Livres
464 313
Membres
424 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il était une fois lui lui et moi



Description ajoutée par Marina009 2018-08-09T18:22:52+02:00

Résumé

Ce roman basé sur des faits réels transmet un message important pour les adolescentes et les jeunes femmes. Il dénonce à travers les yeux d'Angelina et ses pensées intimes, le quotidien d'une relation amoureuse toxique jusqu'à son dénouement. Ce roman nous aide à comprendre et à reconnaître une relation dite toxique et les ravages qu'elle peut faire. Ce livre est un message du cœur d'une femme pour les femmes.

| RÉSUMÉ

On est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d'une relation amoureuse toxique. A dix-huit ans à peine, l'enfer portait pour moi le doux prénom de mon petit ami.

Lorsque mon M. Infidèle a rencontré M. Malpoli, il croyait s'être fait un allié dans ses frasques les plus fourbes. Pourtant, il venait de sceller son destin. M. Malpoli et moi, on allait avoir des choses à nous dire et M. Infidèle risquait fort de ne pas apprécier ce qui allait suivre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/il-etait-une-fois-lui-lui-et-moi-angelina-sirba *

Angelina est une jeune fille de 18 ans, cela fait maintenant 3 ans qu'elle est avec son petit-ami Pierce. Plus vieux qu'elle, il est son Enfer. Entre tromperies et mensonges, Angelina ne sait plus où elle en est. Pourtant, à chaque dérapage elle retombe encore et toujours dans le piège de Pierce. Il la détient, la retient. Toutes les excuses sont bonnes pour la faire rester. La jeune fille est consciente de ce qu'elle vit, que ce n'est pas bon mais elle se sent prisonnière de ses sentiments jusqu'à l'arrivée du beau Rule dans la vie du couple.

Avant tout, je remercie Angeline Sirba pour ce service presse. Je m'excuse du retard que j'ai eu pour cette chronique. Je vivais moi-même une passe difficile et ce livre me rappelait sans cesse à mon ex et la relation toxique dans laquelle j'étais, j'ai donc eu du mal à le lire mais attention cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture bien au contraire.

J'ai été chamboulée tout au long de ma lecture. Je connaissais l'histoire d'Angelina car elle était mienne. Bien sûr, elle n'était pas identique à la sienne mais ce qu'elle ressentait vis-à-vis de son couple, de son petit-ami, d'elle-même, de ses sentiments je les ressentais aussi. On se sent prisonnière de nos sentiments comme enchaînée à la personne qu'on aime, nous sommes conscientes que quelque chose cloche, que la relation que nous entretenons ne tourne pas rond, qu'elle est malsaine mais nous n'arrivons pas à partir pour nous, notre bien car nous pensons avant tout à sauver notre couple car malgré tout il y a des bons moments, des instants heureux... qui sont il faut se l'avouer trop peu nombreux.

L'auteure par ses mots veut nous montrer que ce n'est pas impossible, que l'on peut dire stop à tout ça, que malgré ce qu'on ressent il faut arrêter et sauver notre peau.

Comme je l'ai dit, j'ai mis beaucoup de temps à finir ce roman car j'avais du mal, il me faisait mal au coeur, il m'oppressait car j'avais l'impression de lire ce que je vivais à peu de choses près. Il me rappelait à ma relation qui venait de se finir car j'avais osé exiger un minimum de respect envers moi et mes sentiments car j'en avais marre d'être tournée en bourrique.

Angelina Sirba nous envoie donc un message de libération, une mise en garde, elle nous tend une main à travers ce livre.

Ce roman est un coup de coeur. Des coups, ce roman m'en a donné à me faire mal, à me mettre les larmes aux yeux. Tous les personnages sont réalistes, chacun décrit avec ses traits de personnalité qui le caractérise.

On se plonge dans l'histoire d'une jeune fille perdue dans sa relation.

Afficher en entier
Or

Nous allons entrer dans la vie d’Angélina, jeune lycéenne, coincée avec sa relation avec deux hommes.

Vous allez forcément repenser à vos années lycée et tous les problèmes que vous aviez connus à l’époque. L’auteur à travers ce roman a voulu nous montrer la différence entre les hommes et les femmes et s’en est vraiment très bien sorti. On tombe sous le charme d’un des deux garçons et l’on s’attache forcément à l’héroïne.

Le suspense et la manipulation psychologique sont au rendez-vous.

