Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

Description ajoutée par letty85 2017-11-05T23:14:15+01:00

Emma Chase, reine de la comédie romantique, revient avec une série... Royale !

" Passion, plaisir et royauté font de ce conte de fées sexy un véritable page turner. " Audrey Carlan (Calendar Girl)

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.

Ma sœur ne fait pas exprès de se comporter comme une garce, elle a dix-sept ans. C’est inévitable, mais un jour elle redeviendra humaine.

C’était sans doute le roman qui me rendait le plus curieuse possible. Parce que, avouons-le, les romances j’en vois énormément passer et je suis très, très friande de ça, mais une histoire de royauté, prince, héritage et cie, ça, ça ne court pas les rues du moins en roman.

Il était une fois, tome 1 : Nicholas avait donc déjà tout pour lui avant même de le commencer. Et je vous avoue également que je suis fan de la couverture. Sobre, classe et juste un soupçon de sexy de quoi rendre curieuse tout en restant dans le mystère !

Je n’avais encore jamais lu de roman d’Emma Chase (oui, oui, c’est possible) mais j’en avais entendu le plus grand bien. Une chose est certaine, l’auteure sait dès le début captivé son lecteur. Je me suis très rapidement mise dans l’ambiance d’Il était une fois. Dois-je préciser que ce thème me fait rêver dès qu’il y a un peu de « paillettes » ? J’ai trouvé intéressant de découvrir l’envers du décor avec la Reine, les règles et les contraintes d’un tel statut.

Pour tout vous dire, lorsque j’ai lu ce premier tome, Nicholas, j’ai assez rapidement repensé à Princesse malgré elle et tout dernièrement A Christmas Prince sur Netflix. Quand je vous dis que je suis une fan de ce genre d’histoire, je ne vous mens pas… Quoiqu’il en soit, j’ai de suite été dans l’ambiance. Emma Chase nous offre une histoire de Cendrillon des temps modernes avec juste ce qu’il faut pour être émerveillé.

Parlons maintenant personnages. Olivia est une héroïne attachante, douce et d’une gentillesse sans limite. Elle fait tout pour aider sa famille, son père, son héros mais aussi sa jeune sœur. Son caractère facile et son aisance ne l’empêcheront pas de remettre à sa place un homme et encore moins un Prince.

Ce Prince n’est autre que Nicholas. Avec le décès de ses deux parents, il est le futur roi de Wessco une fois que sa grand-mère, la Reine ne sera plus là. Des responsabilités auquel il a été préparé toute sa vie. En revanche, il est dans l’obligation de se trouver une épouse dans les trois mois qui viennent. Une épouse digne de la couronne et validée par la Reine actuelle. Une tâche des plus compliquée qu’il compte bien retarder au maximum. Lors d’une escapade dans le but de retrouver son frère Henry à New-York, il va faire une rencontre qui pourrait tout changer.

Concernant sa personnalité je suis un peu plus sur la réserve. Certains points m’ont fait grincer des dents à quelques reprises. Si j’ai aimé le côté responsable, attentionné et sur de lui, le reste m’a un peu fait l’effet d’un goujat par excellence. Pour le côté romantique, c’était un peu limite et c’est surtout ce qui m’a manqué. Des scènes de sexe assez répétitive, au détriment des moments romantiques et mignons.

La relation Olivia/Nicholas nous offre son lot de retournements. Leur rencontre des plus originales m’a vraiment amusé et l’humour reste présent tout au long de leur relation. C’est rafraîchissant et apporte vraiment de la légèreté. Eux qui ne s’attendaient pas à passer plus de trois mois ensemble, auront bien du mal à se séparer.

Autre point fort du roman et pas des moindres c’est le côté famille. D’abord, Olivia avec son père et sa sœur, dont les liens sont très forts et m’ont beaucoup touché mais aussi et surtout la relation Nicholas/Henry. Les deux frères sont radicalement différents et affrontent la vie de façon assez opposée. Pourtant, ils se soutiennent et nous offre de beaux moments. L’humour d’Henry m’a d’ailleurs vraiment conquise. Il ne va pas sans dire que j’ai hâte de le découvrir dans le second tome…

En conclusion, Il était une fois, tome 1 : Nicholas m’aura fait rêver et croire aux contes de fées modernes sans pour autant tomber dans l’excès. Je conseille donc volontiers cette série !

une tuerie j ai lu depuis le debut les trois tome est une histoire top pour sa royaute il laisse tout est donne tout par amours a tout le monde kil aiment il aide plein de gens de son entourage est que de rebondissement je pensait pas vue son temperament mais une histoire a lire je vous le conseille

Je voulais lire un livre qui n'était pas dans ma pal et que je ne connaissais pas et je suis tombé sur ce livre et je ne regrette absolument pas. J'ai passer un agréable moment et j'ai beaucoup aimé ma lecture au point d’aller lire le tome 2. Emma Chase est une de mes auteurs chouchou et je dois dire que celui-ci est moins bien que d'autres qu'elle a écrit, mais ça reste un super livre.

En bref, ce livre n'est malheureusement pas un coup de cœur. Peut être parce qu'il s'agissait d'une histoire de royauté et que j'en attendais certainement trop… Peut être parce que la couverture me plaisait beaucoup aussi ! En tout cas ce qui est certain c'est que je suis vraiment pressée de lire le T2 pour découvrir Henry parce que j'ai tout de suite accroché avec lui dans ce premier tome.

