Il etait une fois chaussures a son pied

Description ajoutée par laurafontaine 2019-06-08T22:07:04+02:00

Ressembler à Hugh Grant ? Sur le papier, c'est un peu le fantasme de tous les célibataires... dans la réalité, c'est, disons, compliqué à assumer. Surtout quand on s'appelle Samuel, qu'on vit à Londres, que sa colocataire a décidé que l'une de ses missions sur Terre était de vous caser pour démontrer que Cendrillon est plus qu'un conte de fées. Et qu'on désire devenir le nouveau Shakespeare.

Il ne pouvait pas prévoir que pour réaliser son rêve, il serait obligé de jouer les princes charmants.

Soit son pire cauchemar...

"Inutile donc que je continue cette chronique, je ne suis pas là pour ça. Malheureusement, ce roman a été une déception pour moi. Je n'ai pas réussi à comprendre le but de cette histoire et quels étaient les messages que voulait faire passer l'auteure... Je suis déçue de ne pas avoir aimé, mais c'est comme ça..."

Un roman dans un roman voilà dans quoi nous entraîne ce conte de cendrillon revisité. J'ai passé un bon moment de lecture dans la vie de Samuel et ses amis. Et vous connaissez vous le syndrome de Cendrillon? Non et bien laissez vous tenter par ce livre.

Je dois avouer qu’au début j’étais un peu déconcertée par la mise en page, oui je suis vieille je suis vite perturbée XD Mais une fois que j’ai capté, c’était bon ! Je vous explique : chapitre à la première personne, Samuel nous plante le décor. Puis à la troisième personne : là c’est son roman. Et de temps en temps des emails de ses amis ou collègues, qui apportent encore plus de dynamisme à l’histoire. Super original ! Un gros plus aussi d’avoir le point de vue du prince ?

C’est du vrai Cendrillon des temps modernes, avec un prince charmant qui s’ignore et qui est sans doute juste un mec bien ? Le genre qu’on aime, avec une touche de sarcasme, beaucoup d’humour et de charme. En plus il ressemble à Hugh Grant ! Mais pourquoi Filo n’arrive-t-elle pas à lui trouver sa princesse malgré tous les blind date qu’il se tape tous les vendredi à cause de leur pari ? Et Gus qui lui donne des « cours » pour être un boss de la drague ? Ou encore Pablo, le sexagénaire italien qui ne comprend rien à cette folie des selfies ? La réponse se trouve dans le roman bien entendu ahah

Je suis complètement fan des personnages ! Ils m’ont beaucoup fait rire et c’est trop le genre de bande que j’aime avoir. En plus c’était top d’avoir l’action à Londres mais avec une touche de l’auberge espagnole ^^ Et GOSH que c’est cher là-bas XD Je suis triste pour le Brexit d’ailleurs, soit dit en passant.

Encore une autrice que je vais suivre !!! Merci Pygmalion ! Et merci Marianne pour la dédicace ? Je vous laisse avec Hugh et, franchement, le charme anglais…. Colin… Benedict… Henry… AHHHHHH !!!!

Bisous

Herve86 l'ajoute dans sa biblio or