Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 435
Membres
992 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Rodney 2018-02-02T16:14:11+01:00

– C’est quoi ton conseil ? »

Il se gratte la tête.

« Je crois qu’elle avait honte.

– Honte ?

– Oui. C’est comme avec ma plus jeune sœur, Janey. Elle est très jolie, mais un jour elle avait un bouton sur le front qui était si gros qu’on aurait dit un pénicorne. Elle marchait dans la… »

James, sur le siège passager, lit dans mes pensées.

« C’est quoi un pénicorne, bon sang ?

– C’est une expression, explique Tommy.

– Une expression pour dire quoi ?

– Pour… pour parler de quelqu’un qui a un truc qui sort de son front et qui ressemble à un pénis.

– Tu veux dire une licorne ? demande James.

– Bon sang ! s’exclame Logan. Vous pouvez oublier le pénicorne ou la licorne ou je ne sais quoi…

– Ce n’est pas logique ! rétorque James.

– … et laisser Tommy finir son histoire ? On n’entendra jamais la fin, à ce rythme.

– Très bien, marmonne James en levant les mains. Mais ça ne veut rien dire.

– Merci ! grogne Tommy. Donc, Janey marchait dans la rue avec Brandon, après l’école. Il habite dans notre rue et ça faisait des semaines qu’il lui plaisait. Mon père était rentré tôt du travail et il était assis sur les marches du perron. Quand elle est arrivée, il lui a dit “Eh, Janey, tu veux que j’achète de la crème à la pharmacie pour tuer le monstre sur ton front ?” Elle a pété un plomb, criant qu’elle ne lui parlerait plus jamais, qu’elle se sentait minable à cause de lui. Mon pauvre père voulait juste l’aider ! Mais ce que j’ai compris, c’est qu’aucune fille ne veut qu’on la confronte à ses problèmes – Janey savait qu’elle avait un pénicorne sur le front et elle n’avait pas besoin qu’on le dise à voix haute. Et surtout, elle ne voulait pas qu’on le dise devant le garçon qu’elle aimait. »

Il me regarde dans le reflet du rétroviseur.

« C’est une question de fierté, tu comprends ? Ce n’est pas que miss Hammond ne voulait pas de ton aide – elle avait honte d’en avoir besoin, justement. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode