Il était une fois la reine et la voleuse, Tome 2 : La Marque du dragon

A peine arrivées à Boston, un événement survient et pousse Emma et Regina à retourner dans les Terres Enchantées. Mais elles réalisent bien vite que des bouleversements ont fait basculer le cours des choses pendant leur absence. La Méchante Reine va apprendre l'humilité et le sens du mot "famille" tandis qu'Emma sera projetée à la place qui lui revient depuis sa naissance...

" La Reine admettait que le siège de ce carrosse était nettement plus confortable que le sien, beaucoup plus moelleux et agréable au niveau du dos. Seul inconvénient, le manque d'espace. Elle devait ramener les rebords de sa robe sur elle pour ne pas gêner Robin. Elle vie celle-ci tourner une clef et le crosse trembla un peu avant qu'un bourdonnement de fond ne résonne

- Quel est ce bruit? demanda-t-elle plus inquiète.

Emma prit la direction de l'hôpital et expliqua:

- Ça, c'est les deux cents chevaux sous le capot.

Regina la regarda, l'expression ahurie

- Deux cent chevaux? répéta-t-elle. Mais...Où sont-ils attachés?

Emma se mit à rire sur cette question apeurée. "

J'avais un peu peur avec le tome 2. Les suites sont bien trop souvent décevantes. Pourtant celui ci m'a presque donné l'impression de lire le tome 1 d'une histoire. Chose assez exceptionnelle pour le signaler.

Le début est par moment très drôle avec une Reine qui se retrouve dans un monde complètement différent du sien et qui se fait royalement et drôlement remarquer.

Un peu plus tard un évènement particulier fait que j'ai eu l'impression de redécouvrir le couple. J'ai toujours préféré les approches qui précèdent la mise en couple que l'après.

Tout aussi bien que le tombe précédent. Élément inattendu qui plait et étonne la lecture mais qui ne la rend que meilleur.

Un tome aussi bon et captivant que le premier. On y trouve encore d'incroyables surprises qui renversent les lecteurs. Exemple: la grossesse de Regina. Wow! Je suis restée sans voix pendant 10 minutes. Je suis impatiente de découvrir ce que la conclusion de la trilogie épique nous réserve.

PS: J'ai de nouveau remarqué certaines différences avec la série originale. Mais je comprends le besoin. Si les livres ressemblaient trop au show télé, ça serait trop prévisible et ennuyant. Encore une fois, c'est mieux ainsi.