Auriez-vous fait les mêmes choix ? Et vous n’avez-vous aucun regret de cette époque ? Si vous aviez choisi l’autre garçon, votre vie serait-elle la même ? N’y avez-vous jamais songé ?

Un très bon roman contemporain avec une plume très mature et très réaliste qui rend la lecture très facile. Les dialogues sont parfois un peu crus, mais rien de choquant de nos jours.

Un trio à découvrir d’urgence et avec qui vous passerez un excellent moment.

À travers ce roman, l’auteur nous envoie un message sur nos différences et une belle moralité sur nos choix d’adolescents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jen62 2019-06-08T16:32:37+02:00
Lu aussi

C est l histoire d Angelina qui est en couple avec Pierce depuis 3 ans mais il y a beaucoup de bas et Angelina est de plus en plus malheureuse dans cette relation. Elle va faire la rencontre de Rule, dès qu elle le regarde elle ressent plein de papillon dans le ventre. Vas t il se passer quelque chose avec Rule où va t elle continuer sa relation avec Pierce ?

Afficher en entier

[SERVICE PRESSE].

❣Il était une fois Lui, Lui et moi de Angeline Sirba - Auteur.

Je remercie chaleureusement Angeline de m’avoir confié son bébé.

⚠️ SPOILS IMPORTANTS ⚠️.

Mon résumé :

Angelina a 18 ans. Depuis 3 ans, elle sort avec Pierce, 21 ans. Leur couple est souvent mis à l’épreuve à cause du comportement du jeune homme. Tout va changer lorsqu’Angelina va faire la connaissance de Rule.

Angelina a 18 ans. Lycéenne, c’est une jeune femme somme toute banale. Sous ses airs de jeune fille épanouie, elle cache des blessures secrètes. Le comportement de son compagnon, avec qui elle est depuis 3 ans, laisse à désirer. Tromperies, règles abracadabrantes qu’il lui imposent, Pierce l’enchaîne à lui peu à peu. Un soir où Pierce l’emmène en boîte, elle fait la connaissance de Rule, jeune homme métis et lycéen, tout comme elle.

Pierce a 21 ans. Salarié dans le bâtiment, il a commencé à sortir avec Angelina lorsqu’elle avait 15 ans. Possessif, agressif, il impose ses règles à la jeune fille qui, novice en amour, accepte tout. Frivole, le jeune homme n’hésite pas à la tromper à tour de bras. Il est tout à fait conscient de l’attraction qu’il excerce sur la jeune femme.

Rule est dans le même lycée qu’Angelina. Un soir, ils se retrouvent en boîte avec Pierre et Charley, la copine d’Angelina. Il va apprendre à connaître la jeune femme et peu à peu, une complicité va s’installer entre eux. Il lui avouera plus tard qu’il est amoureux d’elle depuis très longtemps.

Mon ressenti final :

Ce roman est un incroyable témoignage de ce qui peut arriver à une fille trop jeune lorsqu’elle se met en couple avec un homme bien plus âgé.

Angelina est une jeune femme bien sous tous rapports. Elle a des convictions, des valeurs, et est la bonté même. En couple depuis plusieurs années avec Pierce, celui-ci s’emploie à lui passer des chaînes invisibles pour qu’elle ne lui échappe pas. Il la trompe sans vergogne, et elle, amoureuse, pardonne à chaque fois. Il lui impose certaines règles comme ne pas lui envoyer de textos la semaine, ne pas la voir les soirs de semaines, il disparaît des fois des week end entiers... La jeune femme se pose mille et une question, mais la force de persuasion de Pierce lui fait toujours tout pardonner. Un soir où les amis sortent tous en boîte, Angelina fait la connaissance de Rule et à partir de ce moment, elle va se voir attiré par un autre homme que Pierce. Elle comprendra que finalement, son monde ne tourne pas autour de Pierce.

Le cheminement des sentiments qui vont faire que Angelina et Rule vont se mettre ensemble est parfaitement expliqué. J’ai eu peur que l’histoire traîne sur la longueur mais pas du tout. Le début nous explique le comportement rustre de Pierce envers Angelina. Puis cette soirée en boîte va sceller le début de la fin de l’histoire du couple. Après avoir commencé à côtoyer Rule, à voir comment il se comporte avec elle, elle va peu à peu se rendre compte que sa relation avec Pierce est toxique. Elle n’est pas heureuse mais elle pense être toujours amoureuse de lui.

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Rule. Ce mec est un ange. Sous ses airs de gros dur, il est tendre, attentif, patient. Pas à pas, il va approcher Angelina, l’amadouer, la connaître, la comprendre et l’aimer. Le week-end chez Charley a été un bonheur à lire, Angelina se laissant enfin aller. Il va se confier comme jamais, immerger Angelina dans son monde et la sauver de Pierce. Lentement, elle va prendre conscience que Rule est ce qu’il lui faut.

L’auteure nous explique pas à pas comment elle s’est sortie des griffes de cet égoïste de Pierce. Lorsqu’Angelina rompt avec lui, j’ai retenu ma respiration, je n’en croyais pas mes yeux. Mais Rule lui a donné la force de le faire et cet instant a été une libération, même si Pierce à tout fait pour la reconquérir. Mais elle a tenu bon, accrochée à son nouveau copain.

L’écriture de ce roman est simple et addictive. Nous sommes immergé et englué dans la conscience de la jeune fille, un peu comme dans un film où l’on hurle à l’héroïne de se barrer en courant. Les séquences avec Rule sont adorables, émouvantes, incroyables. J’aimerais d’ailleurs savoir ce qui est arrivé ensuite. Sont-ils toujours ensemble ? Leurs chemins se sont-ils séparés ? J’espère que non. Ce jeune homme a été sa bouée de sauvetage, son phare au milieu de la tempête.

J’ai lu les deux derniers chapitres en écoutant Voules-vous de Leonie. La chanson est complètement adaptée à la situation.

La seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord, c’est une petite mention inscrite au début du roman et que je vous met en pièce jointe. Si ma fille devait un jour tomber dans une relation toxique avec un homme, j’aimerai qu’elle m’en fasse part, afin que je l’épaule et que je la conseille. La mère d’Angelina n’est que peu présente pour sa fille, à mon sens, préférant laisser la jeune femme seule les week end, un peu livrée à elle même. Certes, elle est majeure mais tout de même.

Afficher en entier
Diamant

J’ai vraiment adorée cette lecture. Tellement aimée que j’ai eu un énorme coup de cœur! J’ai été touchée par Angelina vu que j’ai connu la même histoire au même âge qu’elle. J’etais une Angelina et j’ai moi aussi connu un Rule qui a réussi à me sortir de cette relation. J’ai d’ailleurs énormément apprécié le personnage de Rule . Et du coup j’ai plus qu’aimer la relation Angelina/Rule Vraiment un bon roman très addictif (je n’arrivais pas à m’arreter Et quand je ne lisais pas j’avais qu’une envie reprendre ma liseuse!)

Premier coup de cœur de 2019 et je pense qu’il restera très longtemps dans mes coup de cœur

Afficher en entier
Argent

http://www.osez-lire.com/2018/08/il-etait-une-fois-lui-lui-et-moi-angeline-sirba-en-auto-edition.html

Comme beaucoup, sûrement, la couverture m'a immédiatement tapée dans l'oeil, quant au message de l'auteure, il a fini de me convaincre à me jeter les yeux fermés sur ce roman. Ne connaissant pas la plume d'Angeline Sirba , j'ai vu ici l'occasion parfaite de la découvrir et ainsi plonger dans cette histoire inspirée de faits réels.

Ce roman, dont la narration repose sur le point de vue d'Angelina, traite d'un sujet de fond particulièrement actuel, s'entourant d'un certain nombre de personnages secondaires, tous aussi important dans la vie de la jeune femme que dans sa progression.

L'écriture d'Angeline Sirba est un vrai plaisir à la lecture, fluide et détaillée mais sans fioritures. Les relations toxiques adolescentes y sont également abordées avec beaucoup de subtilité et de pudeur. Bravo pour ce premier essai de romance qui, selon moi, est une vraie réussite ! Seul petit bémol, d'un point de vue qui m'est propre, la fin étant un peu abrupte, un épilogue aurait été de bon ton, mais cela reste ma frustration personnelle.

Afficher en entier
Diamant

Nous suivons les aventures d'Angelina qui sort depuis 3 ans avec Pierce. Leur relation bat de l'aile mais Angelina n'arrive pas à se séparer définitivement de Pierce. Pierce est plus âgé qu'elle, il travaille alors qu'elle est encore au lycée. Ce dernier la trompe sans scrupule, elle le quitte puis il fait tout pour la récupérer et ça marche jusqu'à ce qu'elle rencontre Rules.

Ce roman est une très jolie romance mais c'est surtout une histoire de vie. D'ailleurs, l'auteure nous précise à la fin que cette histoire est inspirée de faits réels ce qui rend les aventures d'Angélina encore plus réalistes. Les relations toxiques peuvent arriver à tout le monde et je trouve ça bien d'en avoir parlé à travers ce livre. Angelina est attachante, elle n'arrive pas à resister à son copain mais elle veut y arriver. Elle ne sait juste pas comment s'y prendre. Et même si le tout est romancé, nous avons l'exemple parfait d'une personne qui n'arrive pas à se sortir d'une relation toxique même si elle sait qu'elle le devrait.

Cette histoire touche, elle m'a d'ailleurs particulièrement touchée parce que moi aussi, j'ai été une Angelina. La plus grande force de ce roman est les émotions qu'il dégage. Il nous émeut, nous retourne le cœur et on aimerait pouvoir aider Angelina à se sortir de tout cela. On vit le livre en même temps que l’héroïne et on est réceptif à ses sentiments, à ses peurs, à ses angoisses mais aussi à sa volonté, ses espoirs et son envie de trouver son indépendance.

Rules, le lycéen mysterieux, est aussi très attachant. Il vient d'un autre monde et ne ressemble pas à tous ces bad boy qu'on rencontre dans les romances. Il est unique en son genre et il nous émeut à sa manière. Et c'est un autre point que j'ai apprécié, Rules est qui il est, sans en faire des tonnes.

Même Pierce, le copain d'Angelina nous touche quelque part. On voit bien qu'il tient à Angelina même s'il la trompe et qu'il semble s'en ficher la plupart du temps. Après on aurait voulu en savoir davantage sur le personnage et sur ce qu'il ressent.

Les autres personnages comme Kyle et Charley sont très sympathiques. D'ailleurs, ces deux là ont toujours le mot pour détendre l'atmosphère et vous laissez respirer un petit moment avant de retourner dans le calvaire d'Angélina. Petit bémol, j'aurai aimé en savoir plus sur les deux copines d'Angélina du début qu'on ne revoit jamais. Pourtant, elles semblaient les premières à détester Pierce mais elles disparaissent totalement de la circulation, dommage !

En bref l'histoire est vraiment addictive, je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir terminé. C'est d'ailleurs un véritable coup de coeur. Pour moi, tout y est : des personnages attachants, des émotions fortes, du réalisme et une écriture addictive.

Bravo à l'auteure pour cette véritable performance qui mêle histoire d'amour et leçon de vie. Peut être même qu'après vous allez en ressortir plus fort, peut être que ça va vous faire réfléchir sur vos relations mais surtout : vous saurez qu'on peut s'en sortir même si c'est dur, même si c'est long, c'est possible.

http://loudesbois.fr/2018/08/il-etait-une-fois-lui-lui-et-moi/

Afficher en entier
Argent

Il était une fois... Une histoire d'amour et de désamour édifiante !

Alors qu'Angelina a passé ses dernières années le cœur soumis à un garçon qu'elle aimait plus que de raison, Rule va bouleverser sa vie et son cœur ! C’est alors que commence une histoire d’amour croustillante qui est aussi l’histoire d’une guérison.

MA CHRONIQUE PRESSÉE :

En un mot :

∼ Les dégâts de l’amour ∼

En une phrase :

∼ Un roman féminin qui ouvre les yeux sur le cœur et ses mauvaises raisons ∼

Sur la construction :

∼ Un récit qui avance au rythme de proverbes et de leçons de vie ∼

Sur le style :

∼ Une plume sensible, proche de la psychologie d'une adolescente ∼

Voici un roman young adult touchant et très pertinent que je conseille à toutes les jeunes filles en mal d'amour et les jeunes femmes qui n'osent pas se libérer d'une relation ! Comme le dit si justement l'auteure : "On n'est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d'une relation amoureuse toxique. "

Cette lecture m'a fait grandement réfléchir à ma façon d'aimer et de penser l'amour. Alors qu'attendez-vous pour le lire et vous aussi apprendre à vous libérer ? Les fans de romances young adult vont adorer !

En un mot : une excellente prise de conscience !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 11
Commentaires 8
Extraits 0
Evaluations 9
Note globale 9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode