Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

Description ajoutée par letty85 2017-11-05T23:14:15+01:00

Emma Chase, reine de la comédie romantique, revient avec une série... Royale !

" Passion, plaisir et royauté font de ce conte de fées sexy un véritable page turner. " Audrey Carlan (Calendar Girl)

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.

Ma sœur ne fait pas exprès de se comporter comme une garce, elle a dix-sept ans. C’est inévitable, mais un jour elle redeviendra humaine.

C’était sans doute le roman qui me rendait le plus curieuse possible. Parce que, avouons-le, les romances j’en vois énormément passer et je suis très, très friande de ça, mais une histoire de royauté, prince, héritage et cie, ça, ça ne court pas les rues du moins en roman.

Il était une fois, tome 1 : Nicholas avait donc déjà tout pour lui avant même de le commencer. Et je vous avoue également que je suis fan de la couverture. Sobre, classe et juste un soupçon de sexy de quoi rendre curieuse tout en restant dans le mystère !

Je n’avais encore jamais lu de roman d’Emma Chase (oui, oui, c’est possible) mais j’en avais entendu le plus grand bien. Une chose est certaine, l’auteure sait dès le début captivé son lecteur. Je me suis très rapidement mise dans l’ambiance d’Il était une fois. Dois-je préciser que ce thème me fait rêver dès qu’il y a un peu de « paillettes » ? J’ai trouvé intéressant de découvrir l’envers du décor avec la Reine, les règles et les contraintes d’un tel statut.

Pour tout vous dire, lorsque j’ai lu ce premier tome, Nicholas, j’ai assez rapidement repensé à Princesse malgré elle et tout dernièrement A Christmas Prince sur Netflix. Quand je vous dis que je suis une fan de ce genre d’histoire, je ne vous mens pas… Quoiqu’il en soit, j’ai de suite été dans l’ambiance. Emma Chase nous offre une histoire de Cendrillon des temps modernes avec juste ce qu’il faut pour être émerveillé.

Parlons maintenant personnages. Olivia est une héroïne attachante, douce et d’une gentillesse sans limite. Elle fait tout pour aider sa famille, son père, son héros mais aussi sa jeune sœur. Son caractère facile et son aisance ne l’empêcheront pas de remettre à sa place un homme et encore moins un Prince.

Ce Prince n’est autre que Nicholas. Avec le décès de ses deux parents, il est le futur roi de Wessco une fois que sa grand-mère, la Reine ne sera plus là. Des responsabilités auquel il a été préparé toute sa vie. En revanche, il est dans l’obligation de se trouver une épouse dans les trois mois qui viennent. Une épouse digne de la couronne et validée par la Reine actuelle. Une tâche des plus compliquée qu’il compte bien retarder au maximum. Lors d’une escapade dans le but de retrouver son frère Henry à New-York, il va faire une rencontre qui pourrait tout changer.

Concernant sa personnalité je suis un peu plus sur la réserve. Certains points m’ont fait grincer des dents à quelques reprises. Si j’ai aimé le côté responsable, attentionné et sur de lui, le reste m’a un peu fait l’effet d’un goujat par excellence. Pour le côté romantique, c’était un peu limite et c’est surtout ce qui m’a manqué. Des scènes de sexe assez répétitive, au détriment des moments romantiques et mignons.

La relation Olivia/Nicholas nous offre son lot de retournements. Leur rencontre des plus originales m’a vraiment amusé et l’humour reste présent tout au long de leur relation. C’est rafraîchissant et apporte vraiment de la légèreté. Eux qui ne s’attendaient pas à passer plus de trois mois ensemble, auront bien du mal à se séparer.

Autre point fort du roman et pas des moindres c’est le côté famille. D’abord, Olivia avec son père et sa sœur, dont les liens sont très forts et m’ont beaucoup touché mais aussi et surtout la relation Nicholas/Henry. Les deux frères sont radicalement différents et affrontent la vie de façon assez opposée. Pourtant, ils se soutiennent et nous offre de beaux moments. L’humour d’Henry m’a d’ailleurs vraiment conquise. Il ne va pas sans dire que j’ai hâte de le découvrir dans le second tome…

En conclusion, Il était une fois, tome 1 : Nicholas m’aura fait rêver et croire aux contes de fées modernes sans pour autant tomber dans l’excès. Je conseille donc volontiers cette série !

Je me suis penchée sur cette lecture suite aux excellents avis que j'avais lu. Pourtant avec moi cela ne l'a pas fait entre autres parce que je n'ai pas accroché avec le personnage masculin que j'ai trouvé insipide. Je n'ai adhéré à aucune de ses actions et des comportements vis à vis du personnage féminin ainsi que ses manies d'enfant gâté de la royauté . Au bout d'un certain temps , la lecture est devenue franchement insupportable donc j'ai fini par faire une pause en me disant que j'allais laisser une seconde chance à ce livre ... Mais cette pause a duré jusqu'à ce jour où je rédige ses mots et je n'ai aucune envie de reprendre ma lecture . Aussi j'abandonne ma lecture sans regret et c'est tant mieux.