Ouais, histoire sympathique mais loin d'être addictive. L'écriture est claire et simple, les protagonistes sont sympas et les personnages secondaires sont drôles et touchants. C'est un jolie compte façon "New Roman" sans trop de surprises, d'intrigues ou de rebondissements ce que je trouve dommage. Un autre point négatif c'est que l'auteure n' pas été loin niveau originalité en allant chercher des traits d'histoire, de caractères physiques ou de personnalités chez la famille royale britannique.

Romance, prince et une "cendrillon". Personnellement ce genre d’histoire pourrait sembler rébarbatif mais ici ce n'est pas la cas. Les personnages sont bien construit. La belle histoire d'amour n'est pas toute simple et banale mais pleine de rebondissement et assez réaliste au fond.

« Un premier tome qui comme une entrée nous permet de calmer notre faim. Nicholas nous offre un prince avec une pincée de Cendrillon, une poignée de romance et un seau de sensualité. »

Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de Nicholas, un prince héritier de la couronne qui se doit de rester dans les rangs. En tant que prince, il n’a eu dans sa vie que très peu de liberté et marge de manœuvre. Il est rentré dans un masque au fil des années pour répondre aux attentes que l’on attendait de lui. Dès lors, on sait que ce roman ne montrera pas que les bons côtés de la royauté. Certains passages vous feront énormément penser à la monarchie d’Angleterre notamment un passage qui m’a paru bien inspirer. Quoiqu’il en soit, Emma Chase nous offre un prince qui sera à la fois un vrai gentleman et parfois vous aurez l’impression que c’est son sexe qui commande son cerveau.

Il va alors faire la connaissance d'Olivia, une new-yorkaise qui se lève aux aurores pour fabriquer les tartes qui font tourner le café de son père. Cette jeune femme qui peine à sortir la tête de l’eau et dont la rencontre avec Nicholas va bouleverser son quotidien. Elle va nous faire penser à une Cendrillon des temps modernes. De côté-là, ce roman est un véritable conte de fées auquel on veut croire. Il y a des moments de suspension dans le roman qui vous feront rêver.

C’est un roman qui m’a fait passer un bon moment, même si j’en attendais beaucoup. Il faut dire que j’aurai pensé qu’il y aurait moins de scènes de culcul. Emma Chase a une plume que l’on reconnaîtrait entre mille, entre sensualité et sexe (oui c’est la même chose), entre rires et sourires. Elle nous offre une petite parenthèse qui nous permet d’apprécier cette histoire. J’ai beaucoup aimé la façon dont les personnages étaient vrais entre eux, aucun tabou et le masque tombe quand ils se parlent. L’ambiance du roman fait que l’on apprécie tout de suite l’univers crée par l’auteure. Même si vous l’aurez compris certaines scènes n’étaient pas cruciales pour le bon déroulement de l’histoire.

Si vous aimez les téléfilms romantiques qui passent à la télé avec des scènes de cul, ce roman est pour vous. Si vous chercher une romance avec un prince sans prise de tête, c’est aussi pour vous.

* Oliva est une jeune femme dont la vie n'a pas toujours été facile... Elle travaille dans le petit restaurant de ses parents avec sa sœur, pendant que eux, ils ne sont plus là. Elle tient le bout malgré tout. Lors d'un jour comme un autre, un homme se présente avec arrogance dans son restaurant, et elle ne supporte déjà pas sa réaction.

* Nicholas est le prince du royaume de Wessco. N'ayant pas ses parents à ses cotés, c'est sa grand-mère qui s'occupe de lui et de son frère. Lorsque cette dernière lui pose un ultimatum, il décide passer quelque temps à New-York. Pendant son séjour, il s'installe dans un café, où la serveuse ne lui ai pas indifférente... Mais son caractère hautain, ne plait en aucun cas à cette serveuse qui n’hésitera pas à lui montrer à quoi elle pense.

Après un seul regard envers Olivia, la seule chose qui l’intéresse c'est d’être avec elle.

Olivia porte t-elle les mêmes sentiments envers ce pur inconnu arrogant ?

Même si la vie de ce prince est médiatisée, elle est totalement inconnue pour Olivia.

Comment va t-elle découvrir qu'il est le prince héritier de Wessco ? De quel façon va t-elle réagir ?

Cette histoire, ressemble aux téléfilms qui passent sur des chaines télévisées. C'est une histoire toute mignonne entre deux protagonistes de monde très différent.

J'ai adoré la plume de l'auteur pour certains aspects. Premièrement, le coté humoristique qui est très bien réussi ! Puis, ses écrits sont toujours aussi agréable à lire et sans prise de tête.

Cette histoire correspond à un film princier dans un conte de fée.

Commentaire ajouté par nadoss 2019-01-06T11:29:19+01:00

Après de longs mois d’abstinence...

cette lecture m'a fait du bien, le prince charmant et la jolie serveuse c'est cliché mais c'est bien écrit.

C'est frais, de l'humour et des personnages attachants

Simple et efficace !

Un conte de fée moderne...pourquoi pas... mais l’histoire est sans trop de surprise. Les personnages sont pourtant attachant et drôle et les scènes érotiques plutôt réussit.

C'est une romance que j'ai apprécié même si je trouve que les scènes explicites sont trop nombreuses et détaillées.

Le personnage de Nicholas est assez drôle et c'est une des raisons que j'ai apprécié ce livre car Olivia ne m'a pas laissé de sentiments particulier.

Et le contexte de la royauté est vraiment un plus à l'histoire et permet de changer des romances habituelles.

Je ne dirais pas que c'est une romance que j'ai adoré mais j'ai passé un bon moment de détente.

"Il était une fois, Tome 1 : Nicholas" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-03-07 (Français)

• Le Royaume de Nicholas - Français
  • Royally Screwed (Royally, #1) - Anglais