Il était une fois, Tome 1 : Red Hood

Description ajoutée par Kochka94 2022-02-10T18:17:10+01:00

« La vie n’est pas un putain de conte de fées ! »

Toutes les belles histoires commencent par il était une fois, mais celle de Red Hood est loin d’en être une.

Des années ont passé, et l’enfant qui a quitté le Montana avec sa mère est devenu un jeune agent de police téméraire et marqué par ses années de service à Chicago. Fraîchement de retour dans sa ville natale, Red s’enfonce dans les tréfonds d’une affaire de meurtre irrésolue et oubliée par la police. Le principal suspect est le sauvage Wolfgang Muller, un homme sombre et solitaire vivant à la lisière des bois, qui n’a jamais pu être arrêté. Dès leur première rencontre, l’aura menaçante que dégage la « bête » de Blackwood intrigue le nouvel agent décidé à le percer à jour.

Pour mener à bien son enquête, Red devra faire preuve de prudence et trouver des réponses avant que les griffes du loup ne se referment sur lui. Car au milieu des forêts sombres du Montana, le danger rôde toujours.

« — T’aurais aimé me parler de quelque chose avant que je m’en aille ?

Je n’attrape pas la perche qu’il me tend et me contente de lui répondre :

— Ton cul surpasse de loin ceux des autres mecs que j’ai connus.

Il lâche un souffle amusé par le nez.

— Tes mots sont de la poésie à mes oreilles.

Il ouvre la porte et sort sous le porche.

— À plus, Wolf. »

Commentaire ajouté par Vidia 2024-02-14T17:02:40+01:00

Une excellente revisite qui m'a totalement fait oublier l'histoire originelle. Je ne connaissais pas la plume de ce duo et je dois avouer être tombée sous le charme. Leurs mots sont subtilement dosés, justes, entre touche d'humour pour alléger et moment de tension qui prend à la gorge et serre le cœur. Red Hood est un shérif adjoint qui va déterrer une enquête et décider de tout faire pour la résoudre. Il va tomber sur l'homme incriminé, Wolfgang Muller, un loup solitaire au tempérament possessif et à fleur de peau. Si la personnalité de Wolf peut faire peur, elle est compréhensive au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Son armure s'effrite sous la ténacité de Red qui ne baisse pas les bras malgré les obstacles.

Les auteurs jouent habilement avec les mots, puisque les soupçons peuvent se porter sur n'importe qui parce qu'ils mènent parfaitement le jeu. C'est addictif grâce à leur plume habile, maîtrisée, intense et haletante. Le rapprochement entre nos deux écorchés se fait progressivement, j'ai aimé qu'ils prennent le temps et que tout ne soit pas si simple. Entre eux, c'est le chaud et le froid ; doucement, ils apprennent à se faire confiance et à devenir des alliés.

J'ai adoré me balader à leur côté à Blackwood, découvrir les indices, mener moi-même l'enquête et analyser le comportement des habitants. J'ai enragé, frissonné, soupiré, papillonné des yeux tellement je me suis plongée dans ma lecture.

Que dire de plus hormis que j'ai adoré. J'aurais même aimé un peu plus de développement à l'épilogue parce que je ne voulais pas les quitter.

On frôle le coup de cœur pour cette lecture que j'ai dévorée. J'ai vraiment hâte de lire les autres tomes de cette série.

J'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas pensé au conte d'origine, il est vraiment très revisité. Et quand je lis un conte revisité, j'ai envie de plus d'éléments.

Donc je l'ai lu comme un MM avec enquête policière, et je ne me suis pas ennuyée, c'était prenant.

J'ai aimé les personnages, ainsi que certains des secondaires, pour l'enquête, j'avais deviné une chose et pas d'autres.

C'est mon premier roman de ce duo d'auteurs, mais pas le dernier, c'est certain.

Avis : Red Hood devient officiellement mon favori des romans de @axel_et_evan_mxm que je remercie infiniment pour le service Presse.

C'est fou à quel point vous me transporter à chaque fois dans vos histoires. Déjà que tout ce que j'ai pu lire, je suis fan, là, c'était comme si je vivais chacun de vos mots. Wolfgang et Red sont pour moi des personnages puissants, extrêmement magnétique et tout d'eux me plaît follement. Ils sont torturés et à la fois si bienveillant.