Une bonne romance qui fait passer le temps mais sans plus !

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas assez développée pour pouvoir entrer dans l'histoire !

On passe un bon moment de lecture mais sans etre transportés

Une romance royale agréable à lire, axée sur les sentiments plutôt que sur de multiples rebondissements.

Pas mon livre préféré de la série mais une bonne lecture tout de même.

Un excent livre ainsi qu'une très bonne écriture. Il est drôle et émouvant j'adore ! L'histoire et un peu kitch mais ça reste super

Sans grand interêt

Une de premières histoires de new romance que j'ai lu. J'ai vraiment aimé, c'est un parfait mélange d'amour, de royauté et de passion !

Un premier tome qui me fait dire que je lirai la saga au complet à coup sûr : humour, drame, amour, amitié, famille … tout y est, une super comédie romantique ! Je suis fan et conquise !

L’histoire est à propos du Prince Nicholas. Un héritier qui a toujours été sous les projecteurs depuis sa naissance et dont chaque mouvement est scruté dans les moindres détails. Et quand il est envoyé à New York par la Reine pour une mission bien particulière, son chemin va croiser celui d’une ravissante propriétaire de café qui fait les meilleures tartes de pommes faites maison ! Une jeune femme très différente de celles qui ont croisé son chemin. Une jeune femme qui éveille en lui de nouvelles sensations. Une première mauvaise impression. Un lendemain peu ordinaire. Un rapprochement inattendu et rafraîchissant. Mais quand la vérité éclate au grand jour, quand la reine exige qu’il assume ses responsabilités et quand les sentiments font leur entrée sans crier gare, les choses se compliquent légèrement pour notre Altesse Sexy.

Pour tout vous dire, il ne m’a fallu qu’un chapitre pour succomber à cette histoire. Quand il y a un prince en question, forcément, je suis déjà à moitié hystérique, par contre j’ai vraiment aimé les deux personnages.

Parlons un peu des personnages, premièrement, Oliva est une jeune femme dont la vie n’a pas toujours été facile. Elle travaille dans le petit restaurant de ses parents avec sa sœur, pendant qu’eux, ils ne sont pas là, malgré tout elle tient bon. Lors d’un jour comme un autre, un homme se présente avec arrogance dans son restaurant, et elle ne supporte déjà pas sa réaction.

Quant à Nicholas est le prince du royaume de Wessco. N’ayant pas ses parents à ses cotés, c’est sa grand-mère qui s’occupe de lui et de son frère. Lorsque cette dernière lui pose un ultimatum, il décide passer quelque temps à New-York. Pendant son séjour, il s’installe dans un café, où la serveuse ne lui ai pas indifférente… Mais son caractère hautain, ne plait en aucun cas à cette serveuse qui n’hésitera pas à lui montrer à quoi elle pense. Après un seul regard envers Olivia, la seule chose qui l’intéresse c’est d’être avec elle.

Emma Chase a plus ou moins, gardé la même recette que pour ces autres sagas : des personnages au tempérament piquant et ultra sexy. Une plume pétillante qui nous donne l’impression que les héros se confie à nous, et un univers, une histoire autant émouvante que sensuelle.

Pour conclure, c’est une série plus que prometteuse ! C’est l’une de ces lectures royalement incroyables qui vous remontera à coup sûr le moral. La plume d’Emma Chase est toujours spectaculaire, pétillante et addictive ! Et cerise sur la gâteau, elle nous offre un casting exceptionnel avec des personnages principaux comme secondaires hauts en couleur. Fans d’Emma Chase vous allez vous régaler ! Et je n’ai qu’une hâte faire plus ample connaissance le prince Henry John Edgar Thomas Pembrook…

Commentaire ajouté par Jen000 2019-10-14T12:32:08+02:00

Alors ce livre est le livre new romance le plus kitch que j’ai lu . J’avais l’impression de regarder un de ces nombreux téléfilm sur M6 sur la rencontre fortuite d’un prince et d’une citoyenne … c’etait Vraiment trop banale pour moi ! Rien d’original, les dilemmes de royautés , les bals , les robes , la presse peuple bref , on est vraiment dans le thème de il était une fois , avec du sexe mal assortit aux révérences et aux politesses adoptés au contexte. C’est clairement une déception pour moi .

Bien que prévisible, cette lecture est vraiment sympathique et légère et de temps en temps ça ne fait pas de mal!

J'ai adoré les personnages et l'histoire, à telle point que j'ai acheté les deux tomes suivants.

En revanche, je ne m'attendais pas au dernier retournement de situation mais après tout pourquoi pas!

Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-03-07 (Français)

XMrgTX le place en liste or
2020-02-20T20:20:26+01:00
Ines-4 l'ajoute dans sa biblio or