Il était une fois, Tome 2 : Henry

Description ajoutée par mamour04 2018-01-18T18:01:37+01:00

Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.

C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

Extrait ajouté par Aur31 2018-03-04T19:46:06+01:00

Parfois, la vie ressemble beaucoup à un livre - ce n'est pas nous qui choisissons la fin - nous devons accepter celle qui est écrite.

* Henry est le nouveau successeur du royaume de Wessco. Sa grand-mère la reine, lui impose alors de trouver la femme qui deviendra reine à ses cotés. Mais étant très joueur, il va alors faire appel à une production pour pouvoir créer une émission où plusieurs femmes de la noblesse sont en compétitions pour être sa femme.

* Sarah est une jeune femme venant de la noblesse. C'est une personne discrète qui adore les livres. Lorsque sa sœur décide de participer à une sorte de télé-réalité, elle se sent de la protéger, donc elle la suit, mais ne participe pas.

Henry va t-il trouver sa perle rare parmi ses participantes ?

Si généralement Sarah aime rester dans son coin, les événements vont faire qu'elle va se retrouver face à toutes les prétendantes d'Henry, y compris sa sœur. Mais elle, elle préfère rester en dehors de tout ça. Elle porte une sensibilité qui m'a fait aimé ce personnage.

Quant à Henry, il s'amuse ! mais ce qu'il cherche, ne se trouve pas vraiment parmi ses candidates... Et il n’hésitera pas à faire ce qu'il faut pour l'avoir ! Les premières impressions que j'ai eu sur lui, c'est que c’était un coureur de jupon. Mais en réalité, il se fait passer pour ce genre de personne, c'est pour "se donner" une bonne impression de lui-même.

Mais comment va finir cette histoire de "télé-réalité" ?

Si j'ai trouvé ce deuxième tome moins drôle que le premier, celui-ci développe plus sur les sentiments les plus profonds des protagonistes.

Encore une fois, Emma Chase m'a conquise avec ce nouveau tome qui mélange les temps modernes, et les temps princiers.

Un joli conte moderne... un prince fougueux qui n’en fait qu’à se tête et une belle femme qui l’aide à devenir un digne roi! Un peu décevant côté intrigue... j’ai préféré le premier mais même si les personnages sont un peu fade, les scènes érotiques tiennent leurs promesses dommage qu’elles arrivent si tard dans le récit.

Commentaire ajouté par sangar26 2018-12-03T17:48:42+01:00

J'ai nettement préféré ce tome au premier j'ai plus accroché aux personnages et l'histoire d'amour.

Sarah est un personnage attachant qui me ressemble beaucoup elle adore les livres et les joutes verbales entre Henry et Sarah m'ont bien plu c'est assez drôle.

L' histoire m'a paru plus réaliste que le premier tome il ne tombe pas amoureux immédiatement c'est en se connaissant qu'il tombe amoureux.

Emma Chase a un talent indescriptible, une plume légère et addictive qui créait une histoire magnifique ! Nicholas, le premier tome ressemblait à un bon vieux compte de fée revisité, celui la est nettement plus moderne et tout aussi bien. L’auteure sait nous surprendre, nous emmener dans son monde et nous émouvoir avec passion. Ce livre m’a fasciné, ce coté fleur bleue m’a bouleversé et je me suis entichée de cette romance. Le seul bémol pour ma part est la fin à laquelle je n’ai pas accroché.

Henry est un homme vrai, entier, il est 100% lui-même. Il se montre séducteur, rebelle et terriblement attirant. Au fond, il est quelqu’un d’honnête et de fidèle. Sarah est super attachante !! Elle est mignonne, discrète et une amoureuse de la lecture. Elle a un point de vue amusant et innocent dans cette idylle naissante.

Une romance, de la télé-réalité, beaucoup de vérité et de faux semblants dans cette histoire pleine de plaisir.

Une lecture simple, fluide & rapide . J'ai passé un bon moment avec Sarah & Henry. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de rebondissements, et que les prétendantes de cette télé réalité soient si peu présentes, cela aurait été intéressant de voir comment elles se comportaient entre elles, de savoir leur ressentiment par rapport à la relation que le prince entretient avec Sarah Spoiler(cliquez pour révéler)( notamment après une "crise" de Sarah, quand Henry l’emmène faire une virée avec la décapotable en "semant sa garde rapprochée" ...) j'aurais aimé avoir le ressenti de Cordelia et de Penny...

Lecture divertissante et agréable. Bien que grandement prévisible, j'ai bien aimé le duo Sarah et Henry.

Chronique complète sur le blog : https://aurelietoutsimplement.com/2018/09/07/chronique-lecture-il-etait-une-fois-2-henry/

Un véritable coup de cœur pour ce second tome, j’ai adoré les personnages qui se complètent à la perfection malgré leurs caractères complètement différents. Emma Chase rend leur amour complice et magique tel un véritable conte de fée des temps modernes sans oublier une jolie touche d’humour. L’histoire se situant dans une téléréalité similaire au Bachelor m’a beaucoup plu, j’avais pourtant des aprioris étant donné que je n’aime pas ces émissions mais l’auteure l’a utilisé à la perfection. Dommage que la fin soit bâclée à mon goût, quelques pages en plus pour voir le couple évoluer n’aurait pas été en trop. Pour le moment, le tome de Nicholas reste quand même le meilleur. Je vous laisse, je vais me plonger directement dans le dernier tome de la saga avec Ellie, la petite sœur d’Olivia, je ne peux pas attendre plus longtemps.

Commentaire ajouté par caro77 2018-09-09T11:20:06+02:00

J’avais passé un bon moment avec le premier tome. C’était mignon.

Pour le deuxième, pas du tout réaliste. J’ai pas accroché.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-09-01T21:59:59+02:00

J'ai préféré le tome 1. L'originalité dans cette histoire c'est le côté télé-réalité "royal".

Commentaire ajouté par aurelie17 2018-08-29T14:08:29+02:00

J'ai adoré encore plus que le tome 1. Les personnages sont touchants et attachants. C'est très bien écrit. J'ai hâte de découvrir le tome3. A lire absolument!!!

Sortie prochaine

"Il était une fois, Tome 2 : Henry" sort 2019-03-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Mars

Il était une fois, Tome 2 : Henry

• France : 2018-03-01 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-04-04 (Français)

piliiie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T02:13:19+01:00
Heyre l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T06:57:12+01:00
Eny64 le place en liste or