Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

Description ajoutée par letty85 2017-11-05T23:14:15+01:00

Emma Chase, reine de la comédie romantique, revient avec une série... Royale !

" Passion, plaisir et royauté font de ce conte de fées sexy un véritable page turner. " Audrey Carlan (Calendar Girl)

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.

Ma sœur ne fait pas exprès de se comporter comme une garce, elle a dix-sept ans. C’est inévitable, mais un jour elle redeviendra humaine.

C’était sans doute le roman qui me rendait le plus curieuse possible. Parce que, avouons-le, les romances j’en vois énormément passer et je suis très, très friande de ça, mais une histoire de royauté, prince, héritage et cie, ça, ça ne court pas les rues du moins en roman.

Il était une fois, tome 1 : Nicholas avait donc déjà tout pour lui avant même de le commencer. Et je vous avoue également que je suis fan de la couverture. Sobre, classe et juste un soupçon de sexy de quoi rendre curieuse tout en restant dans le mystère !

Je n’avais encore jamais lu de roman d’Emma Chase (oui, oui, c’est possible) mais j’en avais entendu le plus grand bien. Une chose est certaine, l’auteure sait dès le début captivé son lecteur. Je me suis très rapidement mise dans l’ambiance d’Il était une fois. Dois-je préciser que ce thème me fait rêver dès qu’il y a un peu de « paillettes » ? J’ai trouvé intéressant de découvrir l’envers du décor avec la Reine, les règles et les contraintes d’un tel statut.

Pour tout vous dire, lorsque j’ai lu ce premier tome, Nicholas, j’ai assez rapidement repensé à Princesse malgré elle et tout dernièrement A Christmas Prince sur Netflix. Quand je vous dis que je suis une fan de ce genre d’histoire, je ne vous mens pas… Quoiqu’il en soit, j’ai de suite été dans l’ambiance. Emma Chase nous offre une histoire de Cendrillon des temps modernes avec juste ce qu’il faut pour être émerveillé.

Parlons maintenant personnages. Olivia est une héroïne attachante, douce et d’une gentillesse sans limite. Elle fait tout pour aider sa famille, son père, son héros mais aussi sa jeune sœur. Son caractère facile et son aisance ne l’empêcheront pas de remettre à sa place un homme et encore moins un Prince.

Ce Prince n’est autre que Nicholas. Avec le décès de ses deux parents, il est le futur roi de Wessco une fois que sa grand-mère, la Reine ne sera plus là. Des responsabilités auquel il a été préparé toute sa vie. En revanche, il est dans l’obligation de se trouver une épouse dans les trois mois qui viennent. Une épouse digne de la couronne et validée par la Reine actuelle. Une tâche des plus compliquée qu’il compte bien retarder au maximum. Lors d’une escapade dans le but de retrouver son frère Henry à New-York, il va faire une rencontre qui pourrait tout changer.

Concernant sa personnalité je suis un peu plus sur la réserve. Certains points m’ont fait grincer des dents à quelques reprises. Si j’ai aimé le côté responsable, attentionné et sur de lui, le reste m’a un peu fait l’effet d’un goujat par excellence. Pour le côté romantique, c’était un peu limite et c’est surtout ce qui m’a manqué. Des scènes de sexe assez répétitive, au détriment des moments romantiques et mignons.

La relation Olivia/Nicholas nous offre son lot de retournements. Leur rencontre des plus originales m’a vraiment amusé et l’humour reste présent tout au long de leur relation. C’est rafraîchissant et apporte vraiment de la légèreté. Eux qui ne s’attendaient pas à passer plus de trois mois ensemble, auront bien du mal à se séparer.

Autre point fort du roman et pas des moindres c’est le côté famille. D’abord, Olivia avec son père et sa sœur, dont les liens sont très forts et m’ont beaucoup touché mais aussi et surtout la relation Nicholas/Henry. Les deux frères sont radicalement différents et affrontent la vie de façon assez opposée. Pourtant, ils se soutiennent et nous offre de beaux moments. L’humour d’Henry m’a d’ailleurs vraiment conquise. Il ne va pas sans dire que j’ai hâte de le découvrir dans le second tome…

En conclusion, Il était une fois, tome 1 : Nicholas m’aura fait rêver et croire aux contes de fées modernes sans pour autant tomber dans l’excès. Je conseille donc volontiers cette série !

Commentaire ajouté par Bokoue 2019-04-20T10:25:37+02:00

Une belle romance royale pleine de fraîcheur. On y découvre une relation entre 2 êtres que tout oppose sur fond de royauté. Le prince Nicolas a beaucoup de charme mais aussi des obligations envers la couronne.

Olivia, new-yorkaise, tient un café qui lui permet de survivre et prendre soins de sa famille mais quand ces deux là se rencontrent, c'est comme un conte de fées.....Une très belle couverture sur forme de cartes à jouer qui accroche le regard.....

