Livres
458 633
Membres
412 285

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

http://www.my-bo0ks.com/2018/01/il-etait-une-fois-tome-1-nicholas-emma-chase.html

C’était sans doute le roman qui me rendait le plus curieuse possible. Parce que, avouons-le, les romances j’en vois énormément passer et je suis très, très friande de ça, mais une histoire de royauté, prince, héritage et cie, ça, ça ne court pas les rues du moins en roman.

Il était une fois, tome 1 : Nicholas avait donc déjà tout pour lui avant même de le commencer. Et je vous avoue également que je suis fan de la couverture. Sobre, classe et juste un soupçon de sexy de quoi rendre curieuse tout en restant dans le mystère !

Je n’avais encore jamais lu de roman d’Emma Chase (oui, oui, c’est possible) mais j’en avais entendu le plus grand bien. Une chose est certaine, l’auteure sait dès le début captivé son lecteur. Je me suis très rapidement mise dans l’ambiance d’Il était une fois. Dois-je préciser que ce thème me fait rêver dès qu’il y a un peu de « paillettes » ? J’ai trouvé intéressant de découvrir l’envers du décor avec la Reine, les règles et les contraintes d’un tel statut.

Pour tout vous dire, lorsque j’ai lu ce premier tome, Nicholas, j’ai assez rapidement repensé à Princesse malgré elle et tout dernièrement A Christmas Prince sur Netflix. Quand je vous dis que je suis une fan de ce genre d’histoire, je ne vous mens pas… Quoiqu’il en soit, j’ai de suite été dans l’ambiance. Emma Chase nous offre une histoire de Cendrillon des temps modernes avec juste ce qu’il faut pour être émerveillé.

Parlons maintenant personnages. Olivia est une héroïne attachante, douce et d’une gentillesse sans limite. Elle fait tout pour aider sa famille, son père, son héros mais aussi sa jeune sœur. Son caractère facile et son aisance ne l’empêcheront pas de remettre à sa place un homme et encore moins un Prince.

Ce Prince n’est autre que Nicholas. Avec le décès de ses deux parents, il est le futur roi de Wessco une fois que sa grand-mère, la Reine ne sera plus là. Des responsabilités auquel il a été préparé toute sa vie. En revanche, il est dans l’obligation de se trouver une épouse dans les trois mois qui viennent. Une épouse digne de la couronne et validée par la Reine actuelle. Une tâche des plus compliquée qu’il compte bien retarder au maximum. Lors d’une escapade dans le but de retrouver son frère Henry à New-York, il va faire une rencontre qui pourrait tout changer.

Concernant sa personnalité je suis un peu plus sur la réserve. Certains points m’ont fait grincer des dents à quelques reprises. Si j’ai aimé le côté responsable, attentionné et sur de lui, le reste m’a un peu fait l’effet d’un goujat par excellence. Pour le côté romantique, c’était un peu limite et c’est surtout ce qui m’a manqué. Des scènes de sexe assez répétitive, au détriment des moments romantiques et mignons.

La relation Olivia/Nicholas nous offre son lot de retournements. Leur rencontre des plus originales m’a vraiment amusé et l’humour reste présent tout au long de leur relation. C’est rafraîchissant et apporte vraiment de la légèreté. Eux qui ne s’attendaient pas à passer plus de trois mois ensemble, auront bien du mal à se séparer.

Autre point fort du roman et pas des moindres c’est le côté famille. D’abord, Olivia avec son père et sa sœur, dont les liens sont très forts et m’ont beaucoup touché mais aussi et surtout la relation Nicholas/Henry. Les deux frères sont radicalement différents et affrontent la vie de façon assez opposée. Pourtant, ils se soutiennent et nous offre de beaux moments. L’humour d’Henry m’a d’ailleurs vraiment conquise. Il ne va pas sans dire que j’ai hâte de le découvrir dans le second tome…

En conclusion, Il était une fois, tome 1 : Nicholas m’aura fait rêver et croire aux contes de fées modernes sans pour autant tomber dans l’excès. Je conseille donc volontiers cette série !

Afficher en entier
Or

C'est probablement mon âme de petite fille, mais les histoires de Princes ont le don de me faire rêver. On retrouve les codes des contes de fées et le décor a été quelque peu modernisé. Rien de mieux pour faire marcher son imagination et l'addictivité de l'histoire fait le reste pour maintenir en haleine.

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. mais soyez prévenu il n'a rien à voir avec l'image que vous vous faites du Prince Charmant, bien qu'il soit sexy et que les médias sont à ses pieds, il profite de son statut pour profiter de la vie, mais bien entendu pour éviter les fuites ces demoiselles sont soumises à un contrat de confidentialité. Maintenant, bien que le palais soit splendide, on va changer de décor et embarquer pour New York où des affaires l'attendent et où il fait la connaissance d'une jolie serveuse Olivia Hammond. je n'ai pas eu de difficulté à transposer cette romance, au Prince William qui a succombé aux charmes d'une roturière.

De quoi faire chavirer tous les cœurs, car si vous me lisez il y a de grande chance que vous soyez également une roturière et puis rien de mieux pour faire fonctionner son imagination que se transposer à la place de notre héroïne. Sans compter qu'Olivia c'est un peu une superwoman, elle s'occupe de sa sœur de dix-sept ans, tente de relever son père et en prime gère le café familial. Alors quand en plus on se rend compte qu'elle n'hésite pas à remettre l'arrogant Prince Nicholas c'est le genre d'héroïne que j'aime, avec un caractère fort et un cœur en or.

Du côté de notre Prince il m'aura fallu plus de temps pour l'apprécier, au début son air supérieur était un peu pesant et puis progressivement on réalise qu'il a beaucoup de qualité et que son statut n'est pas simple à gérer, alors lorsqu'il rencontre Olivia, il réalise rapidement qu'il va devoir redoubler d'efforts pour atteindre la seule jeune femme qui n'en a rien à faire de sa position sur le trône. Après de nombreuses maladresses, le potentiel de ce héros ne va faire aucun doute et comme moi le sourire ne quittera pas vos lèvres.

Quelques passages un peu rapides et des émotions parfois survolés, mais un premier opus qui m'a ravie pendant toute ma lecture. Emma Chase nous embarque dans un univers différent, mais où la romance est toujours aussi pétillante. Je suis impatiente de découvrir ce que la suite de l'histoire nous réserve.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Ty

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2018-02-26T16:38:22+01:00
Argent

Sympa : Nicholas, prince héritier de Wessco, a été envoyé par la Reine, sa grand-mère, pour aller chercher son frère Henry à New-York. Il est parti avec son ami Simon mais ne dessaoule pas : sa grand-mère lui a également ordonné de se marier dans 5 mois avec une jeune femme convenable à choisir dans la liste qu’elle lui a remis. C’est dans cet état qu’il rencontre Olivia dans le café qu’elle tient avec sa famille et leur rencontre est explosive. Pris de remords, il y retourne peu de temps après. Olivia est une jeune femme qui, ne sachant pas qui il est, est honnête et ne le ménage pas. Nicholas est sous le charme de cette jeune new-yorkaise et fait tout pour la séduire, profitant de ses derniers instants de liberté et étant pour une fois lui-même… Un conte moderne revisité avec la double narration qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête et je lirai avec plaisir la suite avec Henry.

Afficher en entier
Or

Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup Emma Chase, notamment découverte avec la Saga Love Game et Sexy Lawyers. Et franchement, j'ai retrouvé son style dans cette nouvelle romance...

L'histoire est celle de Nicholas, l'héritier du trône de Wessco, qui a le devoir de trouver une femme pour assurer la succession de la couronne. Mais tout ne va pas se passer comme sa grand-mère le voudrait quand il va à New York à la recherche de son frère et qu'il rencontre une femme du nom d'Olivia, qui va l'attirer plus qu'il ne le voudrait...

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Nicholas et d'Olivia. J'aime énormément l'univers de la royauté, qui me rappelle d'ailleurs un peu la couronne d’Angleterre, notamment concernant la situation de Nicholas et de son frère, Henry... Malgré tout, il y a des différences et cet univers m'attire toujours autant. En règle général, j'ai beaucoup apprécié cette histoire, même si à certains moments, j'avais l'expression qu'il y avait un surplus de descriptions un peu inutiles. Malgré tout, j'ai été vraiment accro à cette histoire et ce surtout à cause des deux personnages principaux : Nicholas et Olivia.

La fin est encore une fin beaucoup trop rapide pour moi. J'aurais voulu en avoir plus sur leur relation une fois leur vie changée à jamais...

Nicholas est l'héritier du trône de Wessco. Sa grand-mère lui demande alors de trouver une femme pour permettre la continuité de la couronne. Mais quand il tombe sur Olivia, il ne veut plus de cela, il ne sait pas comment il va vivre sans elle, mais il doit aussi répondre à son devoir. Les pensées de Nicholas m'ont beaucoup fait rire. Il faut dire qu'Emma Chase m'a déjà prouvé qu'elle sait faire des pensées des personnages masculins quelque chose de drôle. Et j'ai vraiment apprécié ce personnage à la fois drole et charmant. En effet, je trouve qu'il change quand il tombe amoureux d'Olivia, il sait ce qu'il veut dans la vie, alors qu'avant il ne suivait que simplement son destin. Bref, un vraiment #BookBoyFriend comme je les aime ! Hâte de découvrir son frère Henri dans le second tome !

Olivia est une jeune fille, qui tient une sorte de café à New York en mémoire de sa mère notamment. Elle a du mal à joindre les deux bouts, à prendre du temps pour elle. Malgré tout, elle essaye de vivre sa vie et d'aider sa petite sœur à en faire de même. Quand elle rencontre Nicholas, elle va d'abord se comporter comme avec n'importe quel homme, c'est-à-dire qu'elle va le fuir, le rejeter, mais cela ne va faire que renforcer le désir de Nicholas. J'aime beaucoup ce personnage, même si elle a du mal à prendre du recule par rapport à ses sentiments. Mais c'est une femme forte, courageuse et dévouée, c'est vraiment ce que j'ai su appréciée chez elle.

Le style d'écriture est celui d'Emma Chase, que j'avais apprécié dans la Saga Love Game et Sexy Lawyer. Surtout ce que j'aime chez elle, ceux sont les points de vue des personnages masculins et avec Nicholas, j'ai été vraiment servie.

En général, une romance drôle et royale en compagnie d'Olivia et de Nicholas auquel je me suis vraiment attachée.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/02/il-etait-une-fois-tome-1-nicholas-demma.html

Afficher en entier
Diamant

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/01/etait-saison-1-nicholas-emma-chase/

Avec il était une fois, sa nouvelle saga, Emma Chase revisite les contes de fées de notre enfance avec originalité, sensualité et humour. Nicholas est un tome que j’avais hâte de découvrir et je suis conquise par cette lecture. Ce livre m’a littéralement fait rêver de la première à la dernière ligne.

La royauté est un thème assez souvent abordé en romance, surtout en ce moment, mais plonger dans cet univers sous la plume de son autrice est une expérience tout simplement sublime. J’ai tellement aimé cet ouvrage, qu’à peine refermé, j’ai déjà envie d’y retourner. Je ne suis pourtant pas du genre à relire mes romans pourtant avec celui-ci, je n’hésiterai pas un seul instant.

Il faut dire que dès les premières pages, je me suis attachée aux personnages. Leur idylle ressemble effectivement à celle de Cendrillon, les guenilles en moins, mais les problèmes à peu près identiques. Leur rencontre, fruit du hasard, donne immédiatement un aperçu de leur caractère et révèle énormément de choses sur ces deux personnalités que tout oppose. Enfin, tout, j’exagère peut être, car au-delà de leurs différences, ils se complètent à merveille.

Nicholas, Prince héritier de la couronne porte le poids de son rang et se doit d’assumer les responsabilités qui vont de pair. À ce titre, l’image qu’il renvoie est essentielle, loin de ses propres envies et idéaux. Il ne vit que pour le royaume et ses sujets et ne peut se permettre de croquer la vie à pleine dent. Il ne s’imaginait pas qu’en entrant dans un café new-yorkais désert, ils croiseraient le chemin d’une jolie brune qui ferait voler ses certitudes en éclat.

Olivia est une héroïne comme je les aime : avec du cœur, de la volonté et une détermination à s’en sortir malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin. Rongée par l’angoisse, mais digne, elle traverse les épreuves coûte que coûte tout en gardant son authenticité et sa sincérité. Pas étonnant qu’elle pique l’intérêt de Sa Majesté.

Leur histoire m’a totalement captivé. Je les ai vus se désirer, se chamailler, se chercher, mais ce qu’il ressort avant tout c’est ce besoin de l’autre qui se développe et le lien unique qui se crée entre eux et se renforce jour après jour. Il faut dire qu’avec Olivia, Nicholas peut entre lui-même et cette liberté qu’il éprouve en sa présence change sa vision des choses. Petit à petit, son devoir et ses obligations ne sont plus au centre de son monde. Il découvre alors l’anticipation, l’attente et décide de vivre pleinement ces moments en dépit des conséquences.

