Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

Description ajoutée par letty85 2017-11-05T23:14:15+01:00

Emma Chase, reine de la comédie romantique, revient avec une série... Royale !

" Passion, plaisir et royauté font de ce conte de fées sexy un véritable page turner. " Audrey Carlan (Calendar Girl)

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.

Ma sœur ne fait pas exprès de se comporter comme une garce, elle a dix-sept ans. C’est inévitable, mais un jour elle redeviendra humaine.

C’était sans doute le roman qui me rendait le plus curieuse possible. Parce que, avouons-le, les romances j’en vois énormément passer et je suis très, très friande de ça, mais une histoire de royauté, prince, héritage et cie, ça, ça ne court pas les rues du moins en roman.

Il était une fois, tome 1 : Nicholas avait donc déjà tout pour lui avant même de le commencer. Et je vous avoue également que je suis fan de la couverture. Sobre, classe et juste un soupçon de sexy de quoi rendre curieuse tout en restant dans le mystère !

Je n’avais encore jamais lu de roman d’Emma Chase (oui, oui, c’est possible) mais j’en avais entendu le plus grand bien. Une chose est certaine, l’auteure sait dès le début captivé son lecteur. Je me suis très rapidement mise dans l’ambiance d’Il était une fois. Dois-je préciser que ce thème me fait rêver dès qu’il y a un peu de « paillettes » ? J’ai trouvé intéressant de découvrir l’envers du décor avec la Reine, les règles et les contraintes d’un tel statut.

Pour tout vous dire, lorsque j’ai lu ce premier tome, Nicholas, j’ai assez rapidement repensé à Princesse malgré elle et tout dernièrement A Christmas Prince sur Netflix. Quand je vous dis que je suis une fan de ce genre d’histoire, je ne vous mens pas… Quoiqu’il en soit, j’ai de suite été dans l’ambiance. Emma Chase nous offre une histoire de Cendrillon des temps modernes avec juste ce qu’il faut pour être émerveillé.

Parlons maintenant personnages. Olivia est une héroïne attachante, douce et d’une gentillesse sans limite. Elle fait tout pour aider sa famille, son père, son héros mais aussi sa jeune sœur. Son caractère facile et son aisance ne l’empêcheront pas de remettre à sa place un homme et encore moins un Prince.

Ce Prince n’est autre que Nicholas. Avec le décès de ses deux parents, il est le futur roi de Wessco une fois que sa grand-mère, la Reine ne sera plus là. Des responsabilités auquel il a été préparé toute sa vie. En revanche, il est dans l’obligation de se trouver une épouse dans les trois mois qui viennent. Une épouse digne de la couronne et validée par la Reine actuelle. Une tâche des plus compliquée qu’il compte bien retarder au maximum. Lors d’une escapade dans le but de retrouver son frère Henry à New-York, il va faire une rencontre qui pourrait tout changer.

Concernant sa personnalité je suis un peu plus sur la réserve. Certains points m’ont fait grincer des dents à quelques reprises. Si j’ai aimé le côté responsable, attentionné et sur de lui, le reste m’a un peu fait l’effet d’un goujat par excellence. Pour le côté romantique, c’était un peu limite et c’est surtout ce qui m’a manqué. Des scènes de sexe assez répétitive, au détriment des moments romantiques et mignons.

La relation Olivia/Nicholas nous offre son lot de retournements. Leur rencontre des plus originales m’a vraiment amusé et l’humour reste présent tout au long de leur relation. C’est rafraîchissant et apporte vraiment de la légèreté. Eux qui ne s’attendaient pas à passer plus de trois mois ensemble, auront bien du mal à se séparer.

Autre point fort du roman et pas des moindres c’est le côté famille. D’abord, Olivia avec son père et sa sœur, dont les liens sont très forts et m’ont beaucoup touché mais aussi et surtout la relation Nicholas/Henry. Les deux frères sont radicalement différents et affrontent la vie de façon assez opposée. Pourtant, ils se soutiennent et nous offre de beaux moments. L’humour d’Henry m’a d’ailleurs vraiment conquise. Il ne va pas sans dire que j’ai hâte de le découvrir dans le second tome…

En conclusion, Il était une fois, tome 1 : Nicholas m’aura fait rêver et croire aux contes de fées modernes sans pour autant tomber dans l’excès. Je conseille donc volontiers cette série !

je ne comprend est-ce que quelqu’un peut m’expliquer qui a divulgué les informations sur la grosse de Lucy??

Je recommande!

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-19T00:47:49+01:00

Un résumé qui ne laisse pas grand place à l’imaginaire, nous sommes dans un beau compte de fée du 21 été siècle.

Mais la plume d’Emma chase fait que ça fonctionne !

Alors c’était un roman que j’étais assez impatiente de lire . La couverture est belle et laisse rêveuse , je m’attendais à un Prince classe comme sur la couverture . Même si Nicholas est un vrai prince , il est loin le romantisme dont on rêve en voyant la couverture . Même si il forme un joli couple avec Olivia , et que j’aime l’alternative qu’ils ont trouvé pour être ensemble , je trouve qu’il y a beaucoup trop de scènes de sexe , répétitives et pas tellement variées . Un peu moins de ça et un peu plus de romantisme et ça aurait été super :) ça reste quand même une bonne histoire et je suis curieuse de découvrir celle d’Henri

Ce n'est pas un coup de coeur mais l'histoire est bien menée. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

C'est une romance à lire au moins une fois.

Commentaire ajouté par Ile2 2020-12-29T15:34:29+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome, les personnages sont super et l'ambiance très sympa !

L'intrigue change un peu de l'ordinaire, c'est vraiment sympa de se retrouver dans l'univers princier moderne je n'en ai pas l'habitude dans les romances !

Cependant je pense que le tome 2 me plaira beaucoup plus, j'ai adoré le personnage d'Henry et j'ai hâte d'en lire plus sur lui !

Commentaire ajouté par tyka 2020-11-07T11:17:45+01:00

j’avais envie de légèreté e je n’ai absolument pas été déçu avec ce début de saga.

Qui n’a jamais rêvé de rencontrer et tomber amoureuse du prince charmant. On nous berce depuis l’enfance avec les romances de Disney.

Et les royautés titillent souvent notre curiosité. Emma Chase prend le contre pied ici et nous immerge dans la royauté de WESSCO.

C’est simple, sans prise de tête, Olivia et Nicholas ne rentrent pas dans le cliché souvent rencontré, elle ne tombe pas en pâmoison devant lui, elle résiste et prend ce qu’elle peut.

Nicholas acculé par sa succession, profite de cette parenthèse avec Olivia.

Deux personnages qui se complètent parfaitement.

les personnages secondaires ne sont pas en restent Ellie, Henry, Logan, Simon ils ne tardent de les découvrir.

Dans le genre ROYALE elle est royalisime!!!!

Commentaire ajouté par Nola-1 2020-10-04T19:33:03+02:00

Un bon moment de lecture, après rien de transcendant.

Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-03-07 (Français)

• Le Royaume de Nicholas - Français
  • Royally Screwed (Royally, #1) - Anglais