Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Toutes les belles histoires commencent par il était une fois, mais celle de Red Hood est loin d’en être une.
Des années ont passé, et l’enfant qui a quitté le Montana avec sa mère est devenu un jeune agent de police téméraire et marqué par ses années de service à Chicago. Fraîchement de retour dans sa ville natale, Red s’enfonce dans les tréfonds d’une affaire de meurtre irrésolue et oubliée par la police. Le principal suspect est le sauvage Wolfgang Muller, un homme sombre et solitaire vivant à la lisière des bois, qui n’a jamais pu être arrêté. Dès leur première rencontre, l’aura menaçante que dégage la « bête » de Blackwood intrigue le nouvel agent décidé à le percer à jour.
Pour mener à bien son enquête, Red devra faire preuve de prudence et trouver des réponses avant que les griffes du loup ne se referment sur lui. Car au milieu des forêts sombres du Montana, le danger rôde toujours.
Dans la saga "Il était une fois...", le duo d'auteurs s'inspire de contes et les réécrit version MM. Dans ce premier tome, ils nous emmènent dans l'histoire du Petit Chaperon Rouge. Ça a été une très bonne lecture de mon côté dans l'ensemble 😊
Le style des auteurs est agréable et les chapitres, plutôt courts en général, font que nous avons envie de continuer toujours un petit peu, d'autant plus que l'histoire est prenante 😉
J'ai beaucoup aimé l'ambiance que nous offrent Axel et Evan avec cette petite ville au bord des bois, une ambiance assez mystérieuse avec en toile de fond un meurtre non résolu survenu trois ans plus tôt et dont la population locale est persuadée de savoir qui est le meurtrier... Mais, malheureusement pour eux, il n'y a pas vraiment de preuves pour l'inculper. Ainsi le fameux Wolfgang Muller est libre mais considéré comme un paria 😕
C'est dans ce contexte qu'arrive Red Hood en tant que shérif adjoint. Originaire de la ville mais parti il y a des années à la séparation de ses parents, il va se mettre en tête d'élucider ce meurtre 🕵️
Comme je disais, l'enquête est prenante mais malheureusement, pour moi, elle n'est pas assez poussée et je m'attendais à plus d'investigations réellement. On a envie de savoir, on devine des choses, mais certains éléments arrivent un peu "par hasard" et peuvent laisser un peu dubitatif. Surtout la fin, alors que la tension montait bien, tout retombe rapidement. Je respecte évidemment le parti pris par les auteurs, mais j'avoue être frustré par certains points 😇
En parallèle de cette enquête, il y a donc évidemment la romance MM ! Autant au début, j'étais très content, l'approche était intéressante mais pareil, il y a certains points qui auraient mérité plus d'appronfondissement à mon sens. Le problème c'est que du coup, une fois que la relation MM passe dans une autre optique qu'au début, je n'y ai pas cru totalement et je trouve qu'il y avait moins d'alchimie entre les deux 🙈
Conclusion : les auteurs nous proposent une revisite du Petit Chaperon Rouge version MM et avec une enquête policière. Si l'enquête est prenante et s'intensifie au fur et à mesure, certains éléments semblent arriver un peu comme un cheveu sur la soupe et la fin, trop rapide, m'a laissé un peu frustré. La romance est très intéressante au début, mais malheureusement, je n'y ai pas cru tout du long. La romance est mignonne, mais il manque, je trouve, de l'alchimie entre les personnages sur les derniers chapitres. Malgré du coup une impression un peu de manque d'approfondissement que ce soit dans l'enquête ou la romance, j'ai passé un très bon moment grâce à la plume fluide et agréable des auteurs. La lecture est tout de même prenante et très divertissante. Les trois autres tomes de la saga sont dans ma PAL et je les lirai prochainement avec plaisir 😊
Un vrai plaisir. J'avais déjà lu Snow White que j'avais adoré, je n'ai pas été déçu avec ce tome. Les personnages sont fouillés, riches, intéressants. Cette bourgade bourrée de mystère est fascinante. On suit l'enquête avec un réel plaisir.
Ce roman me fait penser une revisite du conte du Petit Chaperon Rouge et de son loup.
L'histoire se déroule dans la petite ville de Blackwood, où l'agent Red Hood, un flic venu de Chicago, est promu au rang de shérif-adjoint.
Dès le début, j’ai été prise dans l'enquête de Red qui cherche à découvrir la vérité sur un ancien meurtre. Dans sa quête, il rencontre Wolfgang Muller, un homme mystérieux et solitaire qui vit dans les bois et qui est le principal suspect de l'affaire.
Tout au long du roman, l'enquête prend des tournures inattendues et les personnages se dévoilent peu à peu, avec leurs secrets et leurs blessures du passé. L'attraction entre Red et Wolfgang est palpable, mais leur relation est compliquée et incertaine.
Je décrirais ce roman comme un thriller/suspense captivant, avec des chapitres courts qui donnent envie de continuer la lecture.
Les personnages, en particulier Red et Wolfgang, sont bien développés et attachants. L'intrigue est bien ficelée, avec des rebondissements et des révélations surprenantes.
