Il était une fois la vie, Tome 1 : Les Muscles

Description ajoutée par petitemadame 2011-02-20T09:54:15+01:00

Suis Maestro et tous les personnages d' " Il était une fois la vie " pour un fascinant voyage à l'intérieur du corps humain. La vue, l'ouïe, le squelette, la circulation sanguine, le cœur... grâce à des schémas simples, des photos et des explications claires, découvre et comprends tous les secrets de ton organisme ! Un livre pédagogique, richement illustré, issu d'une série télévisée maintes fois récompensée : une référence pour expliquer le corps humain aux enfants.

Pourquoi bougeons-nous?

La musculature est responsable de tous les mouvements effectués par le corps humain. Les muscles sont chargés:

-de la locomotion, c'est-à-dire tous les mouvements de déplacement du corps.

-des expressions ou mimiques, c'est-à-dire l'ensemble des gestes que nous faisons pour exprimer ce que nous pensons ou ce que nous ressentons.

Des livres très instructifs et expliqué simplement pour le plus grand plaisirs des petits mais aussi des grands! Les explications et dessins sont faciles à comprendre

Cette série est bien car elle permet d'apprendre avec des personnages qui ont marqué la série télévisé. On découvre ou redécouvre plein de chose avec des dessins qui sont très explicite et des explications courtes qui vont droit au but.

J'ai adoré la série animée quand j'étais enfant et je pense que je vais apprécier ces petits livres. Ce premier tome est un bon commencement. C'est simple et clair. Les dessins sont réalistes, bien colorés et sans surcharge d'explications. Les textes sont eux aussi simples et concis, le tout bien complété par un petit glossaire en fin de volume. Je pense que ce sera très agréable de (re)découvrir l'anatomie et la biologie grâce à cette série d'albums illustrés.

livre très instruction et surtout expliquer si simplement pour que les enfants comprennent très facilement. Je trouve que ce type de livre devrait être utilisé dans les écoles primaires au lieu de les surchargé avec ces manuels scolaires !

Une très belle collection sue le corps humain expliquée simplement et illustrée de façon ludique.

Chikage l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T10:45:21+02:00
feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-02T18:36:04+01:00