Il était une fois, Tome 2 : Henry

Description ajoutée par mamour04 2018-01-18T18:01:37+01:00

Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.

C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

Extrait ajouté par Aur31 2018-03-04T19:46:06+01:00

Parfois, la vie ressemble beaucoup à un livre - ce n'est pas nous qui choisissons la fin - nous devons accepter celle qui est écrite.

Commentaire ajouté par myri425 2018-05-22T17:34:57+02:00

Belle petite romance. Rien de trop lourd, prévisible et tellement plaisant. Bien hâte de voir la suite!

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-05-20T11:09:42+02:00

J’ai beaucoup aimé ce tome-ci peut-être même plus que le premier. J’ai passé une super lecture, les personnages sont attachants et très mignons. Leur histoire est addictive car même si on connaît la fin on arrive pas à lâcher le livre tellement on a envie de savoir par quels moyens ils vont passer pour avoir leur fin heureuse.

Commentaire ajouté par elyza 2018-05-14T12:55:25+02:00

C'est en lisant la trilogie : Sexy Lawyers (qui m'a entre nous soit dit, offert d'inoubliables moments de rigolade) que j'ai découvert la plume d'Emma Chase. Espérant continuer sur une lancée similaire, j'ai lu il y a quelques temps le premier tome de sa nouvelle romance : Il était une fois qui m'a plu tout en étant différent et surtout moins axé humour que sa précédente trilogie. J'ai enchainé avec le tome 2 il y a quelques jours et je remercie chaleureusement les éditions Hugo Roman pour ce nouvel envoi d'autant que ce tome m'a davantage convaincu que le premier.

Nicholas était au coeur du premier tome mais nous suivons désormais son frère Henry, le nouveau prince héritier, fêtard et coureur invétéré de jupons. Henry a été placé à l'écart du palais, exclu temporairement par sa grand-mère, lassée de son comportement irrévérencieux. Qu'à cela ne tienne ! Henry va organiser une télé-réalité sur le principe du Bachelor (version princière) afin de se distraire. Ce qu'il n'avait en revanche pas anticipé, c'est de se laisser séduire par la jeune soeur de l'une des participantes !

J'étais un brin dubitative en commençant ce tome parce que je ne raffole pas du tout de la télé-réalité (j'en ai ingurgité quelques-unes de bon coeur lorsque j'étais plus jeune mais ça m'est complètement passé depuis) mais une fois les bases posées par l'auteure (à savoir que tout est du flan, scénarisé et bidonné à l'extrême), tout s'est finalement très bien passé pour moi et j'ai pu savourer ma lecture.

Il faut dire que la personnalité décapante d'Henry permet d’éclipser tout le reste. Le jeune homme a passé toute sa vie dans l'ombre de son frère aîné et on peut voir qu'il ne sait pas trop comment réagir face à sa nouvelle notoriété et à ses toutes nouvelles responsabilités. J'ai trouvé Henry parfaitement attachant, son manque de confiance en lui y étant pour beaucoup. Cette expérience un peu loufoque qu'il vit aurait pu accentuer ses mauvais penchants mais elle va au contraire permettre de faire ressortir le meilleur de lui.

Même si Henry m'a beaucoup plu, ce n'est rien face à Sarah, la sœur d'une des participantes qui bienveillante en dépit de son extrême timidité, va accompagner sa grande sœur à l'émission. Sarah est bibliothécaire et bien entendu, son amour des livres, sa douceur et sa gentillesse me l'ont rendu irrémédiablement captivante.

Cette romance est loin d'être aussi drôle qu'ont pu l'être celles de Sexy Lawyers mais il se dégage d'elle une telle "mignonnerie" que je n'ai pu qu'être charmée par ce que je lisais et j'ai donc passé un excellent moment de lecture en compagnie d'Henry et de Sarah. Avant même d'avoir eu le temps de m'en rendre bien compte, j'avais déjà ingurgité ce second tome.

Le dernier tome de cette trilogie portera quant à lui sur Ellie, la petite sœur d'Olivia (la compagne de Nicholas) et je me demande d'ores et déjà ce que ça pourra donner vu la personnalité décapante de la jeune fille. Cela tombe plutôt bien parce que ce sera ma prochaine lecture !

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-05-13T21:53:07+02:00

Déçue par ce deuxième tome très long on sait déjà ce qu’il va se passer

J’espere Que le dernier tome sera p’us À la hauteur

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-05-13T09:01:55+02:00

Je ne pense qu’il soit autorisé de mettre un extrait du livre pour pouvoir dire ce que je pense d’Henry. Alors je vais essayer au mieux de vous expliquer ce que je ressens à cet instant même alors que je n’en suis qu’à la moitié du roman. Mais je reste persuadée que mon jugement ne changera pas à la fin du roman il en sera même probablement renforcé.

