Il était une fois, la mauvaise humeur

Description ajoutée par ManonGabrielle 2018-02-21T13:21:53+01:00

Cette courte histoire à mourir de rire, aussi rafraîchissante que rusée, nous montre comment un nuage de mauvaise humeur va, en sautant de personne en personne, semer derrière lui une sacrée pagaille et de jolies surprises : des raisons de rire, de pardonner et même d’aimer. Ce petit nuage aussi attendrissant qu’inattendu, et qu’on verrait bien en émoticône sur nos écrans, permet aux jeunes lecteurs de regarder leur mauvaise humeur droit dans les yeux. L’auteur, déjà connu pour son analyse perspicace des émotions et de leur rôle dans nos vies, frappe juste une nouvelle fois et nous prouve que, si on ne peut pas lui échapper, la mauvaise humeur n’est pas une fatalité !

Voici l'histoire de la branche et de la mauvaise humeur.

La branche traînait par terre...

Zélie boudait depuis deux bonnes heures.

Un livre illustré tout mignon, avec des illustrations de qualité. Sympa à lire avec des enfants pour discuter de l'humeur, et de comment les événements peuvent faire changer notre humeur.

Un livre très beau tant pour les illustrations que le récit. À mettre sans hésitation entre les mains des enfants pour les faire sourire et... chasser la mauvaise humeur.

Dans ce nouvel album, Lemony Snicket ne nous raconte pas les désastreuses aventures d’orphelins, mais celles de la Mauvaise Humeur, qui se promène dans la vie des gens et se transmet au fil des rencontres.

Apprenez à vous débarrasser de la mauvaise humeur grâce à une histoire rigolote et des illustrations colorées qui réchauffent le coeur signées Matthew Forsythe.

Dès six ans (et jusqu’à 99 ans et plus!).

Il était une fois, la mauvaise humeur

• France : 2018-02-21 (Français)