Le style d'écriture est fluide et enchanteur, avec une atmosphère sinistre et une dynamique intéressante entre les personnages.
En conclusion, Je dirai que ce roman est un coup de cœur.
C’est une histoire originale et attrayante qui mêle polar et romance MM.
Une excellente revisite qui m'a totalement fait oublier l'histoire originelle. Je ne connaissais pas la plume de ce duo et je dois avouer être tombée sous le charme. Leurs mots sont subtilement dosés, justes, entre touche d'humour pour alléger et moment de tension qui prend à la gorge et serre le cœur. Red Hood est un shérif adjoint qui va déterrer une enquête et décider de tout faire pour la résoudre. Il va tomber sur l'homme incriminé, Wolfgang Muller, un loup solitaire au tempérament possessif et à fleur de peau. Si la personnalité de Wolf peut faire peur, elle est compréhensive au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Son armure s'effrite sous la ténacité de Red qui ne baisse pas les bras malgré les obstacles.
Les auteurs jouent habilement avec les mots, puisque les soupçons peuvent se porter sur n'importe qui parce qu'ils mènent parfaitement le jeu. C'est addictif grâce à leur plume habile, maîtrisée, intense et haletante. Le rapprochement entre nos deux écorchés se fait progressivement, j'ai aimé qu'ils prennent le temps et que tout ne soit pas si simple. Entre eux, c'est le chaud et le froid ; doucement, ils apprennent à se faire confiance et à devenir des alliés.
J'ai adoré me balader à leur côté à Blackwood, découvrir les indices, mener moi-même l'enquête et analyser le comportement des habitants. J'ai enragé, frissonné, soupiré, papillonné des yeux tellement je me suis plongée dans ma lecture.
Que dire de plus hormis que j'ai adoré. J'aurais même aimé un peu plus de développement à l'épilogue parce que je ne voulais pas les quitter.
On frôle le coup de cœur pour cette lecture que j'ai dévorée. J'ai vraiment hâte de lire les autres tomes de cette série.
J'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas pensé au conte d'origine, il est vraiment très revisité. Et quand je lis un conte revisité, j'ai envie de plus d'éléments.
Donc je l'ai lu comme un MM avec enquête policière, et je ne me suis pas ennuyée, c'était prenant.
J'ai aimé les personnages, ainsi que certains des secondaires, pour l'enquête, j'avais deviné une chose et pas d'autres.
C'est mon premier roman de ce duo d'auteurs, mais pas le dernier, c'est certain.
Avis : Red Hood devient officiellement mon favori des romans de @axel_et_evan_mxm que je remercie infiniment pour le service Presse.
C'est fou à quel point vous me transporter à chaque fois dans vos histoires. Déjà que tout ce que j'ai pu lire, je suis fan, là, c'était comme si je vivais chacun de vos mots. Wolfgang et Red sont pour moi des personnages puissants, extrêmement magnétique et tout d'eux me plaît follement. Ils sont torturés et à la fois si bienveillant.
Cette revisite du conte est superbement bien réfléchis, magnifié et juste PARFAITE.
Messieurs vous me bluffez à chaque fois.
Que dire de plus que j'ai déjà hâte de vous relire à nouveau ( ils attendent sagement dans ma PAL )
Une réécriture de conte très bien menée ! Les références à l'original, le suspense et l'ambiance de ce roman tiennent en haleine et j'ai été happée dès le prologue. L'enquête est bien travaillée et la psychologie des personnages nous plonge dans les secrets et le passé de deux hommes réunis par des circonstances morbides, qui vont peu à peu apprendre à se faire confiance et laisser tomber les masques. Haletant !
J'ai vraiment adoré de bout en bout ! Après ces auteurs ne me déçoivent jamais et ce, quel que soit l'univers auquel ils s'attaquent.
Une bonne revisite du conte, avec une intrigue, du suspens mais trop peu de sentiments je trouve. J'ai lu le tome 3 en 1er ( Bel and the beast ) et je l'ai tellement adoré que c'était dur de passer après, mais il était bien dans l'ensemble.
Résumé
« La vie n’est pas un putain de conte de fées ! »
Toutes les belles histoires commencent par il était une fois, mais celle de Red Hood est loin d’en être une.
Des années ont passé, et l’enfant qui a quitté le Montana avec sa mère est devenu un jeune agent de police téméraire et marqué par ses années de service à Chicago. Fraîchement de retour dans sa ville natale, Red s’enfonce dans les tréfonds d’une affaire de meurtre irrésolue et oubliée par la police. Le principal suspect est le sauvage Wolfgang Muller, un homme sombre et solitaire vivant à la lisière des bois, qui n’a jamais pu être arrêté. Dès leur première rencontre, l’aura menaçante que dégage la « bête » de Blackwood intrigue le nouvel agent décidé à le percer à jour.
Pour mener à bien son enquête, Red devra faire preuve de prudence et trouver des réponses avant que les griffes du loup ne se referment sur lui. Car au milieu des forêts sombres du Montana, le danger rôde toujours.
Afficher en entier