Ce que je veux dire c’est que, au premier abord, Henry est un électron libre plutôt imprévisible. Il aime s’amuser et profiter un maximum (tant qu il n’avait rien à prouver ou à justifier). Et pourtant, il est tellement plus que ça et Nicholas en parle tellement bien à la reine Lenora. Le rôle qu’il tente de jouer ne lui était pas destiné et il est clairement dépassé par toutes ses responsabilités et malgré tout on sait/on sent qu’il sera génial. Les gens le suivront quoi qu’il arrive, pas parce qu’il aura les épaules pour mais parce qu’ils l’aimeront (plagia de Nicholas, j’assume). Et sans même avoir lu le livre en entier, je peux vous dire que je l’aime déjà beaucoup.

Bien sûr, j’ai dévoré la seconde partie. Henry est une bouffée d’air frais, on adore le voir se planter, on adore voir ce qu’il montre à Sarah. Cet homme bon, drôle, généreux, aimant. Mais aussi cette facette où il cache sa fragilité.

Sarah est un petit bout de femme adorable qui ne mérite que de s’épanouir sereinement avec l’amour d’une vrai et sincère. Elle est belle, discrète, passionnée et son amour pour les livres ne la rend que plus touchante pour nous les accros de lecture. La voir s’ouvrir un peu plus à Henri, sortir de sa coquille est juste fabuleux. Et lorsqu’ils sont ensemble, si naturels, si authentique. On ne peut pas rêver mieux.

Si tout l’aspect télé-réalité est clairement déplaisant, Emma Chase rend tout le reste si beau, si parfait qu’on en oublie tous les faux semblants de ce jeu.

J’avoue mettre concentrée sur peu de chose dans cette chronique. Mais je crois que le succès de Emma Chase et de cette saga n’est plus à faire. J’ai adoré Nicholas et Olivia, j’adore Henri et Sarah et j’ai hâte d’aimer Ellie et Logan.

Commentaire ajouté par raphMK 2018-05-11T17:24:27+02:00

La théorie des opposés qui s'attirent prend tout son sens dans ce second tome.

Je trouve cependant que malgré le fait qu'Henry claironne que jamais il ne se mariera et qu'il soit un fêtard invétéré, il change du tout au tout en presque un claquement de doigt...

Idem pour Sarah qui de timide passe à espiègle et coquine en un rien de temps...

Vive le changement ! Mais que cela reste malgré tout quelque peu crédible...

Ils restent tous les deux très attachants et l'on passe, malgré ces invraisemblance un bon moment.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-04-29T17:25:07+02:00

J’avais adoré le premier tome de cette série qui avait d’ailleurs était un coup de cœur. Ce second volet n’y échappera pas, il est très rare que je les enchaîne et encore plus quand on change de personnage à chaque tome.

C’est Henry le frère de Nicholas, que nous allons découvrir dans ce tome, un personnage que j’avais hâte de mieux connaitre car dans le premier tome je l’avais déjà beaucoup aimé. Ici nous le verrons sous un autre jour, bien qu’il garde son côté « bout en train », il en ressortira derrière tout cet humour parfois douteux des blessures assez profondes qui l’auront marqué et qui le perturberont, faisant ressortir avec émotion certain de ses souvenir les plus douloureux, le rendant encore plus attachant et attendrissant. Nous ferons aussi la connaissance de Sarah, que nous avons pu apercevoir à la fin du premier tome, un personnage qui m’avait interpelé, j’étais très contente de la voir revenir ici et d’en apprendre plus sur elle.

Sarah, bien qu’elle ait un titre de noblesse, vit une vie des plus simples et des plus banales, elle va pourtant la voir transformer. Sa sœur faisait partie des participantes d’une télé réalité qui mettra en scène le prince Henry en face d’autres jeunes femmes, celui-ci devra trouver son épouse parmi ces prétendantes et tout cela sous les yeux des caméras. C’est en se rendant sur une scène de tournage qu’il va apercevoir Sarah, discuter avec elle lui fera du bien, elle n’est pas comme les autres femmes, ce qui est rafraichissant. Un rapprochement amical va se faire entre eux, ils partageront beaucoup de temps ensemble quand il ne sera pas en train de devoir choisir sa future femme, se dévoilant chacun avec beaucoup de justesse et apprenant vraiment bien à se connaitre. C’est ainsi que cette amitié va se transformer en sentiments bien plus forts, difficile à contrôler, ils devront faire attention à ne pas se dévoiler et surtout à ne pas être vu des caméras et de tous ceux qui participent à cette télé réalité. Sarah qui sera présente en tant que garde-fou pour sa sœur va de loin, regarder tout ce qui va se dérouler, enviant parfois certaines concurrentes et surtout découvrant un prince bien plus attachant qu’elle ne l’aurai pensé.

