Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

Description ajoutée par letty85 2017-11-05T23:14:15+01:00

Emma Chase, reine de la comédie romantique, revient avec une série... Royale !

" Passion, plaisir et royauté font de ce conte de fées sexy un véritable page turner. " Audrey Carlan (Calendar Girl)

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.

Extrait ajouté par la-voyageuse 2018-02-03T03:46:09+01:00

Ma sœur ne fait pas exprès de se comporter comme une garce, elle a dix-sept ans. C’est inévitable, mais un jour elle redeviendra humaine.

C’était sans doute le roman qui me rendait le plus curieuse possible. Parce que, avouons-le, les romances j’en vois énormément passer et je suis très, très friande de ça, mais une histoire de royauté, prince, héritage et cie, ça, ça ne court pas les rues du moins en roman.

Il était une fois, tome 1 : Nicholas avait donc déjà tout pour lui avant même de le commencer. Et je vous avoue également que je suis fan de la couverture. Sobre, classe et juste un soupçon de sexy de quoi rendre curieuse tout en restant dans le mystère !

Je n’avais encore jamais lu de roman d’Emma Chase (oui, oui, c’est possible) mais j’en avais entendu le plus grand bien. Une chose est certaine, l’auteure sait dès le début captivé son lecteur. Je me suis très rapidement mise dans l’ambiance d’Il était une fois. Dois-je préciser que ce thème me fait rêver dès qu’il y a un peu de « paillettes » ? J’ai trouvé intéressant de découvrir l’envers du décor avec la Reine, les règles et les contraintes d’un tel statut.

Pour tout vous dire, lorsque j’ai lu ce premier tome, Nicholas, j’ai assez rapidement repensé à Princesse malgré elle et tout dernièrement A Christmas Prince sur Netflix. Quand je vous dis que je suis une fan de ce genre d’histoire, je ne vous mens pas… Quoiqu’il en soit, j’ai de suite été dans l’ambiance. Emma Chase nous offre une histoire de Cendrillon des temps modernes avec juste ce qu’il faut pour être émerveillé.

Parlons maintenant personnages. Olivia est une héroïne attachante, douce et d’une gentillesse sans limite. Elle fait tout pour aider sa famille, son père, son héros mais aussi sa jeune sœur. Son caractère facile et son aisance ne l’empêcheront pas de remettre à sa place un homme et encore moins un Prince.

Ce Prince n’est autre que Nicholas. Avec le décès de ses deux parents, il est le futur roi de Wessco une fois que sa grand-mère, la Reine ne sera plus là. Des responsabilités auquel il a été préparé toute sa vie. En revanche, il est dans l’obligation de se trouver une épouse dans les trois mois qui viennent. Une épouse digne de la couronne et validée par la Reine actuelle. Une tâche des plus compliquée qu’il compte bien retarder au maximum. Lors d’une escapade dans le but de retrouver son frère Henry à New-York, il va faire une rencontre qui pourrait tout changer.

Concernant sa personnalité je suis un peu plus sur la réserve. Certains points m’ont fait grincer des dents à quelques reprises. Si j’ai aimé le côté responsable, attentionné et sur de lui, le reste m’a un peu fait l’effet d’un goujat par excellence. Pour le côté romantique, c’était un peu limite et c’est surtout ce qui m’a manqué. Des scènes de sexe assez répétitive, au détriment des moments romantiques et mignons.

La relation Olivia/Nicholas nous offre son lot de retournements. Leur rencontre des plus originales m’a vraiment amusé et l’humour reste présent tout au long de leur relation. C’est rafraîchissant et apporte vraiment de la légèreté. Eux qui ne s’attendaient pas à passer plus de trois mois ensemble, auront bien du mal à se séparer.

Autre point fort du roman et pas des moindres c’est le côté famille. D’abord, Olivia avec son père et sa sœur, dont les liens sont très forts et m’ont beaucoup touché mais aussi et surtout la relation Nicholas/Henry. Les deux frères sont radicalement différents et affrontent la vie de façon assez opposée. Pourtant, ils se soutiennent et nous offre de beaux moments. L’humour d’Henry m’a d’ailleurs vraiment conquise. Il ne va pas sans dire que j’ai hâte de le découvrir dans le second tome…

En conclusion, Il était une fois, tome 1 : Nicholas m’aura fait rêver et croire aux contes de fées modernes sans pour autant tomber dans l’excès. Je conseille donc volontiers cette série !

Commentaire ajouté par MissDana 2018-09-12T18:12:05+02:00

Alors évidemment l'histoire est énorme, mais on se laisse happer par ce joli conte de fée et on passe un bon moment. C'est dynamique, sensuel, mignon à souhait et m'a donné envie de lire le tome 2 et l'histoire d'Henry.

Une chose dans l'écriture (ou plutôt la traduction ?) qui m'a un peu dérangée : les personnages qui disent "t'es ou t'as" au lieu de "tu es" ou "tu as"

Commentaire ajouté par Esmeria 2018-09-02T23:14:52+02:00

c'est le genre de roman qui fait beaucoup de bien à son cœur! un peu comme les comédies romantiques que l'on regarde l'après midi à la télé.

je l'ai d'ailleurs lu dans les mêmes conditions, sous un plaid et avec une tasse de thé à la main. et je l'ai dévoré en une après midi.

Ce livre a tout pour nous faire passer un très bon moment:

- un prince beau à se damner,

- une roturière avec du caractère,

- des familles et amis, parfois un peu déjantés,

- et des situations parfois inattendues mais qui montrent le fossé entre la royauté et le peuple.

J'ai aimé. tout. c'était simple, c'était évident, c'était sans surprise, mais c'était tellement bien!

parfois, on a juste besoin d'un conte de fées!

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-08-26T22:42:28+02:00

A-DO-RA-BLE!!

Les personnages sont craquants et attachants. Une histoire avec le "syndrome de cendrillon" mais c'est délicieux, très bien écrit et fluide. Il fallait toujours une page de plus afin de voir comment ils allaient s'en sortir même si on fond on connait la fin.

Les personnages secondaires sont bien choisis et donnent bien le rythme dans les codes à respecter dans cet univers.

Un vrai plaisir. Je continue avec Henry.

Commentaire ajouté par aurelie17 2018-08-24T21:26:40+02:00

Gros coup de cœur!!! J'ai adoré cette histoire. Les personnages sont attachants. C'est bien écrit. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-13T17:20:12+02:00

J'ai juste a-do-ré ce livre, le côté têtue de la fille et du gars était juste à exploser de rire.

Commentaire ajouté par silencejelis 2018-08-13T15:40:42+02:00

Voici le premier tome de la saga "Il était une fois" envers lequel toute femme un temps soit peu rêveuse et romantique sera attirée. Le nom de la saga nous promet un conte romantique appuyé par une belle couverture, où Dieu merci on ne trouve pas à nouveau un homme à moitié nu posant de manière suggestive, mais un "Nicholas" très classe, digne de son rang de prince héritier.

En ce qui me concerte j'y ai trouvé tous les ingrédients nécessaires à l'élaboration d'un très bon moment de lecture. Les personnages très sympas et attachants, évoluent dans un univers moderne avec tous les codes du conte de fée.

J'ai beaucoup apprécié l'introductions dans ce tome des personnages qui composent les tomes suivants de façon telle que personnellement je me suis déjà beaucoup attachée à eux et je me réjouis donc de les retrouver afin de connaître leurs destinées.

En conclusion, une très bonne romance avec des ingrédients bien pesés que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-08-11T22:15:01+02:00

Jolie petite histoire . Sa donne envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-07-23T23:39:30+02:00

J'ai commencé ce livre par pure curiosité, j'avais lu les autres séries d'Emma Chase, j'ai pas été très fan de Love Game mais j'ai bien aimé Sexy Lawyers, donc je me suis dit pourquoi pas. Et nous voilà, j'ai lu, et même si je trouve que tout avance beaucoup trop vite (soyons réalistes dans la vraie vie on ne vit pas d'histoires de ce genre) l'histoire était plutôt mignonne. Donc si vous hésitez, lisez mais ne vous attendez pas à être transcendés par d'intenses émotions, l'histoire est légère avec juste ce qu'il faut de drame pour ne pas tomber dans le mélodrame ce qui est parfait.

Commentaire ajouté par JuSimplement 2018-07-23T13:18:47+02:00

Ce roman ma rendu nerveuse, impatiente , contente et en colère parfois les 4 à la fois.

C'est un bon livre franchement et j'ai hâte de lire la suite qui est juste sous ma main

Commentaire ajouté par Cherry2 2018-07-07T18:03:22+02:00

Une belle histoire, avec un scénario plutôt classique - le beau prince charmant qui tombe amoureux d'une fille normale - mais qui reste néanmoins appréciable à lire. Ce n'est pas non plus de la grande littérature mais c'est plus que suffisant pour passer un agréable moment.

Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

• France : 2018-02-01 (Français)
  • Canada : 2018-03-07 (Français)

Cha81 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T11:45:44+02:00
Maad le place en liste or
2018-09-16T11:39:59+02:00

• Le Royaume de Nicholas - Français