Cette revisite du conte est superbement bien réfléchis, magnifié et juste PARFAITE.

Messieurs vous me bluffez à chaque fois.

Que dire de plus que j'ai déjà hâte de vous relire à nouveau ( ils attendent sagement dans ma PAL )

Une réécriture de conte très bien menée ! Les références à l'original, le suspense et l'ambiance de ce roman tiennent en haleine et j'ai été happée dès le prologue. L'enquête est bien travaillée et la psychologie des personnages nous plonge dans les secrets et le passé de deux hommes réunis par des circonstances morbides, qui vont peu à peu apprendre à se faire confiance et laisser tomber les masques. Haletant !

J'ai vraiment adoré de bout en bout ! Après ces auteurs ne me déçoivent jamais et ce, quel que soit l'univers auquel ils s'attaquent.

Hâte de lire les tomes 2 et 3 !

Une adaptation du conte très sympa !

Une bonne revisite du conte, avec une intrigue, du suspens mais trop peu de sentiments je trouve. J'ai lu le tome 3 en 1er ( Bel and the beast ) et je l'ai tellement adoré que c'était dur de passer après, mais il était bien dans l'ensemble.

Je n'ai pas lu beaucoup de romance M/M, mais suffisamment pour dire que ce livre est génial!!!!

Red Hood, 27 ans, est le nouveau shérif adjoint de la petite ville de Blackwood. Cette ville est connue pour avoir été le siège d'un meurtre il y a quelques temps. Bien que l'affaire ait été classée, Red ne compte pas clore cette enquête sans coupable, qui pourrait encore bien roder dans la ville. Le présumé coupable, que tout le monde accuse dans la ville, est le frère de la victime, Wolfgang Muller. Mais Red met de côté les préjugés et essaie de faire une alliance avec lui pour échanger des informations. Pourtant, il semble cacher des lourds secrets, que Red est bien déterminé à découvrir...Jusqu'au jour où après un aveu, le regard de Red change totalement sur lui...

Impossible à lâcher, ce livre est une sacré pépite, que j'ai juste adoré!

Commentaire ajouté par loraly 2022-05-27T15:12:29+02:00

Une histoire captivante mêlant tension et suspense sous fond de romance. J'ai beaucoup aimé ma lecture

Surprise de ce conte connu changé en roman policier avec un crime et des suspects dans une petite ville.

Le livre a une très bonne intrigue et peut être sombre.

Les personnages sont super même si certains détails ne sont pas exploités comme la famille de Red ou le passé de Wolf pourtant ce livre se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Whale 2022-05-15T15:01:18+02:00

Un petit thriller sympathique à l'ambiance lourde, mystérieuse et froide. La forêt, qui est la cause principale de cette ambiance sinistre, tient une place importante dans l'histoire. L'écriture est incisive et agréable à lire.

L'intrigue se met en place dès les premières pages. La tension est présente tout au long du récit avec une trame qui se développe lentement, à mesure des découvertes de Red. Cependant, en ce qui concerne le coupable ou les divers rebondissements, je n'ai pas été surprise car je les ai vus venir assez tôt. Ce qui est dommage car cela m'a empêché de pleinement m'immerger dans l'histoire.

Concernant les personnages principaux, ils ont leurs passés et leurs propres caractères. Leur relation est loin d'être douce ou guimauve et elle accompagne l'intrigue sans l'étouffer. Il n'y a pas de grande déclaration entre eux mais plutôt des gestes, des attentions ou des petites phrases.

Les personnages secondaires sont peu présents, comme des figurants. Je n'ai pas ressenti de réelle présence, alors que pour la plupart ils ont une certaine importance dans l'histoire. Il en va de même pour la petite ville du Montana. Seul Wolfgang Muller et sa maison, Red Hood et la forêt sont vraiment décrits et développés.

Il était une fois, Tome 1 : Red Hood

• France : 2022-02-15 (Français)

Vidia le place en liste or
2024-02-14T00:28:58+01:00