Cette lecture est un vrai coup de cœur pour moi, je me suis plongée dedans, il m’était impossible de refermer ce livre avant de l’avoir fini. C’est pleine d’émotions que j’ai terminé ma lecture, je me suis beaucoup attachée aux personnages. J’ai adoré découvrir Henry et Sarah, deux personnages au caractère opposés. Un homme sûr de lui, sans complexe ni tabou, face à une femme d’une très grande timidité, qui s’évade grâce à la lecture et qui ne connait l’amour qu’à travers les livres.

Ils ont chacun une personnalité et une vision de leur futur un peu biaisée par tout ce qu’ils ont vécu, surtout Henry qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain, devant faire face à des responsabilités qu’il n’attendait pas. Les voir se rapprocher est très plaisant à lire, à découvrir, c’est une lecture pleine d’humour mais aussi d’émotions, car ces deux personnages on vécut des moments difficiles, qui les ont marqués et qui les empêchent encore aujourd’hui d’aller de l’avant. Cette rencontre leur fera beaucoup de bien, se sera l’élément déclencheur d’un nouveau départ, si parfois leur échanges seront maladroits voir blessants, ils en ressortiront toutefois grandis. Bien évidemment beaucoup de choses qu’ils n’attendaient pas, viendront perturber ce qu’ils sont en train de construire ensemble, entravant et perturbant le jugement qu’ils s’étaient fait l’un de l’autre, ce qui donne à cette lecture un attrait encore plus addictif.

Une lecture que j’ai trouvé parfaite et qui m’a vraiment fait m’évader et rêver.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-04-27T17:23:41+02:00

Henry est le jeune frère de Nicholas (le héros du 1er tome). Il est à la tête du pays bien malgré lui. Il ne semble pas avoir la carrure pour le job. Je pourrai le caricaturer et dire que c'est un jet seteur mais je ne sais plus si c'est un terme encore employé. Dans tous les cas, il est né avec une cuillère d'argent dans la bouche.

C'est un noceur qui ne semble pas non plus concerné par grand chose sinon son propre plaisir. Cela l'oppose régulièrement à sa grand-mère qui veille à la bonne tenue de la royauté et autant vous dire qu'avec son petit-fils, elle a beaucoup à faire...

L'histoire démarre réellement quand Henry décide de participer à une télé réalité du type Bachelor. Plusieurs princesses sont conviées et doivent séduire le prince. Tout ne se passe comme prévu et le Henry tombe sous le charme de la sœur d'une des participantes, Sarah.

Celle-ci est une jeune femme d'une timidité pathologique. Autant dire qu'elle ne désire pas se mettre sur le devant de la scène. Pourtant Emma Chase nous permet de vérifier l'adage qui dit que « les opposés s'attirent. » Cela donne une très jolie romance.

Est-ce que j'ai aimé ?

Oui mais franchement c'est le moins bon des trois. On voit très vite les limites et les incohérences du postulat de départ. Le format est court et sans prétention donc ça passe. De plus les personnages sont très bien construits et très attachants mais le scénario manque cruellement de matière.

Bref, un bon moment sans prétention.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-04-27T14:31:08+02:00

"En résumé, j'ai été charmée avec ce second opus, qui permet de mieux apprendre à connaître Henry qui est différent de ce que l'on pense. Attentif, d'où, patient, il laisse Sarah prendre ses marques, prendre son temps et prendre confiance en elle. Tout se fait doucement, avec beaucoup de douceur. Leur histoire m'a vraiment beaucoup plu et touchée. Il me tarde maintenant de découvrir celle d'Ellie dans le denier tome !"

Commentaire ajouté par fadabook 2018-04-20T17:07:00+02:00

Mouais pas le meilleure de l'auteure. J'ai passé un bon moment mais pas un livre qui restera dans mes souvenirs. Le héro est très " vite amoureux" et l'héroïne trop ... Tout. Bx

"Il était une fois, Tome 2 : Henry" est sorti 2018-03-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Mars

Il était une fois, Tome 2 : Henry

• France : 2018-03-01 (Français)
  • Canada : 2018-04-04 (Français)

• Royally Matched (Royally, #2) - Anglais