Je suis véritablement séduite par ce livre, son histoire et l’univers fascinant qu’il décrit. Ce roman est excitant, étonnant, fascinant, mais également déroutant, car il ne se contente pas de nous livrer un joli conte. Il aborde également le mode de fonctionnement de la royauté sous tous les angles, même les moins reluisants, en subtilité et en finesse.

Nicholas est donc un premier opus terriblement addictif. Il n’est pas sans rappeler l’existence de deux princes bien connus des médias, mais à la sauce Emma Chase. De quoi vous rendre complètement accro et impatient de dévorer la suite.

Pour ma part, il me tarde de savoir ce qui se cache derrière le regard perdu d’Henry, mais pour cela il faudra encore patienter quelques semaines. Rendez-vous le 1er mars pour savoir ce qu’il en est.

Afficher en entier

Bon, je ne vais pas revenir sur l’histoire vu tout ce que dit le résumé du livre donc, je vais entrer directement dans le vif du sujet. Et je ne vais pas y aller par quatre chemins et directement vous dire que je n’ai pas accroché plus que ça. Alors oui, on a des personnages sympathiques mais auxquels je n’ai pas réussi à m’attacher, il m’a manqué quelque chose. Emma Chase a revisité le conte de Cendrillon et j’avais l’impression de lire un peu la vie du Prince William, pas que je la connaisse mais du peu que j’en sais (car la télé n’a jamais été mon fort ni les magazines people), avec ici le décès des parents, et son attirance pour une roturière.

Olivia tient le café de ses parents, et porte sa famille sur ses épaules. Elle gère tout et s’en oublie elle-même de vivre. Sur l’insistance de sa sœur, elle va pourtant accepter une proposition du prince et succomber à ses désirs charnels.

Nicholas m’a un peu énervé par moment car, conscient de ses devoirs et obligations, il s’attache énormément à Olivia et fini par avoir des sentiments pour elle et plus on avance dans l’histoire et plus il va avoir du mal à s’en séparé quitte à lui faire une proposition qui limite m’a fait dresser les cheveux sur la tête.

Alors, il y a des passages qui m’ont beaucoup plu et même ou j’ai souris comme le coup de la tarte mais malgré le fait que ça soit bien écris, que l’histoire soit sympathique je n’ai pas été transporté, ce qui est bien dommage. On verra ce que donne le prochain mais de toute façon je suis sûre qu’il me faudra attendre le troisième tome et découvrir Logan pour que ça arriver. J’aime bien les gardes du corps. Bien qu’en même temps, Henry ça va surement donner vu son caractère je-m’en-foutiste.

http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2018/03/il-etait-une-fois-tome-1-nicholas-emma.html#more

Afficher en entier
Or

J'étais vraiment impatiente de découvrir ce roman et franchement j'ai passé un tellement bon moment dans cet univers que je recommande vivement cette lecture ^^

L'histoire est celle du Prince Nicholas. Il est le prince héritier de Wessco et il va partir pour New-York dans le but de ramener son frère Henry dans le droit chemin. Dans le même temps, sa grand mère lui a annoncé qu'il devra se marier très prochainement et elle se propose même de lui fournir la liste des candidates. Sauf que, à New-York, Nicholas va rencontrer Olivia et tomber sous son charme. S'ensuit alors une relation qui semble pourtant ne pouvoir déboucher sur rien...

Autant dire qu'il ne m'a fallu qu'un chapitre pour succomber à cette histoire. Quand il y a un prince en question, forcément, je suis déjà à moitié hystérique ^^ Mais en l'occurrence j'ai vraiment aimé les deux personnages.

Olivia est une new-yorkaise pure souche. Elle se bat pour maintenir son commerce ouvert même si c'est loin d'être évident, et surtout elle ne se laisse pas démonter par un prince qui lui fait une proposition indécente. Leur première rencontre m'a vraiment fait mourir de rire en fait. Livv est indépendante, elle est forte et elle se bat pour les choses qu'elle aime. Elle ne se laisse pas impressionner par le statut de Nicholas et n'hésite pas à l'envoyer promener quand il va trop loin. Elle ne lui passe rien et ne le voit pas du tout comme un prince. Je suis vraiment admirative de ce personnage que j'ai adoré.

