Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

Description ajoutée par letty85 2017-11-05T23:14:15+01:00

Emma Chase, reine de la comédie romantique, revient avec une série... Royale !

" Passion, plaisir et royauté font de ce conte de fées sexy un véritable page turner. " Audrey Carlan (Calendar Girl)

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.

Ma sœur ne fait pas exprès de se comporter comme une garce, elle a dix-sept ans. C’est inévitable, mais un jour elle redeviendra humaine.

C’était sans doute le roman qui me rendait le plus curieuse possible. Parce que, avouons-le, les romances j’en vois énormément passer et je suis très, très friande de ça, mais une histoire de royauté, prince, héritage et cie, ça, ça ne court pas les rues du moins en roman.

Il était une fois, tome 1 : Nicholas avait donc déjà tout pour lui avant même de le commencer. Et je vous avoue également que je suis fan de la couverture. Sobre, classe et juste un soupçon de sexy de quoi rendre curieuse tout en restant dans le mystère !

Je n’avais encore jamais lu de roman d’Emma Chase (oui, oui, c’est possible) mais j’en avais entendu le plus grand bien. Une chose est certaine, l’auteure sait dès le début captivé son lecteur. Je me suis très rapidement mise dans l’ambiance d’Il était une fois. Dois-je préciser que ce thème me fait rêver dès qu’il y a un peu de « paillettes » ? J’ai trouvé intéressant de découvrir l’envers du décor avec la Reine, les règles et les contraintes d’un tel statut.

Pour tout vous dire, lorsque j’ai lu ce premier tome, Nicholas, j’ai assez rapidement repensé à Princesse malgré elle et tout dernièrement A Christmas Prince sur Netflix. Quand je vous dis que je suis une fan de ce genre d’histoire, je ne vous mens pas… Quoiqu’il en soit, j’ai de suite été dans l’ambiance. Emma Chase nous offre une histoire de Cendrillon des temps modernes avec juste ce qu’il faut pour être émerveillé.

Parlons maintenant personnages. Olivia est une héroïne attachante, douce et d’une gentillesse sans limite. Elle fait tout pour aider sa famille, son père, son héros mais aussi sa jeune sœur. Son caractère facile et son aisance ne l’empêcheront pas de remettre à sa place un homme et encore moins un Prince.

Ce Prince n’est autre que Nicholas. Avec le décès de ses deux parents, il est le futur roi de Wessco une fois que sa grand-mère, la Reine ne sera plus là. Des responsabilités auquel il a été préparé toute sa vie. En revanche, il est dans l’obligation de se trouver une épouse dans les trois mois qui viennent. Une épouse digne de la couronne et validée par la Reine actuelle. Une tâche des plus compliquée qu’il compte bien retarder au maximum. Lors d’une escapade dans le but de retrouver son frère Henry à New-York, il va faire une rencontre qui pourrait tout changer.

Concernant sa personnalité je suis un peu plus sur la réserve. Certains points m’ont fait grincer des dents à quelques reprises. Si j’ai aimé le côté responsable, attentionné et sur de lui, le reste m’a un peu fait l’effet d’un goujat par excellence. Pour le côté romantique, c’était un peu limite et c’est surtout ce qui m’a manqué. Des scènes de sexe assez répétitive, au détriment des moments romantiques et mignons.

La relation Olivia/Nicholas nous offre son lot de retournements. Leur rencontre des plus originales m’a vraiment amusé et l’humour reste présent tout au long de leur relation. C’est rafraîchissant et apporte vraiment de la légèreté. Eux qui ne s’attendaient pas à passer plus de trois mois ensemble, auront bien du mal à se séparer.

Autre point fort du roman et pas des moindres c’est le côté famille. D’abord, Olivia avec son père et sa sœur, dont les liens sont très forts et m’ont beaucoup touché mais aussi et surtout la relation Nicholas/Henry. Les deux frères sont radicalement différents et affrontent la vie de façon assez opposée. Pourtant, ils se soutiennent et nous offre de beaux moments. L’humour d’Henry m’a d’ailleurs vraiment conquise. Il ne va pas sans dire que j’ai hâte de le découvrir dans le second tome…

En conclusion, Il était une fois, tome 1 : Nicholas m’aura fait rêver et croire aux contes de fées modernes sans pour autant tomber dans l’excès. Je conseille donc volontiers cette série !

Cette lecture était tout simplement fluide et sans prise de tête. Moi-même je n’en reviens pas de la vitesse à laquelle je l’ai lu. Bien qu’il soit bourré de clichés, de blagues beaufs et de sous-entendus qui laissent à désirer, j’ai adoré ma lecture et passé un super moment ! Le seul reproche que j’aurais à faire au livre est que les personnages ne passent pas un chapitre sans se sauter dessus 🥲

Ce premier tome est très agréable a lire. J'ai découvert des personnages sympathiques et farfelus et aussi la royauté.

J'avais un peu peur de me retrouver dans un univers de clichés et de cage dorée mais Emma Chase dans un vrai tourbillon (comme elle en a l'habitude) à vraiment tout dépoussiérer.

Pour faire très simple... un pays "Wessco"... une famille royale... 2 princes... un plus sage que l'autre... (ne pas chercher de ressemblance avec une autre famille royale "rires").

Un départ pour New-York et là le destin de cette famille bascule.... Nicholas se retrouve à manger des tartes.... et découvre Olivia.... mais aussi sa famille ses galères et ses drames qui sont très loin de ce qui fait le quotidien de Nicholas....

A tous les deux ils vont être les champions du "je fais tout de travers" et vont nous entraîner dans un monde ou la royauté vacille et ou on envoie aux oubliettes tous les protocoles pour notre plus grand plaisir.

Un vrai conte de fée... tout y est la reine, les princes, les roturières, le scandale et bien sur l'amour......

Un roman que je voulais découvrir, car j’avais beaucoup aimé la plume d’Emma Chase dans les saga Love Game et Sexy Lawyers. Et honnêtement, j’ai retrouvé son style dans cette saga et j’ai adoré !

Je l'avoue, mon âme de petite fille a pris le pas quand j’ai lu le résumé, j’adore les histoires de Princes. Et avec ce roman on y retrouve tous les codes de contes de fées, même si le décor est quelque peu modernisé. Rien de plus pour faire tourner mon imagination à plein régime et me rendre addict à l’histoire. Et ici, j’ai tout de suite été dans l’ambiance avec une histoire à la Cendrillon des temps modernes.

Parlons des personnages. Olivia, la cendrillon donc, est une héroïne attachante, douce et gentille, mais à son petit caractère même s’il reste assez facile il ne l’empêche pas de remettre à sa place un homme et encore moins un Prince. Elle est très famille, et fait tout pour eux, son père qui est parti à la dérive et sa petite sœur qui apporte l’humour à l’histoire. Elle est très proche d’eux et vie pour eux.

Nicholas, le Prince, est le futur roi de Wessco, c’est donc pour ça que sa grand-mère lui donne trois mois pour trouver une princesse digne de devenir Reine. Il est un homme sûr de lui, attentionné, à un côté responsable qui va avec son futur rôle, peut-être un peu goujat par moment, mais il est beau, riche et puissant. Un sourire parfait en toute circonstance le jour et collectionneur de femme la nuit. Il a été élevé pour ce qu’il doit devenir, et fait tout pour sa famille. Il a une très bonne relation avec son frère Henry, dont il est l’opposé exact. Mais ils sont un soutien l’un pour l’autre. Emma Chase insiste beaucoup sur les obligations de Nicholas, sur ses traits de caractère… Il est le parfait représentant du Prince Charmant.

Mais bien évidemment, il fait la rencontre des tartes d’Olivia… et là tout change pour notre beau Prince. Leurs relation à une date de péremption, ils sont tous les deux au courant… mais plus cette date approche et plus il est compliqué pour eux deux de se quitter. Leur relation va vous offrir un lot de retournement, mais aussi de l’humour, de l’amour…

Pour conclure, ce premier tome m'a fait rêver et croire encore plus au conte de fées, sans pour autant tomber dans l’excès. On y retrouve le style d’Emma Chase, et surtout ce que j’aime par-dessus tout avec cette auteure, c’est les points de vue de ses personnages masculins et avec ce Prince moderne vous allez pas être déçus !

La fin... elle me laisse toujours sur le cul !

J'adore l'auteure et j'aime vraiment beaucoup cette trilogie :)

Depuis le temps que j’avais ce roman dans ma pal… Je n’avais pas eu encore l’occasion de le sortir ! Et quel gâchis ! Je vous assure, ce roman est vraiment très très bon ! Nous découvrons l’histoire de Nicholas, l’héritier du trône de Wessco. Il a tout ce qu’il désire, les femmes à ses pieds, la richesse… Mais, du jour au lendemain, sa grand-mère lui annonce qu’il va devoir se marier et c’est elle qui a prédéfini une liste de prétendantes… Il va donc profiter de ses derniers mois de liberté. Lors d’un déplacement à New York, il rencontre Olivia, une serveuse dans un petit restaurant délabré. Cette rencontre entre les deux personnes principaux est épique ! Je vous assure ! À la fin de leur échange, Nicholas finit avec une tarte (gâteau) en pleine figure. C’est là que tout commence, Nicholas va apprécier le fait qu’Olivia ne se soit pas rendu compte qu’il était un prince. Il va adorer sa spontanéité, sa beauté et son dénouement dans ce restaurant. Il va se mêler à sa vie sans qu’elle ne demande quoi que se soit. Olivia est celle qui s’occupe de sa famille, de son père qui se laisse aller depuis la mort de leur mère ainsi que de sa petite sœur. Elle a décidé de reprendre le restaurant car ils avaient besoin d’argent, elle a donc réduit à néant ses rêves de partir de cet endroit. L’arrivé du prince dans sa vie va être un tournant mais également une frayeur qu’elle n’a jamais connu. Être sous les feux des projecteurs ce n’est pas ce qu’elle aime et surtout elle déteste qu’on s’occupe de ses affaires. Leur histoire va être mouvementée et rythmée car à la fin, Nicholas va devoir se marier à l’une de ses prétendantes… J’ai vraiment adoré ce roman, l’auteure nous transporte dans cet univers où tout est déjà prédéfini à l’avance… Mais l’amour peut tout surmonter non ?

Lecture sympathique, mais je trouve que les personnages secondaires sont plus interessants.

Je ne suis pas spécialement fan des romances autour de la royauté mais comme j'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume d'Emma Chase et que j'accroche énormément, je me suis dit pourquoi pas !

On ne va pas se mentir l'intrigue de base est plutôt clichée. Néanmoins on se laisse sans mal charmer par celle-ci et ses airs de réécriture du conte de Cendrillon.

Par ailleurs, je me suis tout de suite attachée aux personnages principaux. Si je m'attendais à avoir un héros arrogant et insupportable, Nicholas m'a totalement détrompé car il a vraiment tout du prince charmant. Certes, il en a la fonction mais au-delà de ça, c'est quelqu'un d'entier, de généreux, bien que parfois, il soit maladroit. Néanmoins, cette maladresse va apporter pas mal de situations comiques à l'intrigue, notamment lorsqu'il rencontre Olivia, en la draguant de manière très lourde suite à quelques verres de trop alors que ce n'est, habituellement, pas son genre...

Celle-ci m'a plu d'emblée. Elle n'a pas conscience de sa beauté et de ses autres qualités. Elle a toujours travaillé dur pour soutenir financièrement sa famille, en reprenant la pâtisserie de sa défunte mère, qui est au bord de la faillite. Elle en a toujours bavé et n'a pas forcément la langue dans sa poche. Elle va être projetée au devant des projecteurs et au sein de la royauté où elle va en avoir bien besoin pour se défendre.

Pour conclure, malgré quelques défauts, la plume fluide et parfois humoristique de l'auteure m'aura complètement embarqué grâce à ses personnages principaux. D'ailleurs, les secondaires ne sont pas en reste et donnent envie de poursuivre la saga pour voir s'ils vont être davantage mis en lumière par la suite.

Une romance parfaite !

Un véritable coup de cœur. On y retrouve tout ce que j'adore dans une romance

Emma Chase qui nous fait rêver

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T01:11:40+02:00

Bonne lecture j'ai beaucoup aimé Olivia et Nicholas mais j'ai hâte de découvrir plus de Henry

Il était une fois, Tome 1 : Nicholas

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-03-07 (Français)

SaamCha l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T02:56:05+02:00
Am72 l'ajoute dans sa biblio or