J’ai laissée tomber le fantasy pour une histoire de conte de fées et je n’ai pas regrettée ! C’est une histoire qui fais chaud au cœur, il n’y a pas de suspens, on connait la fin mais ça fait du bien au moral toute cette romance.

De plus, j’ai adorée les personnages (surtout Olivia et son grand cœur) mais j’ai eu un coup de cœur pour les personnages secondaires (Henry et son humour ainsi que son histoire, et Ellie qui m’a fait penser à ma sœur) et j’ai hâte de lire leur histoire. Bref, si vous aimez les histoires d’amour un peu kitch mais extrêmement bien écrite, foncez ☺️.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-04-17T20:04:59+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture grâce à la plume fluide de l'auteure et grâce à ses personnages bien construit et doté de caractère bien marqué. De plus, pour une fois j'ai trouvé l'alternance de point de vue à chaque chapitre agréable, habituellement je n'aime pas ça.

J'ai hâte de lire la suite avec Henry !!!

J'ai passé un super moment en compagnie de Nicholas et d'Olivia :)

Il faut dire que j'adore les romances et j'ai été servie avec ce premier tome.

C'est le côté royauté qui m'as attirée, et au départ j'ai eu peur que se soit un peu trop cucu, mais pas du tout ! Même si la trame est déjà vu, avec d'un côté la fille pauvre et de l'autre le riche prince, je dois dire que je me suis laissé happé par l'histoire.

Les rebondissements sont nombreux et avec l'alternance des points de vue, on peut savoir ce que pense chaque personnage, ce que j'ai trouvé très appréciable.

Et pis, que dire de cette fin ! J'ai été séduite, c'est tellement mignon !! <3

Je vais aller lire la suite à coup sûr !;)

Une bonne romance moderne, meme si malheursement le prince et la pauvre est deja très connu. Mais bonne histoire tout de meme avec des rebondissement qui nous happent vite. L'alternance de point de vue ne m'a pas dérangé pour une fois.

Commentaire ajouté par Eduam 2019-03-31T00:04:57+01:00

Un premier tome qui me fait dire que je lirai la saga au complet à coup sûr : humour, drama, amour, amitié, famille ... tout y est, une super comédie romantique!

D’accord, au départ le prince Nicholas parait surtout être un goujat (alcoolisé) lors de sa première rencontre avec Olivia... mais petit à petit il se détend et laisse entrevoir sa réelle personnalité : drôle, sûr de lui, le coeur sur la main, capable de se livrer et ... obsédé par Olivia et tous les fruits qu’elle a à lui offrir!

Quant à notre personnage féminin, elle ne manque pas de caractère ( sans être fatiguante pour autant), de courage, d’humour, d’amour et de dévotion pour sa famille... et en pince méchamment pour Nicky.

L’humour est omniprésent, dans les relations amicales, sentimentales, sexuelles aussi ... il a sa place partout et ça fait du bien cette légèreté!

J’ai bien rit avec cette romance et espère qu’il en sera de même avec les tomes suivants que je compte sortir très bientôt.

(Petit bémol, la couverture : mais il est censé être brun ... celui sur la couv’ est chatain-blond on est d’accord ? À moins que ce ne soit pas Nicky qui soit représenté...)

Ce premier tome est excellent même si l'histoire reste basique, les personnages sont attachant et l'histoire est bien écrite.

Une romance bien sympathique de type "feuilleton à l'eau de rose de M6". Lu en quasiment une nuit j'ai bien aimé et je vais lire la suite avec plaisir.

Lecture agréable, sans prise de tête et qui fait un peu rêver (un prince qui tombe amoureux d'une femme lambda).

Point négatif quand même: nous avons le point de vue de Nicholas et d'Olivia mais il n'y a aucune différence d'écriture, si on ne fait pas attention, on ne se rend pas forcément compte que narrateur a changé.

Une très belle histoire d'amour qui met du baume au coeur et fait passer un vrai bon moment. Les personnages étaient touchants et l'histoire, bien que convenue, était bien rythmée et intéressante. Des parallèles peuvent facilement être faits avec l'actualité et l'histoire contemporaine de la monarchie britannique, mais c'est aussi ce qui rend se livre attirant, je trouve.

Je suis vraiment pressée de lire le tome 2 !

"Il était une fois, Tome 1 : Nicholas" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-03-07 (Français)

Lo0-ve le place en liste or
2019-04-21T12:32:06+02:00
Bokoue le place en liste or
2019-04-20T10:19:11+02:00
Elyas le place en liste or
2019-04-17T18:43:23+02:00
mchrf l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T16:51:35+02:00
nouta le place en liste or
2019-04-11T20:55:11+02:00
Chloac le place en liste or
2019-04-09T18:37:22+02:00
Eimeon le place en liste or
2019-04-08T23:00:04+02:00

• Le Royaume de Nicholas - Français