Il était une fois : 5 contes à redécouvrir

Description ajoutée par flonaud 2015-01-29T20:32:36+01:00

Il était une fois, il n'y a pas si longtemps...

Une jeune fille opprimée par sa marâtre s'éprend du fiancé de sa soeur... Une belle audacieuse affronte dans son château un lord monstrueux... Une épouse disgracieuse trahie prend sa revanche et se métamorphose en une sublime beauté...

Voici cinq contes de fées classiques recréés par une auteure à la plume malicieuse et sensuelle, pour notre plus grand plaisir. Cinq histoires d'amour, folles et passionnées pour nous, les femmes d'aujourd'hui, qui sommes d'incorrigibles romantiques, toujours friandes d'aventures, de potions magiques et de princes canailles.

Eloisa James

Diplômée de Harvard, spécialiste de Shakespeare, Eloisa James est professeure à l'Université de New York et auteure de romance historique traduite dans le monde entier. Il était une fois, sa dernière série, est inspirée des contes de fées.

Ce livre contient :

Au douzième coup de minuit - La belle et la bête - La princesse au petit pois - Une si vilaine duchesse - La jeune fille à la tour

Au douziéme coup de minuit

Kate baissa les yeux. Son corsage mouillé plaqué sur sa peau révélait les contours de sa poitrine aussi surement que si elle était nue. Une soudaine brûlure lui monta à ses joues.

-Vous feriez mieux de me donner ceci, dit le prince Gabriel en désignant les paquets de cire d'un coup de menton. Si les doméstiques les trouvent, votre secret sera vite éventé.

A contre coeur, elle les tendit à son compagnon.

-Vous n'avez nul besoin de tels artifice, reprit-il d'une voix grave.

M.Berwick se tenait sur le quai de marbre, une couverture à la main.

-Vous pourriez aller me chercher ce plaide? demanda Kate. Je préférerais ne pas me tenir debout devant tout le monde.

-Parce que votre robe est trempée ou parce que votre décolletée a fondu? se moqua t-i.

Kate darda sur lui un regard assassin.

A quel bonheur !

Ce livre était fait pour moi !

Une grande passionnée !

Une grande Romantique dans l'âme!

Juste sublime en tout point et que ça fait un bien fou au cœur et au moral c'est juste magnifique toutes ces belles histoires tirées de contes de fées.

Bon c'est vrai j’avais déjà lu les deux premières, en livre simple , mais quel bonheur de les relire.

Mais j'ai craqué pour ce gros volume de toute beauté et qui a fait fondre mon cœur !

Le plus eh bien, 5 belles histoires d'amour pour moi juste SUPERBE....

A Lire...

Gros coup de cœur!

Gros coup de foudre.

5 belles histoires dont certaines m'ont plus plu que d'autre. Une jolie plume qui nous emporte pour cinq contes revisités.

Un magnifique roman regroupant 5 revisites de contes, c'est un gros coup de cœur. Les histoires sont romantiques sans être gnangnan. Je dirais même que c'est un livre doudou qu'on prend plaisir à lire et relire.

Cinq contes de fée revisités de manière très originale! Mais je dois avouer que sur les cinq histoires, une seule a réellement retenue mon attention: celle de la belle et la bête que j'ai trouvé superbe!

Cendrillon était pas trop mal non plus... Mais pour le reste... J'ai moins accroché.

Cinq revisites de contes le tout compilé en un seul livre, le destin m'appelait !

Les revisites sont très bien menées, les allusions aux contes d'origines sont là sans étouffer la nouveauté. Les scènes érotiques sont plaisantes et n'empiètent absolument pas sur l'histoire comme il est si souvent le cas.

J'ai aimé qu'il y est des notes de l'auteur nous parlant de ses inspirations pour chaque revisite.

Gros coup de coeur pour "Une si vilaine duchesse" j'adorais voir une adaptation cinématographique, je suis certaine qu'elle serait époustouflante.

Un régal à lire ! Des contes de fées revisités, je ne pouvais rêver mieux ! C'est tellement d'émotions, de sensualité, de charmes que je ne sais comment décrire mes impressions. J'ai particulièrement aimé la réécriture de la belle et la bête. J'ai complètement été séduite par les personnages. Autant tous les autres étaient superbement bien écrit, cependant ma préférée va pour le deuxième récit.

Des romances originales, revisitant les contes classiques de notre enfance... J'ai beaucoup aimé ce recueil : une lecture agréable.

si si j'ai apprécié ce livre. il est plutot destiné à un public adulte car il y a des passages un peu "hot"

des contes revisités à la sauce James, ben ça décoiffe!

je ne regrette pas mon achat

Des 5 comtes le premier est le moins bon. Il m'a fait rire mais je n'ai pas adhéré à la romance.

Le deuxième est très fort, et j'ai même versé des petites larmes tant les sentiments étaient forts.

Le troisième j'ai beaucoup aimé dès le début, la rencontre est épique. J'ai adoré les deux personnages.

Le quatrième est sublime, les sentiments sont là et très forts. C'est une belle leçon de vie...

Le cinquième nous embarde directement et j'ai une fois de plus adoré la morale de cette histoire. Cette auteure est très forte pour ça. Cet apprentissage est poignant.

Bref ce livre confirme que cette auteure est l'une de mes préférées en romance historique.

A quel bonheur !

Ce livre était fait pour moi !

Une grande passionnée !

Une grande Romantique dans l'âme!

Le plus eh bien, 5 belles histoires d'amour pour moi juste SUPERBE....

A Lire...

Gros coup de cœur!

Gros coup de foudre.

Il était une fois : 5 contes à redécouvrir

• France : 2014-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-18 - Poche (Français)

charli le place en liste or
2018-03-13T22:14:30+01:00