J'ai trouvé cette histoire très plaisante. Elle est empreinte de douceur et de charme. Les deux personnages principaux sont attachants et simples. Leur désir commun d'être fidèles à eux-mêmes et de se sentir libres de leurs choix se heurte aux contraintes de leur histoire et de leurs obligations. Comme c'est souvent le cas dans cette saga, l'amour finit par triompher, et c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement dans ce genre de roman.

J'ai dévoré ce tome , une fois ouvert impossible à fermer ! Une version de cendrillon avec du piquant ! J'ai vraiment aimé le personnage de Henry la marraine elle est pleine d'humour et est sans gêne ! Kate est une cendrillon avec du caractère, le prince Gabriel n'est pas un prince si charmant que ça de prime abord . Le seul bémol c'est l'épilogue 4 ans plus tard ... J'ai bien apprécié le prologue et l'épilogue de l'auteur par contre . Je me réjouis de lire la suite de cette série !

Une excellente adaptation, un peu bizarre, mais bonne. J'aurais toutefois pensé que la belle-mère et la demi-sœur auraient un peu plus tenu leur rôle d'origine et auraient davantage participé à l'histoire.

Un réécriture du conte de Cendrillon comme je les aime !

Un peu mitigé sur ce premier tome. L’histoire met du temps à se mettre en place. La partie présentant les héros chacun de leur côté avant leur rencontré est trop longue. J’ai beaucoup apprécié leur échanges qui m’ont fait sourire mais ils n’ont pas été assez développé, j’aurai aimé plus de profondeur. J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires et les petits clins d’œil au conte. A lire sans plus

J’ai trouvé la plume de l’auteur très poétique. De plus l’histoire est vraiment bien tourné, qu’on est en total immersion dans l’ancien temps ! Une très belle revisite du conte de cendrillon, qui est je trouve beaucoup plus gentillé !

J’ai lu cette romance historique, car je trouvais amusante l’idée de réécrire un conte de fées et de l’inscrire dans un cadre réel… Et j’ai été très déçue. Le début est pourtant intéressant et reprend fidèlement la trame de Cendrillon, tout en la rendant « réaliste ». Après la mort de son père, Kate subit les récriminations de sa belle-mère qui avantage honteusement sa propre fille Victoria née d’un premier lit. Mais Kate arrive à diriger réellement le domaine et à atténuer la dureté des décisions de la maîtresse des lieux, sa belle-mère. Victoria, fiancée à un prince, doit le rencontrer, mais elle est défigurée par une blessure. Kate est envoyée la remplacer pour le dîner qu’il ne faut à aucun prix manquer…

Et là, patatras. Plus rien ne va dans le roman ou les personnages. Le prince et son entourage ne sont pas crédibles, les événements font lever les yeux au ciel… J’ai eu du mal à terminer l’histoire tellement elle était grotesque. Le récit n’a pas su choisir entre une romance historique — et la nécessité d’un réalisme — et un conte modernisé — où l’auteure a plus de liberté. Le roman se déroule pendant la Régence Anglaise, mais on peine à reconnaître les us et coutumes de la noblesse de l’époque.

Une déception pour ma part.

J'adore tout ce qui est réécriture de conte, donc cette saga m'a tout de suite donné envie !

Ce premier tome était intéressant, j'ai beaucoup aimé l'histoire, un petit côté orgueil et préjugé, j'adore ce genre d'histoire.

Hâte de lire la suite :)

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, n'ai même pas terminé, ennuyeux et sans interet

Parfaite réécriture de conte, on ressent le côté Cendrillon mais l'auteur s'approprie l'histoire. J'adore ++