nicholas est pas mal non plus, drôle et au début arrogant, mais ces deux-là font clairement un très beau couple.

En bref une histoire divertissante et très plaisante, je n'ai pas eu le coup de coeur par le manque d'émotions fortes que j'ai pu ressentir mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Et c'est avec plaisir que je lirais l'histoire d'Henry.

J'ai d'ailleurs largement préféré cette nouvelle série de Emma Chase, aillant été globalement déçue de Love Game et Sexy Lawyer.

Commentaire ajouté par Drawmeastory 2018-04-24T09:58:15+02:00

On va pas se mentir : ce n'est pas d'une originalité dingue ! Mais c'est parfaitement écrit !

Je suis une grande fan de la plume d'Emma Chase et je suis ravie qu'elle se soit lancé dans cette nouvelle saga sur la royauté. Son écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire. On a constamment envie de savoir la suite et c'est très dur de devoir s'arrêter (mais il faut bien dormir tout de même !).

Les personnages principaux sont très drôles, avec du caractère et on s'attache très facilement à eux. L'histoire globale est un peu trop prévisible à mon gout mais ça reste une super histoire pleine d'humour et d'amour.

La fin est un peu déroutante et arrive trop vite à mon sens mais on lui pardonne tant la décision de Nicholas est surprenante !

Je recommande ce livre si vous voulez lire une romance addictive qui fait du bien au moral !

Je m'attaque au tome 2 !

(Petit bémol : je trouve les couvertures de cette saga particulièrement affreuses ! Ça ne change rien au contenu mais disons que si j'avais du m’arrêter sur la couverture, je serais passée à côté !)

Commentaire ajouté par kassye 2018-04-23T10:48:41+02:00

J’ai trouvé leur histoire un peu trop facile à mon goût, surtout la fin en happy end style conte de fée. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, a par Henry que j’ai trouvé plus intéressant. Mais il se lit très rapidement. J’espère que le tome sur Henry sera plus convaincant.

Commentaire ajouté par AurelieToutSimplement 2018-04-19T07:39:14+02:00

Chronique : http://aurelietoutsimplement.blogspot.ch/2018/02/chronique-lecture-il-etait-une-fois-1.html

Mon premier coup de cœur de 2018 ! J’ai absolument adoré ce premier tome. Il y a un univers de contes de fées sans le côté « fantaisie, fantastique » que je n’aime pas forcément comme catégorie de livres, il y a de l’humour, de la romance. Un mélange explosif, pétillant et pour ma première lecture de l’auteure Emma Chase je me suis clairement régalée.

"Il était une fois, Tome 1 : Nicholas" est sorti 2018-02-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Février

Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

• France : 2018-02-01 (Français)
  • Canada : 2018-03-07 (Français)

• Le Royaume de Nicholas - Français
  • Royally Screwed (Royally, #1) - Anglais