Il était une fois la belle-mère de Cendrillon

Description ajoutée par LaforceduFruit 2022-04-22T18:51:00+02:00

Réincarnée dans le corps de la marâtre de Cendrillon, Mildrède se trouve seule en charge de l'éducation de trois jeunes filles à marier : ses filles biologiques et la supposée héroïne du conte. Mildrède décide qu'elle va leur assurer à toutes les trois un avenir radieux ! Tant pis si cela implique de faire sortir l'histoire de ses rails. D'ailleurs, les changements se font très vite sentir : qui est donc ce mystérieux baron qui semble lui tourner autour ?

She was born into a count's family (though not so affluent) and became a wealthy baroness after marriage.

J'ai adoré cette histoire !! Elle est inspirée du conte de Cendrillon, mais elle rend tellement hommage à des personnages qui était détesté à la base. Nous voyons enfin la belle mère de Cendrillon et ses soeurs sous un oeil nouveau et plus bienveillant. Les personnages sont super bien décrit et sont tous mis en valeur par leur personnalité propre. Ils ont des passions et des motivations différentes, mais leur coeur est bon. L'héroïne principale est d'ailleurs la pépite de l'histoire. Elle pense plus au bonheur de ses filles, plutôt qu'au sien, et ne lésine devant rien pour les rendre heureuse avec le peu de moyen qu'elle a. De plus, elle a 37 ans et elle réécrit totalement le rôle du personnage féminin qui est jeune et qui connait sa première histoire d'amour. C'est une histoire merveilleuse et amusante, avec des dessins assez agréables et des personnages aux belles personnalités que je recommande. Les couleurs sont douces tandis que les visages sont d'une grande douceur, en revanche, je n'ai pas aimé la façon dont ils présentaient certains personnages considérés comme laids.

Mildred est la belle-mère, responsable de trois filles et veuve de ses deux derniers maris. Avec des difficultés financières et seule, elle doit les élever et tout faire pour leur offrir un beau futur en les mariant à de bonnes familles. J'ai eu beaucoup d'admiration pour cette femme qui ne s'est pas laisser abattre devant les épreuves de sa vie. Après, c'est sur qu'au bout d'un moment, j'avais envie qu'elle pense à son propre bonheur. Ses filles biologiques ne sont pas des bombes atomiques et peuvent être à l'ombre par rapport à leur demi-soeur, mais leur personnalités de travailleuses et leurs imperfections les mettent en valeurs. J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle entretient avec elles. Mildred ne veut pas répéter les erreurs de la vraie belle-mère et donne de l'amour à chacune de ses filles.

Une belle-mère vraiment exceptionnelle !

Une très bonne histoire avec des personnages attachant

alyyyyy l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T21:32:48+01:00

• A Wicked Tale of Cinderella's Stepmom - Anglais