Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

Description ajoutée par letty85 2017-11-05T23:14:15+01:00

Emma Chase, reine de la comédie romantique, revient avec une série... Royale !

" Passion, plaisir et royauté font de ce conte de fées sexy un véritable page turner. " Audrey Carlan (Calendar Girl)

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.

Ma sœur ne fait pas exprès de se comporter comme une garce, elle a dix-sept ans. C’est inévitable, mais un jour elle redeviendra humaine.

C’était sans doute le roman qui me rendait le plus curieuse possible. Parce que, avouons-le, les romances j’en vois énormément passer et je suis très, très friande de ça, mais une histoire de royauté, prince, héritage et cie, ça, ça ne court pas les rues du moins en roman.

Il était une fois, tome 1 : Nicholas avait donc déjà tout pour lui avant même de le commencer. Et je vous avoue également que je suis fan de la couverture. Sobre, classe et juste un soupçon de sexy de quoi rendre curieuse tout en restant dans le mystère !

Je n’avais encore jamais lu de roman d’Emma Chase (oui, oui, c’est possible) mais j’en avais entendu le plus grand bien. Une chose est certaine, l’auteure sait dès le début captivé son lecteur. Je me suis très rapidement mise dans l’ambiance d’Il était une fois. Dois-je préciser que ce thème me fait rêver dès qu’il y a un peu de « paillettes » ? J’ai trouvé intéressant de découvrir l’envers du décor avec la Reine, les règles et les contraintes d’un tel statut.

Pour tout vous dire, lorsque j’ai lu ce premier tome, Nicholas, j’ai assez rapidement repensé à Princesse malgré elle et tout dernièrement A Christmas Prince sur Netflix. Quand je vous dis que je suis une fan de ce genre d’histoire, je ne vous mens pas… Quoiqu’il en soit, j’ai de suite été dans l’ambiance. Emma Chase nous offre une histoire de Cendrillon des temps modernes avec juste ce qu’il faut pour être émerveillé.

Parlons maintenant personnages. Olivia est une héroïne attachante, douce et d’une gentillesse sans limite. Elle fait tout pour aider sa famille, son père, son héros mais aussi sa jeune sœur. Son caractère facile et son aisance ne l’empêcheront pas de remettre à sa place un homme et encore moins un Prince.

Ce Prince n’est autre que Nicholas. Avec le décès de ses deux parents, il est le futur roi de Wessco une fois que sa grand-mère, la Reine ne sera plus là. Des responsabilités auquel il a été préparé toute sa vie. En revanche, il est dans l’obligation de se trouver une épouse dans les trois mois qui viennent. Une épouse digne de la couronne et validée par la Reine actuelle. Une tâche des plus compliquée qu’il compte bien retarder au maximum. Lors d’une escapade dans le but de retrouver son frère Henry à New-York, il va faire une rencontre qui pourrait tout changer.

Concernant sa personnalité je suis un peu plus sur la réserve. Certains points m’ont fait grincer des dents à quelques reprises. Si j’ai aimé le côté responsable, attentionné et sur de lui, le reste m’a un peu fait l’effet d’un goujat par excellence. Pour le côté romantique, c’était un peu limite et c’est surtout ce qui m’a manqué. Des scènes de sexe assez répétitive, au détriment des moments romantiques et mignons.

La relation Olivia/Nicholas nous offre son lot de retournements. Leur rencontre des plus originales m’a vraiment amusé et l’humour reste présent tout au long de leur relation. C’est rafraîchissant et apporte vraiment de la légèreté. Eux qui ne s’attendaient pas à passer plus de trois mois ensemble, auront bien du mal à se séparer.

Autre point fort du roman et pas des moindres c’est le côté famille. D’abord, Olivia avec son père et sa sœur, dont les liens sont très forts et m’ont beaucoup touché mais aussi et surtout la relation Nicholas/Henry. Les deux frères sont radicalement différents et affrontent la vie de façon assez opposée. Pourtant, ils se soutiennent et nous offre de beaux moments. L’humour d’Henry m’a d’ailleurs vraiment conquise. Il ne va pas sans dire que j’ai hâte de le découvrir dans le second tome…

En conclusion, Il était une fois, tome 1 : Nicholas m’aura fait rêver et croire aux contes de fées modernes sans pour autant tomber dans l’excès. Je conseille donc volontiers cette série !

Une romance parfaite !

Un véritable coup de cœur. On y retrouve tout ce que j'adore dans une romance

Emma Chase qui nous fait rêver

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T01:11:40+02:00

Bonne lecture j'ai beaucoup aimé Olivia et Nicholas mais j'ai hâte de découvrir plus de Henry

Une petite pépite. J4ai adoré. J'ai beaucoup ris.

Franchement c'est une lecture rafraichissante sans prise de tête. On sourit souvent, on rigole encore plus.

Les personnages sont bien écrit, les scènes sont bien décrites, l'intrigue avance, pas de longueurs.

Rien à dire. J'ai adoré

Une romance mignonne même si je n’ai pas accroché tant que ça aux personnages j’ai trouvé Nicolas un peu lourd et l’écriture / traduction n’est pas super ! Hâte de lire la suite avec Henry qui je pense va être plus intéressant que Nicolas !

J'ai apprécié l'histoire et les personnages. C'est très touchant mais il m'a manqué une petite etincelle avec Olivia et Nick. En attendant, on passe un moment féerique

J'ai lu ce livre très rapidement, grâce à la plume de l'auteure qui est extrêmement fluide. Malheureusement, cela n'empêche pas le fait que je n'ai pas accroché à ce roman. Les personnages sont sympathiques, mais pas plus attachants que ça. Ils passent plus de temps à coucher ensemble qu'à se parler donc c'est plutôt tendu pour développer des sentiments amoureux. Pourtant, ils ont réussi. Chapeau. Je n'ai pas bien compris d'où ils étaient sortis.

Selon moi, il manquait une petite touche d'humour que l'on trouvait pourtant au début du roman, mais qui s'est évaporée au fur et à mesure de l'histoire. Heureusement, Henry était là.

Très bonne lecture !!!!!

Romantique a souhait ! Il pourrait faire l'objet d'une adaptation téléfilm( hum, pas toutes les scènes...), le genre que j'aime regarder parfois... Un Prince héritier, qui rencontre une roturière,qui s'en éprend mais qui ne peut aller contre les lois de son royaume qui l'empêchent d'en faire sa future reine...

Nicholas et Olivia forment un couple moderne, attachant, et entouré de personnages secondaires eux aussi très sympas !

J'ai adoré ce livre (lu en 2 soirs !!). Rien de mieux pour se divertir ! On accroche rapidement aux personnages

J’ai rigolé, j’ai aimé et franchement c’est rafraîchissant et sincèrement je ne pense pas que dans la vraie vie cela se passe comme sa mais j’ai aimé le lire d’une traite. L’amour apparemment apparaît sous différentes façons

Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-03-07 (Français)

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-07T17:18:51+02:00