Nicholas m'a beaucoup fait rire, dès le début. Il a son image de prince très sérieux, qui remplit ses obligations officielles, et contente sa grand mère. Mais intérieurement il est comme n'importe quel jeune homme. Il ressent les mêmes envies et comme il ne peut pas faire tout ce qu'il veut, c'est carrément exacerbé et cela m'a beaucoup fait rire. Il est très responsable et n'oublie jamais son devoir de prince héritier, mais en même temps, cela lui pèse et je me suis sentie très touchée par son histoire et ses émotions. Et bien sûr, il lui arrive de se comporter comme un imbécile. Mais il sait aussi très bien se faire pardonner ! ^^

L'histoire est très belle. Digne d'un magnifique conte de fée et j'ai passé un excellent moment de lecture. Mais, comme souvent, la fin est trop rapide. Pour le coup, j'ai vraiment l'impression qu'il me manque un chapitre pour que l'histoire soit un vrai coup de coeur. Je suppose qu'on le reverra dans la saison 2, mais leur histoire semble conclue trop rapidement et c'est super frustrant !

Pour le reste, j'ai adoré voyager avec ces personnages et dans cet univers de princesse. L'écriture m'a encore plus plongé dans ce monde de rêve et je me suis totalement éclatée durant ma lecture.

En bref, un très beau conte de fée, qui fait rêver et qui est absolument sublime, malgré une fin trop brusque.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/02/il-etait-une-fois-tome-1-nicholas-de.html

Afficher en entier
Or

https://aliceneverland.com/2018/02/12/il-etait-une-fois-tome-1-nicholas-emma-chase/

Par un étrange concours de circonstances, Olivia va faire la connaissance de Nicholas, prince héritier de Wessco. Préoccupée par les affaires du salon de thé familial, Olivia va pourtant plonger dans un univers à l’opposé du sien, et découvrir ainsi les jeux de la cour royale.

J’ai beaucoup aimé la façon dont Emma Chase nous amène dans son histoire. J’avais été quelque peu déçue par Royal Saga de Geneva Lee, et j’avais peur que la magie n’opère pas ici non plus. Mais l’auteur arrive parfaitement à nous transporter dans son univers. Alors, oui, on est quand même loin de la réalité. Mais tout est fait pour rendre tout cela presque plausible, presque vrai. Et je me suis vite prêtée au jeu, attendant de voir comment cet amour impossible allait pouvoir s’épanouir.

Olivia est une héroïne que j’ai immédiatement adorée. Fraiche et naturelle, elle a les pieds sur terre et ne va pas se laisser éblouir par tout le faste qui entoure le personnage de Nicholas. C’est vraiment elle qui permet à cette histoire de s’ancrer dans une réalité possible ; elle a un caractère facile à vivre qui fait qu’on s’attache très vite à elle.

J’ai beaucoup aimé Nicholas également, qui est loin d’être parfait. Il a vécu dans un monde de privilèges et, même s’il veut donner l’image d’un prince dans l’ère de son temps, il est quand même parfois à côté de la plaque. Ce décalage dans son personnage m’a autant plu qu’énervée par moment. Il agit parfois de façon complètement déconnectée mais, d’un autre côté, c’est ce qui fait sa personnalité, son image due à son rang.

L’histoire, quant à elle, m’a également beaucoup plu. La relation entre Nicholas et Olivia s’installe de façon naturelle et on sent très vite l’alchimie qui lie nos deux personnages. L’humour est également bien présent, une caractéristique de la plume d’Emma Chase que j’ai adoré, une nouvelle fois, retrouver dans cette histoire. Enfin, si quelques évènements restent prévisibles et quelque peu clichés, cela n’a pas du tout gâché mon plaisir et je me suis régalée tout au long de cette histoire.

Pour conclure : pari réussi avec le premier tome de la nouvelle série d’Emma Chase qui nous plonge de la plus délicieuse des façons dans l’univers de la royauté de Wessco. J’ai retrouvé dans ce premier tome tous les ingrédients qui m’avaient déjà séduite dans les séries précédentes de l’auteur, le tout allié à un univers royal qui a tout pour faire craquer la fan de romance à la Disney que je suis. Je ne peux donc que vous conseiller de partir vous aussi à la découverte de la famille royale Pembrook !

Afficher en entier
Argent

Une histoire sympathique, la plume d'Emma Chase est toujours aussi agréable à lire. Très largement inspiré de la famille royale d'Angleterre, les personnages sont néanmoins très sympathique.

Un twist final auquel je ne m'attendais pas vraiment mais une romance qui ne diffère pas des romances habituelles.

Afficher en entier
Bronze

L'histoire est sympathique, une sorte de réécriture de Cendrillon mixé avec la vraie famille Royale d'Angleterre.

Les passages érotiques m'ont un peu dérangé à cause du langage parfois cru... mais à part cela j'ai bien aimé ! Une lecture légère.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode